j'ai enfin récupéré un bi-proc p3...
merci nadim

j'espérais savoir si je dois effectuer une reinstallation
de mon pingoin si je remplace mon actuel CM-celeron1000 par
la config bi-proc p3 (cm-proc-ram)???
aha mon avis ça va mal se passer.
pas le meme chipset (certainement) coté controleur IDE ya certainement rien a voir.
au pire, faut booter avec un autre kernel et recharger a la main les modules necessaires pour que ça decolle sur le bi.
mais sans garanties :/
apparemment ce n'est pas systematique, j'ai mon portable qui présenteen general, les mandrake installent un noyeau uniprocesseur et un noyeau SMP. il suffit de changer la config du boot loader pour pointer vers le kernel SMP
c quoi le modele des cartes ?
si tu connais la manip je suis preneur, car dans ce cas là me suis retrouvé face à un kernel panic, et meme en rescue en essayant de lui faire prendre les nouveaux pilotes, au redemarrage de nouveau kp !Si les disques sont en IDE, aucun souci, tu n'as rien à faire. Si c'est en SCSI, il y a une manip à faire dans le cas où tu changes de carte SCSI. A ma connaissance, Windows est le seul OS qui n'est pas foutu de gérer les controlleurs IDE de manière générique.
Le fait de devoir réinstaller, c'est une mauvaise habitude.
ah oui interessant mais si ça prend plus de temps qu'une reinstalle clean (>2h),+1
pareil.
c'etait le passage d'une carte mere intel a une VIA (mem proc/RAM). donc coté gestion IDE generique, j'ai des doutes :/ (je precise que je n'avais pas installé de drivers spéciaux pour la carte mere)
coté kernel, sur les installs que j'ai fait il y a maintenant longtemps, j'avais toujours un kernel SMP et un kernel std (mais c'etait pt'etre un coup de bol). pour ce qui est des applis, tu peux les reinstaller a la main une par une en prenant la version SMP a chaque fois (rpm -u par ex si c'est un rpm)
[memaster-smp@hoas03 ~]$ cat /proc/cpuinfo
processor : 0
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 8
model name : Pentium III (Coppermine)
stepping : 6
cpu MHz : 1005.076
cache size : 256 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 2
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse
bogomips : 1990.65
processor : 1
vendor_id : GenuineIntel
cpu family : 6
model : 8
model name : Pentium III (Coppermine)
stepping : 6
cpu MHz : 1005.076
cache size : 256 KB
fdiv_bug : no
hlt_bug : no
f00f_bug : no
coma_bug : no
fpu : yes
fpu_exception : yes
cpuid level : 2
wp : yes
flags : fpu vme de pse tsc msr pae mce cx8 apic mtrr pge mca cmov pat pse36 mmx fxsr sse
bogomips : 2007.04
Code : Tout sélectionner
merlin@amber ~ $ uname -a
Linux amber 2.6.14-gentoo-r5 #1 SMP PREEMPT Tue Dec 20 00:23:54 EST 2005 i686 AMD Athlon(TM) MP 2000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Le pilote de la carte SCSI est en général placé dans l'initrd (ramdisk initial) associé au noyau installé par ta distrib. Si tu changes de matériel, il faut regénérer cet initrd. Le plus simple est de le faire sur ta distrib AVANT de changer de matériel, mais tu peux y arriver aussi après coup:si tu connais la manip je suis preneur, car dans ce cas là me suis retrouvé face à un kernel panic, et meme en rescue en essayant de lui faire prendre les nouveaux pilotes, au redemarrage de nouveau kp !
modprobe aacraidSi ça n'a pas été fait automatiquement, tu montes la partition racine de ton disque dur (ex: sda1)
mount -t auto /dev/sda1 /mntSi tu as une partition dédiée au répertoire /boot, tu la montes aussi (ex: sur /mnt)
mount -t auto /dev/sda2 /mnt/bootTu te chrootes sur ta partition système:
chroot /mntEt voila, tu es dans l'environnement de ta distrib installée, bien qu'ayant booté depuis le CD.
mkinitrd --preload aacraid --preload sd_mod --with=ext3 /tmp/initrd.img 2.6.14-smpTu peux mettre autant de pilotes SCSI si tu comptes faire des essais en changeant de carte SCS fréquemmentI:
mkinitrd --preload aacraid --preload aic79xx --preload aic7xx --preload sd_mod --with=ext3 /tmp/initrd.img 2.6.14-smpLe nouveau fichier initrd est ainsi généré dans le fichier /tmp/initrd.img.
mv /boot/initrd-2.6.14-smp.img /boot/initrd-2.6.14-smp.img.old mv /tmp/initrd.img /boot/initrd-2.6.14-smp.imgEnfin, il faut réinstaller le bootloader (ex: lilo)
liloEt voila, il suffit de rebooter
apparemment ce n'est pas systematique, j'ai mon portable qui présente
en effet la particularité de présenter d'office les 2 possibilités (install nfs).
et mon pc principal avec la même version n'a pas ce kernel smp![]()
sinon, le fait de reinstaller est une mauvaise habitude (en effet, ce n'est pas mon style
d'où ma question).
je me demandais juste si pendant une installation clean, il ne privilégiait
pas les paquets de logiciels et lib specialement conçu pour le smp...
ce qui n'est pas mon cas puisque l'install de départ s'est déroulée en mono.
Je maintiens que sous Linux, le support IDE est "générique" (tout chipset IDE est reconnu sans pilote spécifique).+1
pareil.
c'etait le passage d'une carte mere intel a une VIA (mem proc/RAM). donc coté gestion IDE generique, j'ai des doutes :/ (je precise que je n'avais pas installé de drivers spéciaux pour la carte mere)
Avec le kernel SMP, certaines fonctionnalités du kernel sont souvent moins stables qu'en monocpu, notamment l'ACPI.voila,
je peux vous dire qu'il a fallu reinstaller, malgré que j'ai installé
préalablement #urpmi kernel-smp
1- ma mdk eteignait l'ecran au bout de 2sec.
la seule possibilité était de se connecter en init 1, le passage en init 3 ==> impossible de se logguer.
2- le serveur X ne semblait pas démarrer
impossible de trouver ce qui n'allait pas...