CPUs à plein régime ?

agx1er
Messages : 3
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

CPUs à plein régime ?

Message par agx1er »

J'encode des films avec NeoDivx 9.3 sur mon bi-MP 2400@2394 et l'utilisation des CPUs n'est que de +/- 50%.
Sur mon autre config mono avec un barton l'encodage utilise 100% de la cpu disponible.
J'ai déja remarqué ce phénomène avec d'autres applications gourmande alors que "cpu stability" ou "VS .NET" sont capbales de charger les deux MP à 100%.
Sachant que ceci ce produit indifférement sous Win2K ou WinXP, je souhaiterais savoir s'il existe un logiciel, un manip, peut-être une version de codec qui m'évite de diviser par deux les temps d'encodage. Pour un bi-proc c'est dommage ;-)))

Merci d'avance...
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

CPUs à plein régime ?

Message par Ministry »

utilises d'autres soft, 100% avec Xmpeg ou FairUse (il me semble)
agx1er
Messages : 3
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

CPUs à plein régime ?

Message par agx1er »

Merci de ton conseil, je suis en train de tester FairUse et il tourne à 86% de moyenne ce qui est excellent et me permet de travailler en même temps.
Le gros avantage de NeoDivx, ormis les options plus avancées, est qu'il me permet de répartir facilement la phase d'encodage sur plusieurs machines.
Je vais donc essayer aussi Xmpeg...
IvanleFou
Messages : 2123
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

CPUs à plein régime ?

Message par IvanleFou »

A l'epoque ou j'utilisais Flaskmpeg (maintenant j'encode plus de divx car c'est mal :o ) il utilisais 90-95% des ressources
agx1er
Messages : 3
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

CPUs à plein régime ?

Message par agx1er »

Sur le site, la version de FlaskMpeg semble dater du 28/10/2002 et plante avec mon bi-pro sous XP.
Je vais essayer le dernier Virtual Dub Mob...
Ministry
Messages : 1529
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

CPUs à plein régime ?

Message par Ministry »

Répondre