Si, j'ai tout lu

Mon T610 n'est pas une soufflerie sauf au démarrage et ça démarre pas souvent et les miens sont aussi silencieux qu'un PC gamer aujourd'ui en air cooling. Après faut upgrader bios, utiliser les outils dell, prendre autre chose que des disques sas. Bref je rentre pas dans le détail, the martel sait de quoi je parle apparemment.
Sinon t'as des stations style CAO sans CG, même sans ram.
Les gars ici t'ont donné toutes les infos, mais faudra mettre les mains dans le cambouis.
mon T610 m'a pas couté 500 €, ya pas qu'ebay dans la vie et surtout ils sont trop chers là-bas, j'ai acheté le mien beaucoup moins.
Sinon la ram, elle est souvent pas totalement exploitée sauf à ouvrir 40 VM.
Sinon mettre un serveur puissant dans la chambre de sa fille, faudra m'expliquer..., même avec prise à distance, faudra quand même maintenir de temps en temps déjà avec les t° caniculaies qu'on a dorénavant, puis la poussière, puis les controles. après comme dit l'autre "mais ça ne nous regarde pas..." ^^
Faut prendre en compte si chauffage au sol, si cpl, si aération etc...
Moi perso je préfère encore mettre un serveur dans la cuisine, c'est la pièce la plus fraiche

Sinon T7500/Z620 c'est les moins prises de tête, ça se trouve à bons prix mais faut tomber dessus. Sinon quand je vois tes OS et logiciels c'est un mini data-center que tu veux pas une tour-serveur ?