Jusqu'à quel processeur réel pour une TYAN Tiger MP S2460?
Jusqu\'à quel processeur réel pour une TYAN Tiger MP S2460?
Bonjour,
J'ai récupéré une carte mere TYAN Tiger MP (S2460) à chipset 760MP.
2 processeurs AthlonMP 1500+ tournent déjà dessus.
Voulant faire quelques choses de sympa, je souhaiterais mettre de + gros cpu dessus.
Voilà ce que propose TYAN :
http://64.202.96.31/support/html/cpu_at ... teron.html
Cette carte mere ne supporterait que du 1500+ au 1900+ (et comme par hasard les autres cartes meres supportent du 1500+ au 2800+, question de chipset surement).
Pourtant le dernier BIOS de la Tiger MP datant du 2 Janvier 2003, met à jour la MP Table.
http://www.tyan.com/support/html/b_s2460.html
L'AthlonMP 2800+ sortant en Mai 2003, serait ce donc possible que cette carte mere supporterait le dernier des processeurs MP?
Ne voulant pas payer 200 euro par processeur sans savoir si cela va marcher, je m'adresse donc aux possesseurs de cette carte mere pour m'aider à acheter le processeur adéquat.
=> Peut etre que la solution se trouvera dans de simple Athlon XP??
Merci de vos réponses.
J'ai récupéré une carte mere TYAN Tiger MP (S2460) à chipset 760MP.
2 processeurs AthlonMP 1500+ tournent déjà dessus.
Voulant faire quelques choses de sympa, je souhaiterais mettre de + gros cpu dessus.
Voilà ce que propose TYAN :
http://64.202.96.31/support/html/cpu_at ... teron.html
Cette carte mere ne supporterait que du 1500+ au 1900+ (et comme par hasard les autres cartes meres supportent du 1500+ au 2800+, question de chipset surement).
Pourtant le dernier BIOS de la Tiger MP datant du 2 Janvier 2003, met à jour la MP Table.
http://www.tyan.com/support/html/b_s2460.html
L'AthlonMP 2800+ sortant en Mai 2003, serait ce donc possible que cette carte mere supporterait le dernier des processeurs MP?
Ne voulant pas payer 200 euro par processeur sans savoir si cela va marcher, je m'adresse donc aux possesseurs de cette carte mere pour m'aider à acheter le processeur adéquat.
=> Peut etre que la solution se trouvera dans de simple Athlon XP??
Merci de vos réponses.
ba les 2800 tu oublie
les mod de barton tu oublie aussi
ton chipset et les connecteur d'alim si je me souvien bien limite les cpu
mais bon tu doit quand memes pouvoir monté des 2400+ dessus mais ce n'est pas sur
il ya surement un mod a faire pour cela
les mod de barton tu oublie aussi
ton chipset et les connecteur d'alim si je me souvien bien limite les cpu
mais bon tu doit quand memes pouvoir monté des 2400+ dessus mais ce n'est pas sur
il ya surement un mod a faire pour cela

Merci... snif! Moi qui pensait mettre 2 x AthlonMP 2800.
Mais si je mets un AthlonMP2400 ? ce n'est pas bon? car je trouve que celui là sur internet en neuf, le cpu MP le plus bas.
Question un peu nul : j'ai pour habitude de mettre toujours les 2 memes cpu sur des cartes meres bi-processeurs (2x AthlonMP 1800 ou 2xXeon DP3.06).
Sur ce genre de carte mere, si je mets un AthlonMP 1900+ associé d'un AthlonMP1500+, est ce qu'il n'y a pas de soucis?
Mais si je mets un AthlonMP2400 ? ce n'est pas bon? car je trouve que celui là sur internet en neuf, le cpu MP le plus bas.
Question un peu nul : j'ai pour habitude de mettre toujours les 2 memes cpu sur des cartes meres bi-processeurs (2x AthlonMP 1800 ou 2xXeon DP3.06).
Sur ce genre de carte mere, si je mets un AthlonMP 1900+ associé d'un AthlonMP1500+, est ce qu'il n'y a pas de soucis?
ba sa depend
defoi sa marche defoi sa marche pas
en tou k c pas recommander
defoi sa marche defoi sa marche pas
en tou k c pas recommander

Merci encore pour les réponses.
hum faudrai voir avec qq1 qui en a eu une entre les mains
il me semble que certain on test avec des 2200
il me semble que certain on test avec des 2200

Ministry avait réussi à faire tourner des 2200+ mais CT poa terrible.
Perso, j'utilise des XP1900+ PALOMINO et non thoroughbred
Perso, j'utilise des XP1900+ PALOMINO et non thoroughbred

comment ça CT po terrible 
ça marche très bien

ça marche très bien

Wouaip, mé t'en a chié quelques caisse avant de stabiliser ton bouzin [:clarinette]
ouais fait gaffe, renseigne toi sur 2cpu.com parce que suivant les revisions de la tiger, il y en a qui supporte plus ou moins bien la montée en frequence :
la premiere serie supporte officielement jusqu'au 1900+ mais peut peut etre monter jusqu'a 2200
Mais il faut faire gaffe a un truc : le risque que le connecteur d'alim fonde sur la carte mere devient important a partir de 2000
http://forums.2cpu.com/showthread.php?s ... adid=13703

la premiere serie supporte officielement jusqu'au 1900+ mais peut peut etre monter jusqu'a 2200
Mais il faut faire gaffe a un truc : le risque que le connecteur d'alim fonde sur la carte mere devient important a partir de 2000
http://forums.2cpu.com/showthread.php?s ... adid=13703

[citation=4765,0,9][nom]TNZ a écrit[/nom]Wouaip, mé t'en a chié quelques caisse avant de stabiliser ton bouzin [:clarinette]
[/citation]
[/citation]

Le connecteur d'alim va fondre... mais si vous mettez une grosse alim? J'ai par défaut une alim 460w dans ma tour.
c'est celle de la mobo qui risque de lacher, celle de ton alim n'est pas en cause !!
C pour ça que G sauté sur l'occaz quand G vu passer une Thunder K7X Pro ... histoire d'avoir des 2800+ 

ya pas une petite modif a faire? pour soulager le connecteur principal? il me semble que certain l'on fait

alors j'ai eu le cas du connecteur d'alim roussit, mais bcp moins que sur le photo 
la modif pour soulager est de souder un connecteur 4 pin, mais je l'ai pas fais car pas mon truc

la modif pour soulager est de souder un connecteur 4 pin, mais je l'ai pas fais car pas mon truc

Moa je dis que biour doit me racheter ma Tiger MP 3000 € pour que je puisse prendre une Thunder K8W avec des Opteron 250 

c un peu cher
ke prendrai direct une Abit bi opteron comme sa je ferai des economies
ke prendrai direct une Abit bi opteron comme sa je ferai des economies

LoL ! moi j'ai acheté récemment ma Tiger MP pour 30 euro. Mais des bi Xeon, ca ne vous branche pas au lieu des bi-Opteron?
regarde les new du site regarde le test et tu comprendra