[WIN 2003] L'explorateur ne se lance plus
[WIN 2003] L\'explorateur ne se lance plus
Bien le bonjour à tous,
J'ai un ptit soucis bien énervant sur mon serveur. Je n'arrive plus du tout à lancer l'explorateur.
Quand j'essaye via touche win+e, l'explorateur ou le poste de travail => idem le processus explorer se kill et se relance.
Quand j'ouvre "Mes documents", ça fonctionne mais à partir de là quand j'essaye de cliquer sur "Poste de travail" => rebelotte.
Ce que j'ai fait cette aprem sur le serveur : installation du client filezilla et désactivation de la limite de la bande passante dans gpedit.msc.
J'ai désinstaller filezilla et remis la limite mais idem.
Même pour lancer le panneau de config ça plante.
Une idée du problème ?
Merci
J'ai un ptit soucis bien énervant sur mon serveur. Je n'arrive plus du tout à lancer l'explorateur.
Quand j'essaye via touche win+e, l'explorateur ou le poste de travail => idem le processus explorer se kill et se relance.
Quand j'ouvre "Mes documents", ça fonctionne mais à partir de là quand j'essaye de cliquer sur "Poste de travail" => rebelotte.
Ce que j'ai fait cette aprem sur le serveur : installation du client filezilla et désactivation de la limite de la bande passante dans gpedit.msc.
J'ai désinstaller filezilla et remis la limite mais idem.
Même pour lancer le panneau de config ça plante.
Une idée du problème ?
Merci
-
poste de travail .... heu, ya pas un lecteur qu'il arrive pas a joindre et qui le fait planter ... ? cf gestionnaire de disques et/ou periphs ... ?
J'utilise toujours mon serveur via le bureau à distance et là en essayant directement via le moniteur du serveur il m'a affiché un message comme si il installait un driver non signé par m$, le driver c'était un truc shadow copy...
Bon c'est revenu par l'opération du saint esprit mais un problème subsiste.
Lorsque je lance un chkdsk d: /R (d: est mon disque scsi data) il bloque à l'étape 4 en me m'affichant ça :

Lorsque je lance un chkdsk d: /R (d: est mon disque scsi data) il bloque à l'étape 4 en me m'affichant ça :
-
ouai hein ... :'(
-
J'avoue que là ... je sais pas trop quoi dire ... et aussi, quoi faire !
- dsebire
regarde dans le journal d'evenement section systeme si tu aurais pas des event avec uen grosse croix rouge concernant un certain peripherique "disk" et en description "bad block"
a mon avis, ton disque est en train de lacher
a mon avis, ton disque est en train de lacher

Non aucune erreur de type "croix rouges" répertoriées ... ouf !
Sinon il a mis du temps mais le chkdsk s'est terminé, aucun cluster défectueux.
Mais même en le relançant il patoge pareil et marque la même chose que sur mon screen.
Sinon il a mis du temps mais le chkdsk s'est terminé, aucun cluster défectueux.
Mais même en le relançant il patoge pareil et marque la même chose que sur mon screen.
passe un coup de logiciel comme celui present sur le UCDB' section Disque utilitaire generique, et la tu va le voir desuite si tu a un Bad block, par contre le scan peu durer qq heures :/

Tu veux dire UBCD ?
Bon j'ai fait un drive fitness test d'ibm pour mes 2 dd scsi Fujitsu et aucune erreur ... :/
un p'tit service pack ?
Bah Win 2003 Ent. SP2 :/
-
Je n'ai pas eu de soucis avec le SP2 ... ni meme de ralentissement du a une technologie touchant la partie réseau ... surement parce que j'avais deja des drivers bien bien a jour !
Contrairement a quelques remarques sur certains forums/sites, le SP2 n'est pas buggé et corrige quelques soucis !
Contrairement a quelques remarques sur certains forums/sites, le SP2 n'est pas buggé et corrige quelques soucis !
Bein en fait je comprends pas mon problème, mon système tourne très bien là mais ya ce chkdsk qui me dis plein de choses bizarres.
A moins que ce ne soit normal vu que mes dd sont branchés sur une carte scsi ??
A moins que ce ne soit normal vu que mes dd sont branchés sur une carte scsi ??
-
scsi/ide/sata ... raid ou non raid ... il a pas dire autant de trucs comme ca ... là, c'est un soucis que réelement personne ne sait expliquer ....
POeut etre une bug dans ta MFT ... mais bon là c'est complexe quand meme
POeut etre une bug dans ta MFT ... mais bon là c'est complexe quand meme
Il y a moyen de vérifier la bonne santé de la MFT sans tout casser ?
-
je sais pas, a par CHKDSK ....
-
mft ++ Main (ou microsoft) File Table je crois ...
na Master File Table.
[:a_hrock]

[:a_hrock]
-
Ouai oh ... !

PS : post inutile uniquement destiné à mettre mon pseudo en face de toutes les rubriques du forum sur la page d'accueil.