question sur la ram
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Bonjour j ai l impression qu'il y a plus de place pour placer les barretes memoire sur un carte mere bi proc que sur les carte mere plus classique. Est-ce que cela signifie qu un bi proc a besoin de plus de ram. Si oui combien pour une utilisation classique? merci
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Nop, les chipsets de bi-proc ont plus de capacités à gérer des grandes quantités de mémoire. Et d'un, et de deux, ce genre de mobo servent surtout aux serveurs, machines nécessitant beaucoup de mémoire pour les histoires de perfs.
Sur un serveur ya poa 2 ou 3 gusses en même temps, yen a beaucoup plus ... par exemple : 1000 à 1200 utilisateurs connectés en permanence sur le forum HFR [:spamafote]
Sur un serveur ya poa 2 ou 3 gusses en même temps, yen a beaucoup plus ... par exemple : 1000 à 1200 utilisateurs connectés en permanence sur le forum HFR [:spamafote]
question sur la ram
est-ce de 512 sdram sur une asus cuv4x-d ,pIII 650, c suffisant pour jouer et aller sur le net?
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les 512 ca suffira bien
par contre, 2x650 ca sera tres juste pour jouer au jeux récents. (dans le meilleur des cas, ca te fait jamais que 1300MHz )
par contre, 2x650 ca sera tres juste pour jouer au jeux récents. (dans le meilleur des cas, ca te fait jamais que 1300MHz )
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ca fé 1.6x650 CàD 1040 [:clarinette]
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Vue qui y a aucun jeux qui fonctionne avec les 2 proc en simultaner et que je suis obliger d en desactiver un pour jouer ca fait que 650. Avec une bonne carte graphique ca suffira bien.merci
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Mouaif, avec windows, le load balancing se fait sur les threads et non sur les processus ... donc pour un peu que le jeu soit multi-threadé, il doit tirer partie du multi-proc [:spamafote]
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est-ce que tu pourrait m expliquer plus en detail ce qu'est le load balancing et le multi-trading? merci davance.
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multi-threading pas multi-trading
En fait quand t'as un processus (par exemple un jeu) qui a besoin de faire plusieurs trucs en même temps, il créer des sous-processus (pour simplifier) qui dépendent du processus parent mais qui utilisent leur propres demandes sur le CPU (et non pas celles du processus parent) [je simplifie beaucoup]
L'avantage c'est que quand t'as 2 CPUs, ces threads (les sous-processus) peuvent se répartir sur les 2 CPUs (si l'OS le supporte bien) et ainsi ton application se trouvera accelerée car ses threads s'éxecutent en parallèle sur 2 CPUs, autremendit du fait du load balancing: tu équilibres la charges sur 2 CPUs
En fait quand t'as un processus (par exemple un jeu) qui a besoin de faire plusieurs trucs en même temps, il créer des sous-processus (pour simplifier) qui dépendent du processus parent mais qui utilisent leur propres demandes sur le CPU (et non pas celles du processus parent) [je simplifie beaucoup]
L'avantage c'est que quand t'as 2 CPUs, ces threads (les sous-processus) peuvent se répartir sur les 2 CPUs (si l'OS le supporte bien) et ainsi ton application se trouvera accelerée car ses threads s'éxecutent en parallèle sur 2 CPUs, autremendit du fait du load balancing: tu équilibres la charges sur 2 CPUs
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Lorsque je laisse les 2 cpu sur un jeu le scrolling n'est pas fluide il y une impression de saccade, quand je desactive un des deux proc le plus de saccade.puisq' il n y a qu un seule proc qui fonctionne pour le jeu, je vois pas commnet mon pc peut utiliser le multi-threading.
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c que ton jeu n'est pas optimisé pour le SMP [:spamafote]
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Mais y at-il des jeux optimiser pour le smp? d'ailleur j ai une autre question, pour jouer j octroi un processeur uniquement pour le jeu et l'autre pour le reste.En gros je desacive un processeur avec le task manager et quand je lance un jeu si je ne le place pas sur le deuxieme cpu il va automatiquement se lancer sur le premier. recement j ai essayer un jeu est lui c octroyer les 2 cpu, et si je n'en desactive pas un le jeu se bloquer puis retourne sous windows. pour quel raison est-il le seule a faire cela?
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1. oué... je pense que quake3, et les ut, sont assez bien foutu à ce point de vue la...
2. il est codé avec les pieds
2. il est codé avec les pieds
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dans ce cas je doit avoir un probleme avec les cpu, parceque unreal tournament 2004 marche moin bien sur mon pc quand je laisse les 2cpu active. ca pourrait venir de quoi?
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ha bein que finalement, c'est pas si bien codé que ca
en tout cas, avoir ut2004 qui tourne sur un bi 650, c'est pas possible... dis plutot que ca tente de tourner, ou que ca rame
en tout cas, avoir ut2004 qui tourne sur un bi 650, c'est pas possible... dis plutot que ca tente de tourner, ou que ca rame
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Ben a vraie dire sa depend du mode la ou sa rame le plus c sur onslaugt, mais c jouable sans plus. En tout cas ca marche pas mieux que pain killer et call of dutty qui marchent tres bien sur ma config, surtout depuis que jai rajouter 256 de sdram, par meme si pain killer jsuis obliger de jouer en 800*600 en low detail meme comme ca il est genial.
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j'ai pour l'instant vu/testé aucun jeu qui utilisait correctement le smp sous Windows ( même Q3 )
j'ai eu les mêmes problèmes, la solution étant d'assigner au cpu0 sinon le jeu merde
reste que j'ai pris une machine mono rien que pour les jeux, et sur certain vieux jeux, le smt causait les mêmes symptômes
bref, il faudra encore attendre un peu avant qu eles jeux profitent pleinement du smp sous Windows :/
j'ai eu les mêmes problèmes, la solution étant d'assigner au cpu0 sinon le jeu merde
reste que j'ai pris une machine mono rien que pour les jeux, et sur certain vieux jeux, le smt causait les mêmes symptômes
bref, il faudra encore attendre un peu avant qu eles jeux profitent pleinement du smp sous Windows :/
question sur la ram
je généraliserait comme ceci : "faudra attendre encore longtemps pour que n'importe quel programme profite de n'importe innovation technique sous windoze"
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quel difference entre la sdram, et la vcm sdram?