
J'aimerais monter un serveur Squid sous Centos 5.3, mais j'ai quelques interrogations, surtout savoir si c'est bien du Squid dont j'ai besoin !
Au taff, on a un proxy qui nous permet de surfer sur le net, mais pas mal de sites sont bloqués, notamment les webmails. Ca peut se comprendre dans un sens. Mais il y a d'autres, au cas par cas, ça va du 20minutes.fr à Le Monde ... Tout dépend de l'utilisateur et de la fréquence à laquelle il va dessus.
J'aimerais, pour ma connaissance perso, monter un serveur proxy chez moi, afin de pouvoir surfer sans restriction. Quand je dis que c'est pour ma culture perso, c'est que le serveur ne tournera quasiment jamais en journée, car j'aurais oublié de l'allumer le matin en partant

J'ai une bécane dédiée que je collerais directement derrière la FB.
Est-ce qu'il y en a qui ont déjà fait ça ? On trouve pas mal de tutos sur le net, donc à priori ça devrait le faire. Mais une chose me chagrine, l'ip que j'ai en sortie depuis mon taff est en 159.50.101.7, est-ce bien celle-là que je devrais paramétrer dans ma liste d'accès ?
Aussi, niveau hardware, hormis mettre les fs de cache sur un autre disque que celui de l'OS, y aurait-il d'autres recommandations ?