question sur la ram

Répondre
amiga
Messages : 32
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par amiga »

Bonjour j ai l impression qu'il y a plus de place pour placer les barretes memoire sur un carte mere bi proc que sur les carte mere plus classique. Est-ce que cela signifie qu un bi proc a besoin de plus de ram. Si oui combien pour une utilisation classique? merci
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par TNZ »

Nop, les chipsets de bi-proc ont plus de capacités à gérer des grandes quantités de mémoire. Et d'un, et de deux, ce genre de mobo servent surtout aux serveurs, machines nécessitant beaucoup de mémoire pour les histoires de perfs.

Sur un serveur ya poa 2 ou 3 gusses en même temps, yen a beaucoup plus ... par exemple : 1000 à 1200 utilisateurs connectés en permanence sur le forum HFR [:spamafote]
amiga
Messages : 32
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par amiga »

est-ce de 512 sdram sur une asus cuv4x-d ,pIII 650, c suffisant pour jouer et aller sur le net?
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par nicodache »

les 512 ca suffira bien ;)
par contre, 2x650 ca sera tres juste pour jouer au jeux récents. (dans le meilleur des cas, ca te fait jamais que 1300MHz ;))
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par TNZ »

:non: ca fé 1.6x650 CàD 1040 [:clarinette]
amiga
Messages : 32
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par amiga »

Vue qui y a aucun jeux qui fonctionne avec les 2 proc en simultaner et que je suis obliger d en desactiver un pour jouer ca fait que 650. Avec une bonne carte graphique ca suffira bien.merci
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par TNZ »

Mouaif, avec windows, le load balancing se fait sur les threads et non sur les processus ... donc pour un peu que le jeu soit multi-threadé, il doit tirer partie du multi-proc [:spamafote]
amiga
Messages : 32
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par amiga »

est-ce que tu pourrait m expliquer plus en detail ce qu'est le load balancing et le multi-trading? merci davance.
Tsuna
Messages : 51
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par Tsuna »

multi-threading pas multi-trading ;)
En fait quand t'as un processus (par exemple un jeu) qui a besoin de faire plusieurs trucs en même temps, il créer des sous-processus (pour simplifier) qui dépendent du processus parent mais qui utilisent leur propres demandes sur le CPU (et non pas celles du processus parent) [je simplifie beaucoup]
L'avantage c'est que quand t'as 2 CPUs, ces threads (les sous-processus) peuvent se répartir sur les 2 CPUs (si l'OS le supporte bien) et ainsi ton application se trouvera accelerée car ses threads s'éxecutent en parallèle sur 2 CPUs, autremendit du fait du load balancing: tu équilibres la charges sur 2 CPUs
amiga
Messages : 32
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par amiga »

Lorsque je laisse les 2 cpu sur un jeu le scrolling n'est pas fluide il y une impression de saccade, quand je desactive un des deux proc le plus de saccade.puisq' il n y a qu un seule proc qui fonctionne pour le jeu, je vois pas commnet mon pc peut utiliser le multi-threading.
TNZ
Messages : 988
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par TNZ »

c que ton jeu n'est pas optimisé pour le SMP [:spamafote]
amiga
Messages : 32
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par amiga »

Mais y at-il des jeux optimiser pour le smp? d'ailleur j ai une autre question, pour jouer j octroi un processeur uniquement pour le jeu et l'autre pour le reste.En gros je desacive un processeur avec le task manager et quand je lance un jeu si je ne le place pas sur le deuxieme cpu il va automatiquement se lancer sur le premier. recement j ai essayer un jeu est lui c octroyer les 2 cpu, et si je n'en desactive pas un le jeu se bloquer puis retourne sous windows. pour quel raison est-il le seule a faire cela?
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par nicodache »

1. oué... je pense que quake3, et les ut, sont assez bien foutu à ce point de vue la...
2. il est codé avec les pieds :D
amiga
Messages : 32
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par amiga »

dans ce cas je doit avoir un probleme avec les cpu, parceque unreal tournament 2004 marche moin bien sur mon pc quand je laisse les 2cpu active. ca pourrait venir de quoi?
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par nicodache »

ha bein que finalement, c'est pas si bien codé que ca :D

en tout cas, avoir ut2004 qui tourne sur un bi 650, c'est pas possible... dis plutot que ca tente de tourner, ou que ca rame :D
amiga
Messages : 32
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par amiga »

Ben a vraie dire sa depend du mode la ou sa rame le plus c sur onslaugt, mais c jouable sans plus. En tout cas ca marche pas mieux que pain killer et call of dutty qui marchent tres bien sur ma config, surtout depuis que jai rajouter 256 de sdram, par meme si pain killer jsuis obliger de jouer en 800*600 en low detail meme comme ca il est genial.
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram

Message par Ministry »

j'ai pour l'instant vu/testé aucun jeu qui utilisait correctement le smp sous Windows ( même Q3 )
j'ai eu les mêmes problèmes, la solution étant d'assigner au cpu0 sinon le jeu merde
reste que j'ai pris une machine mono rien que pour les jeux, et sur certain vieux jeux, le smt causait les mêmes symptômes :D
bref, il faudra encore attendre un peu avant qu eles jeux profitent pleinement du smp sous Windows :/
nicodache
Messages : 2382
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

question sur la ram