Dell R610 motherboard serial

szizman
Messages : 19
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dell R610 motherboard serial

Message par szizman »

Bonjour,

je viens de faire l’acquisition de 3 dell r610, au final j'en ai besoin que d'un, je cherche donc à lui mettre la meilleure conf avec la récupération matos des 2 autres.

il se trouve qu'au niveau des carte mère il y à plusieurs générations et plusieurs serials (exemples: J352H, 86HF8, 3YWXK, XDN97, F0XJ6, TTXFN, G1TJH, etc...)

les v2 supporte un TDP de 130w et bizarrement certaine motherboard v2 coûte moins cher que des série G1, par exemple on trouve la TTXFN (v2) plus cher que la F0XJ6 (v2) et XDN97 (g1), par contre la F0XJ6 (v2) est elle même moins cher que la XDN97 (g1).

Donc la question que je me pose, quel est la bonne série à avoir ?

Autre question:
j'ai un xeon X5650 et je vais en prendre un 2ème, y a t'il que le "stepping" et le "code number" qui doivent être identique ?
sur certain sites ils vendent les cpu par deux en précisant "matched pair", en quoi c'est mieux ? c'est pas mieux c'est juste la condition pour en mettre 2

merci pour les infos
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dell R610 motherboard serial

Message par TheMartel »

matched, à 99% osef, du moment que c'est les memes modèles (en encore parfois ça passe, ou ça passait au moins...)

Les CM je peux pas t'aider par contre...
mosie
Messages : 3024
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dell R610 motherboard serial

Message par mosie »

+1 pour les proc, osef des serial et batch (sauf pour les ES dans certain cas).

Pour les CM au US matos de spare ou liquidation y a des tarif de fous pour le matos DELL , donc check juste les variation de spec selon les model (et en fonction du matos que tu a deja) et rulez.
szizman
Messages : 19
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dell R610 motherboard serial

Message par szizman »

merci pour vos réponses
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Dell R610 motherboard serial

Message par TheMartel »

Ce que tu écris est faux du coup. On peut parfaitement mettre des procos avec des batch/sn différents en dual cpu.
La SEULE vrai obligation c'est même modèle (hors cpus ES ou la c'est plus complique...)
Répondre