Avis config ESXi

dough29
Messages : 107
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Avis config ESXi

Message par dough29 »

C'est quel chipset exactement car à part qu'à priori c'est du Intel C200 je ne parviens pas à trouver l'info exacte (202, 204, 206) ?
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Avis config ESXi

Message par TheMartel »

Faudrait que je regarde, si ça t’intéresse vraiment (parce que c'est démonté, rangé en carton là, donc si c'est juste pour une info ça me fait un peu ch**r de monter un banc de test :D )
dough29
Messages : 107
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Avis config ESXi

Message par dough29 »

Non c'est vraiment pour info, je pense qu'il n'y a bien que le nombre de ports SATA 6Gb/s et de ports USB qui change si c'est bien du série C200 ^^

Par contre il y a au moins une sortie VGA qui fonctionne peu importe le CPU sur la carte mère non ? Même si je pense que je n'en aurai même pas besoin avec iLO 3 ?
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Avis config ESXi

Message par TheMartel »

il y a une sortie VGA, c'est du matrox je sais plus quoi dedans (bon c'est vraiment pour du monitoring, je suis même pas sur que tu puisse afficher du fullHD avec...). Ouai, avec le ilo tu peux tout faire a disatnce sans problème, il y a parfois quelques tests qui sont chiants avec, c'est pour ça que le graphique de base intégré c'est pratique.

Bon dans mes souvenir c'est du C204, mais à prendre avec des pincettes, j'ai beaucoup de matos et je peux confondre.
Si tu les achetes, of course je ferai un petit boot histoire de te confirmer tout ça ;)
dough29
Messages : 107
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Avis config ESXi

Message par dough29 »

Ben franchement là comme ça semble une bonne piste, niveau format c'est du micro ATX ?
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Avis config ESXi

Message par TheMartel »

ouaip, c'est assez classique ;)
Si tu veux qu'on en discute, met moi plutôt un mp ou va sur mon topic en signature, histoire que ce topic se transforme pas en centre d'achat/vente :D

Là c'est vrai que pour moins cher que le cpu en neuf, t'as une bonne cm cadeau avec quoi :D
dough29
Messages : 107
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Avis config ESXi

Message par dough29 »

Je viens de voir : 4 x 4Go = 16Go de RAM MAX non ?

Si c'est le cas c'est pas bon pour moi, je préfère viser les 32Go :/
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Avis config ESXi

Message par TheMartel »

non, c'est parce que les rettes de 8go étaient pas encore sortie :o
Les cpu de ce type supportent tous 32Go, l'idéal c'est en effet de la caser 4*8Go ;)
Enfin tu peux commencer a moins, parce que le budget ram c'est pas rien :D
dough29
Messages : 107
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Avis config ESXi

Message par dough29 »

En effet j'ai trouvé quelque sujets d'upgrade 32Gb qui semblent s'être bien passées !

Je sais bien que le mémoire là dessus c'est un peu le nerf de la guerre, cm CM HP c'est bien du non-registered/unbuffered ECC @1333MHz/PC3-10600 ? (d'ailleurs j'ai l'impression que ça se trouve plus facilement en @1600MHz/PC3-12800)
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Avis config ESXi

Message par TheMartel »

ouai, tu peux mettre du non ecc non reg aussi d'expérience, mais bon en général autant profiter du fait que ça prenne le ecc non reg, c'est souvent moins cher et ça apporte quelques fonctionnalités en extra.

edit: je viens de retrouver un fichier de test, c'est bien un C204.
Dis moi assez vite si tu le veux, ça va conditionner ce que je vend sur les autres machines :)
Répondre