postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Répondre
yazyaz
Messages : 1878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Message par yazyaz »

bonjour,

un client a des postes XP sur un domaine géré par un serveur NT4.0

il va etre relier a son siège dont il ont reçu un serveur sous 2003 (serveur DHCP, repliquat de active directory, et serveur d'impression). Celui la, je peut pas y toucher.

le siege me demande de basculer les postes sur le nouveau domaine, de virer le NT, ou du moins de lui retirer ces services de serveur (il reste une ancienne appli qui doit rester visible par les postes sur le nvx reseau)

comment je peut migrer les profiles (mes docs / outlook express /bureau des utilisateurs ?

et sur les postes, dans le fichiers de script au demarrage, il y avait une connexion a un lecteur du serveur NT, comme je peut pas toucher au nvx, je pense remettre la ligne de commande sur chaque poste ds un batch dans le menu demarrage (net use...)

si vs avez des infos,

merci


Yaz
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Message par kalistyan »

:hello:

Avant de commencer, as tu un compte (sur le nouveau serveur) qui te permet de joindre les stations au domaine ? :ange:
yazyaz
Messages : 1878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Message par yazyaz »

slt, non pas encore, je doit migrer normalement, demain, une fois que j'ai retirer les stations du domaine existant, et que j'ai retrogradé le serveur NT et retirer les services DHCP... je doit les appeler pour la marche a suivre, il parait pas plus de 30 min.

les postes sont en IP fixe
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Message par kalistyan »

:heink: 30 minutes :??: tu n'as pas beaucoup de station...

Concernant les applications, tu vas devoir copier les données manuellement :pt1cable: de plus, pour outlook express tu vas devoir te retaper la configuration des comptes :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Message par dsebire »

30mn par machine oui :D
+1 pour la recopie et la reconfiguration des comptes.
c'est pas directement migrable d'un NT a 2k3

et a ta place, avant de tout shooter, je ferais le test sur une machine, et je confirme, si tu n'as pas de compte "admin" ou avec des droits privilégiés, ne touche a rien. tu vas sortir les machine du diomaine NT mais tu ne pourrais pas les faire rejoindre le 2k3
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Message par Larifounette »

En gros, sa vas etre le dawa, et sa sera de ta faute !
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Message par Ryu_wm »

pour sauvegarder les profils il y a migwiz ( hélas à effectuer sur chaque compte utilisateur, 1 fois sur le compte domaine NT4 pour sauvegarder, et une autre fois sur le nouveau compte domaine )

=> démarrer / executer / migwiz

pour l'accès au lecteur du serveur NT4 il faudra de la meme maniere faire une net use ( /persistent:yes ) depuis chaque compte utilisateur vu que tu n'aura pas accès au netlogon ou AD du nouveau serveur
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
yazyaz
Messages : 1878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Message par yazyaz »

re, et merci a tous,

en gros ca passe d'un reseau/domaine local à un reseau national, leur serveur va permettre de lancer des clients citrix sur le siège.

la plage d'IP actuel, et la nouvelle sont differente, on m'a donner des instruction pour les plages pour les postes, les imprimantes.

il y a une ligne Xdsl avec sont routeur installé pas encore raccordé au reseau.

en gros il me demande de passer de 192.168.1.x à 10.0.38.x de virer le NT4 (que mes clients on encore besoin, il passera bientot sous XP) de brancher leur serveur, le routeur et c'est tout.

mais dans ce cas la, je ne pense pas qu'ils se soucient des fichiers existants
yazyaz
Messages : 1878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Message par yazyaz »

c'est pour en arriver la :

Image

et d'un cabinet tout simple, au reseau complet

Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Message par Ryu_wm »

oui ça le fait sans probleme, rien d'extraordinaire
note le VPN.

je vois un produit que je ne connais pas : " sql witness" ...
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
yazyaz
Messages : 1878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Message par yazyaz »

le truc c'est que je fait pas ca tout les jours :sweat:

ma clientelle c'est plutot poste a poste & bureautique.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Message par Ryu_wm »

non excuse moi, je voulais simplement dire que tu ne devrais pas rencontrer de difficultés insurmontable :jap:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
yazyaz
Messages : 1878
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Message par yazyaz »

bon, ba c'est repoussé, la liaison VPN loué a ornis ne marche pas, le siège ne peut pas prendre la main sur leur serveur pour finir les reglages...

ca laisse du temps pour potasser tout ca
kalistyan
Messages : 14259
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : LYON
Contact :

postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Message par kalistyan »

:lol: ça commence bien :D
Avatar de l’utilisateur
poulpito
Messages : 12402
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Grenoble

postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Message par poulpito »

sql witness
The witness server can run on any hardware that will run SQL Server 2005, including SQL Server 2005 Express Edition.

For optimum high availability using database mirroring, a witness instance is very important, although not mandantory, assuming you want to give up some of the benefits of database mirroring.

In a typical scenario of database mirroring, in which automatic failover is desired, database mirroring must be configured with the high-safety mode, which requires a witness instance running on a third server (not running on the production or mirror instances). This witness instance enables the mirror server to recognize whether to initiate an automatic failover or not. Unlike the two partners, the witness does not serve the databases being mirrored. The only purpose of the witness instance is to monitor the production and mirrored instances, determining whether or not to initiate a failover. If a witness instance is not used, then automatic failover is not available, and failover must be implemented manually.

The location of the witness (indeed, the location and configuration of all the servers) depends on your environment. Ideally, all three servers should be in well-maintained locations with high-quality services and personnel. This should also ensure to keep the network connection 'available' always to avoid any sort of potential problems during automatic failover.
on en apprend tous les jours ^^
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

postes XP passage domaine NT4 -> 2003

Message par Ryu_wm »

pas mal si on utilise MS SQL !
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
Répondre