Bureau et fauteuil

Répondre
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bureau et fauteuil

Message par levend »

Bonsoir,
Vous avez déjà discuté des vos bureaux j'ai envie que l'on parle d'un autre élément de votre confort de travail (au bureau ou à la maison) : le fauteuil dans lequel vous vous installer pour pianoter sur votre clavier :D .
Pour ma part j'ai un "vieux" fauteuil de bureau (pas de photo, il est caché sous des tonnes de choses) mais je cherche un fauteuil ergonomique et je ne trouve rien qui me convienne.

Pour le moment je suis très souvent installé dans le canapé...
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
c0bw3b
Messages : 5507
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Lyon

Bureau et fauteuil

Message par c0bw3b »

Aaaaah un bon sujet ça! J'ai pas mal potassé pour me débarrasser enfin des merdes en simili-cuir qui tiennent 1an...

Déjà faut voir ce que tu cherches : ta morphologie, est-ce que tu as probs médicaux qui demandent un truc spécifique (genre soutien lombaire) ou est-ce que tu vaux de l'ergo 'standard' en préventif, etc...

Si je peux te suggérer de potasser en long/large/travers _ze_ source francophone :
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion ... 9082_1.htm

Déjà une synthèse pour aborder le sujet :
- le vrai ergo c'est bcp trop cher pour un particulier :o
- y'a moyen de trouver des fauteuils ex-entreprise en reconditionné à bien meilleur marché
- tous les trucs Ikea/Confo/autre de style bureautique ou style gamer/racer sont mauvais pour le soutien et ne sont pas durables...
- c'est mieux de pouvoir essayer/comparer mais carrément pas évident car ça se trouve pas en boutique pas loin de chez soi.... :o

Pour du reconditionné le plus connu c'est 2ndHnd qui est britannique à la base mais qui a maintenant une boutique francophone : https://2ndhnd.glopal.com/fr-FR/
Y'a d'autres boutiques mentionnées sur le topic HFR mais c'est surtout de la vente physique et sur Paris du coup galère...


EDIT: perso j'ai fini par trouver mon bonheur à bon prix en neuf avec le Merryfair Wau acheté via eBay à un vendeur allemand. Je l'ai en gris, assise et dossier en mesh (ca colle pas l'été!!)
>> www.ebay.fr/itm/Burostuhl-MERRYFAIR-Wau ... 1560215709
>> son clone dans une boutique française mais plus cher : http://www.direct-siege.com/gap-fauteui ... 2x11224570

Image
gizmo78
Messages : 20037
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bureau et fauteuil

Message par gizmo78 »

tu as http://www.lpa-mobilierbureau.fr/ qui te permet d'acheter de vrai fauteuil reconditionné sans lâcher un rein et ils font de l'expédition.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bureau et fauteuil

Message par levend »

Il y a vraiment du choix, je n'ai que survolé le sujet sur HFR (246 page à lire :sweat: ), il faut que je prenne le temps de tout lire.
Avec mes problèmes de dos il faut que j'essaie le siège avant de l'acheter pour être sûr de pouvoir travailler dans une position qui me convient.

Sinon "The Emperor" me plait bien, c'est plus qu'un siège, c'est tout un poste de travail (ou jeu) mais je ne suis pas sûr que ce soit idéal pour travailler.
Pas le moral
th0r1
Messages : 222
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bureau et fauteuil

Message par th0r1 »

Pour m'a part j'avais des fauteuils ikea @ 50€
ça faisait le job mais sans plus et ca ne durait pas, je finissais par avoir mal au dos (je fais 2m aussi)
Depuis un peu plus de 2 ans j'ai un aeron de chez hermann miller ( choppé sur lbc), j'en suis super content, et j'ai plus de mal de dos.
Le mesh tendu c'est pas mal au final, car ça s'use très peu, et ça devient pas mou comme la mousse
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Bureau et fauteuil

Message par levend »

Je chercherais un fauteuil semi-allongé mais je ne trouve rien d'intéressant.
Donc j'envisage de plus en plus un Emperor homemade :D , surtout quand je vois un triple screen en vente sur le forum, j'ai retrouvé mon G15 et mon R.A.T. et j'ai peut-être un siège auto dans un coin, mais après il y a tout le reste :( .

Dans les caractéristique de l'Emperor que j'ai trouvé il y a une chose qui m'étonne :
Surveiller montage (VESA):
Utilisation de l'écran: 19 pouces à 30 pouces
utilisent en trois moniteurs: 3 x 19-3 x 24 pouces
Max. poids autorisé: 16 kg
16kg me parrait peut pour 3 écrans, surtout pour des 24".

Après bien que j'ai trouvé ça sur un site francofone, ils n'ont pas été capable de traduire correctement leur source, l'exemple le plus intéressant :d .
Connecteurs:
3x HDMI
2x prises jack 3,5 mm
2x USB B
4x USB 2.0
Une Femme 1x USB
entrée 1x 100-240V
1x 100-240V sortie
:D
Pas le moral
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Bureau et fauteuil

Message par levend »

Je déterre un sujet que je ne croyais pas avoir commencé il y a aussi longtemps :D .
Image Image Image

J'avais un peu laissé le sujet de côté parce que j'avais du mal à imaginer la conception de l'Emperor 1510 mais il y a quelques temps je suis tombé par hasard sur l'Acer Predator Thronos dont le design est plus adapté aux gamers qu'au bosseurs m'a séduit et beaucoup plus récemment je suis tombé sur l'IWR1 Imperatorworks au design très proche de l'Acer Thronos à tel point que je me suis demandé qui avait piqué le modèle de l'autre :D (pas cher sur le site indiqué, je l'avais plutôt trouvé dans les 10k€ jusque là).

La dernière m'a permis d'avoir des dessins avec quelques cotes (pour le reste : mesure + mise à l'échelle) et j'ai donc commencé les plans et j'ai commencé à faire un devis et pour l'arc au dessus de la tête, qui va du dossier jusqu'aux écrans, j'ai compté 600€ en réduisant un peu la matière par rapport à ce que j'avais prévu. Après sur ce site de découpe laser je crois qu'il facture par rapport à la surface de forme rectangulaire occupée par la pièce, or là il y a pas mal de perte avec un arc de cette taille donc il est peut-être possible de gagner sur la suite en insérant des pièces à la place des chutes mais bon les autres pièces ne sont pas finit de dessiner.

Maintenant la question est : Est-ce que je continue dans la voie de la construction ou est-ce que je continue de rêver ? :D
Je ne mettrais pas le même siège, dans le but d'économiser je prendrais certainement un siège d'Espace, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux mais la récup ça ne coûte rien.

Il faut bien rêver un peu, ça tue l'ennui.
Dernière modification par levend le sam. 25 avr. 2020 02:22, modifié 1 fois.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Zedoune
Messages : 15343
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Bureau et fauteuil

Message par Zedoune »

Tu colles les écrans au mur et tu rapproches le siège du mur, c'est moins cher :D

Au pire, tu mets un rideau autour de tout ça si tu veux que ça isole un peu de l'extérieur ^^
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Bureau et fauteuil

Message par levend »

Mais c'est moins sympa :D.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Bureau et fauteuil

Message par Dodo29 »

Perso je trouve ce genre de fauteuil overkill.
Avant le confinement et mon Demi-déménagement j’avais un bureau flexispot et pour moi c’est le top. Je me vois absolument pas rester affalé dans un fauteuil aussi confortable pour bosser. Je pensais pas arriver à rester debout aussi longtemps pour bosser / jouer (oui oui) mais je me suis surpris. Et au bout de deux heure si j’ai envie de m’assoir je descend le truc et je l’assois un peu.

Et côté budget on est clairement en dessous :)
yahaha
Messages : 1831
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Bruxelles

Re: Bureau et fauteuil

Message par yahaha »

c'est quoi comme modèle que tu as?
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Bureau et fauteuil

Message par Dodo29 »

Il me semble que c’est celui la : https://www.amazon.fr/dp/B077JPC7PK/ref ... NEb3EN5V4K

Poulpi en avait parlé dans la section blabla si je me souviens bien
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Bureau et fauteuil

Message par levend »

Pendant un moment j'ai voulu investir dans un bureau comme ça mais je cherchais un siège confortable pour quand je serais assis...

Sur les gaming chair, la position inclinée du siège (et de l'ensemble) est un peu plus ce que je cherche avec un environnement qui vous isole du reste, je pense même ajouter une prise derrière le siège pour brancher un casque c'est idéal pour rêver travailler sur de la conception et ça peut remplacer un cockpit même si dans certains cas je préfèrerais un cockpit mais il faut de la place pour avoir les deux.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

Re: Bureau et fauteuil

Message par poulpito »

Dodo29 a écrit : dim. 19 avr. 2020 17:19 Il me semble que c’est celui la : https://www.amazon.fr/dp/B077JPC7PK/ref ... NEb3EN5V4K

Poulpi en avait parlé dans la section blabla si je me souviens bien
ouaip c'est ce que j'ai aussi le plus gros sans le détecteur de collision (vu que j'ai autour)
Avatar de l’utilisateur
Dodo29
Messages : 898
Inscription : mer. 24 janv. 2018 19:10
Localisation : Toulouse

Re: Bureau et fauteuil

Message par Dodo29 »

@levend : je comprends l’envie/besoin d’une telle installation (ouai on en est là :lol: )
D’un côté tu as on-ne-peut plus raison qu’un siège confortable est correct est hyper important.

@poulpi c’est un bon investissement en regard du prix (400 billes quand même, faut les sortir) mais comparé à ce qui se fait en ergonomie « pro » (voir les différents articles / vidéos de Korben sur le sujet) c’est nettement plus abordable et ça c’est cool.
levend
Messages : 8872
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Re: Bureau et fauteuil

Message par levend »

Image
No comment :D

Edit : je vous mets un lien : https://imperatorworks.com/index.php/iw-j20 c'est le modèle IW-J20 PRO :D
Dernière modification par levend le sam. 25 avr. 2020 18:03, modifié 1 fois.
Pas le moral
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Pont l'Abbé d'Arnoult (17)
Contact :

Re: Bureau et fauteuil

Message par Ryu_wm »

Si c'est homologué route j'achète :lol:
Répondre