[Installation Fibre Optique] Questions techniques

Avatar de l’utilisateur
Elrick
Messages : 196
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[Installation Fibre Optique] Questions techniques

Message par Elrick »

Bonjour,

J'ai raccordé mon sous-sol au premier 1er étage en Fibre Optique OM3 (Multimode), et RJ45 (catégorie 7A).
A chaque étage, j'arrive avec un bandeau x12 SC Duplex.

Au 1er étage, j'ai deux bandeau 12x SC Duplex, celui qui relie le sous-sol au 1er étage et celui qui distribuera la fibre vers différentes prises Fibre Optique "Legrand Celiane".
J'utiliserai des jarretières SC/SC Duplex OM3 sur les deux bandeaux en fonction de mes besoins.
Si quelqu'un à de bonnes adresses pour commander çà ? il faut des jarretières UPC je présume ?

Image

Je constate que les prises Celiane ont des raccords de type SC APC Simplex Monomode (voir photos), sachant que je suis en OM3, pensez-vous que je peux utiliser des connecteurs de type SC APC Simplex Multimode avec ce type de raccord ?

Image

J'ai besoin de commander des câbles fibre OM3 sur mesure entre la baie qui est à l'étage et chaque prise Fibre Optique, il faudra que je passe les câbles dans des goulottes de 20mm (2cm).
Quels type de connecteur dois-je prendre pour raccorder le bandeau coté intérieur et le raccord de la prise F.O. Legrand ?
Je pensais à du SC/UPC OM3 vers du SC UPC OM3 que je passerai un par un dans la goulotte, en espérant que le boitier Legrand ne soit pas discriminant.


Merci pour vos conseils.
TheMartel
Messages : 7550
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[Installation Fibre Optique] Questions techniques

Message par TheMartel »

tout ce genre de truc, ça se ait avec fiberstore.
Je peux m'occuper de ta commande si tu veux ;)

Par contre, de ce que je comprend rien n'est fibré pour le moment? Tu as juste les prises, bandeau, et des goulottes 20mm entre chaque ??

Tu vas en chier pas mal pour faire passer des cables... les SC c'est assez gros déjà...

edit: d'expérience sur du perso: SC APC ou SC UPC, aucune importance, ça passera très bien (a vrai dire j'ai meme passé du signal prévu pour du mononode dans du multi sans soucis...). Je dis pas que c'est optimal, juste qu'il faut pas s’embêter plus...

Après, tu peux mettre n'importe quel embout à la fin de n'importe quel cable, ça c'est garanti ;)
Avatar de l’utilisateur
Elrick
Messages : 196
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[Installation Fibre Optique] Questions techniques

Message par Elrick »

J'ai déjà relié le sous sol et l'étage.
La je suis dans le raccordement de la baie à l'étage et les prises FO.

Laisse moi tes coordonnées en PV et ont échange ?!
Répondre