[RESOLU] Asus Z9PE-D16 RAM max

Répondre
Deathgrinderz3

Message par Deathgrinderz3 »

ouais alors je possede une Asus Z9PE-D16/2L avec deux xeons e5 v2 ( des ES ) et j'avais 64 Go de Ram deja reparti en 8 barrettes de 8 Go ... ca marchait , mais j'ai du tatonner parce que la carte est capricieuse sur la disposition memoire. je viens recemment d'acheter 64 go supplementaires a The Martel. Toutes les barretes marchent , mais par contre , je n'ai pu installer que 6 barrettes sur 8 car il y a 2 slots ( toujours les meme , les slots D1 et D2 ) sur la carte mere qui empechent la carte mere de poster au demarrage tant que j'ai des barrettes dedans ( Asus qcode b6 ). j'ai tester avec une configuration minimum ( une seule Titan Z sur 2 , pas de periph USB , d'ethernet ... ). Et rien n'y fait , meme en downgradant mon bios ou autre. Comment puis je diagnostiquer plus precisement la carte mere , sachant que je n'ai pas trop de place ou de matos pour ca ? et au cas ou, comment puis je la faire reparer ? je n'ai pas l'habitude de ce genre de probleme , c'est la configuration la plus " exotique " que je n'ai jamais eu ... merci d'avance de vos conseils. :)

PS : je ne suis pas tres cale , et toute aide et bonne a prendre , mais expliquez moi les choses simplement , je ne suis pas une fleche ...
dsebire

Message par dsebire »

hello,

si je comprends bien, t'essaie de mettre 16 barettes en tout ?

les barrettes qui fonctionnaient toutes avant, t'as essayé de les mettre sur les slots qui marche pas actuellement ?

si tu met des barettes que sur ces 2 slots, il se passe quoi ?

Deathgrinderz3

les barrettes fonctionnent quand je les fais tourner sur tout les autres slots ... mais sur ces 2 slots la , quand il y a une barrette ( j'en ai essaye plusieurs ) , le PC ne post meme pas au demarrage et je reste coincer sur un Qcode ( code d'erreur Asus ) b7.
dsebire

Message par dsebire »

Slot hs :/
Deathgrinderz3

peut etre eventuellement verifier que j'ai pas des pins CPU tordues , sinon je suis perdu ( en meme temps je l'etais deja ). Comment dois je m'y prendre pour faire reparer la bestiole ?
dsebire

Message par dsebire »

A part un retour sav, je vois pas....
Deathgrinderz3

euh je ne suis plus vraiment sous la garantie constructeur , comment se passe la procedure ? je peux avoir de l'aide la dessus ?
Deathgrinderz3

bon ben , apres avoir trouve des pins CPU tordus ... redressage ... ca marche nickel !!! :\ .... merci Dsebire pour ton aide , j'ai trouve moi meme la solution , mais c'est con , c'est agreable de se sentir soutenu ! ^^ ca met fin a quelques semaines de bad trip ...
TheMartel

Message par TheMartel »

bon c'est bien que tu es réussi a mettre toutes les rettes du coup, ça me faisait un peu mal au coeur :D
Deathgrinderz3

en meme temps j'ai bien bien galere pour trouver d'ou ca pouvait venir , je ne suis pas le mec le plus habile et bricoleur du monde , mais tout est bien qui finit bien ... ( apres 3 semaines de galere , ca a ete un soulagement intense ! )
kalistyan

Message par kalistyan »

Si tout est ok, merci de modifier le titre du topic . :jap: ;)
=> [Résolu] Asus Z9PE-D16 RAM max

Deathgrinderz3

c'est fait , desole j'avais oublie ! ^^
Répondre