pas obligé de passer par un linux ou un Windows pour le restore
ça dépend si tu veux de la haute dispo ou pas non ?
En exposant cette idée à un presta il m'a dit qu'il n'était pas sûr si vmware supportait cette configuration (vm hébergées sur un DAS dans le cas d'un cluster deux nœuds).C'est clairement possible en tout cas. les DAS, c'est comme si tu avait tes disques dans une très grande baie de ton serveur...
Et je vois pas trop pourquoi ça serait déconseillé...
yop !
qqn a déjà réussi a faire de la virtualisation de port série sur ESXi ?
a partir d'esxi 5, ya moyen de faire du passthrough des ports série de l'hôte a une VM
la conf est minimaliste et je sais pas si ya qqch de particulier a faire ensuite.
bref, j'ai essayé, j'ai un onduleur branché sur l'hôte, le port a été redirigé vers une VM linux et une Windows (l'une après l'autre) ça marche ni sur l'une ni sur l'autre.
je sais pas si je dois laisser activé les ports COM dans le BIOS des VM, si ya un driver spécifique a installer, bref flou complet
suis sur ESXi 6
dernière précision, l'hôte a été rebooté "au cas ou" et est à jour.
me faudrait autre chose qu'un onduleur pour tester, genre un modem.
vais fouiller mon bordel....
quelques tests:C'est ce que je fais, sans succès.
D'où la question, j'ai raté quoi ????
j'ai zappé ce message...En exposant cette idée à un presta il m'a dit qu'il n'était pas sûr si vmware supportait cette configuration (vm hébergées sur un DAS dans le cas d'un cluster deux nœuds).
C'est peut-être déconseillé car l'accès aux données n'est pas le même qu'en passant via une baie iscsi ? don't know ...
Je ne veux pas spécialement de la haute dispo, je veux pouvoir redémarrer mes services sur le nœud 2 quand le 1 plante.
Soit via une licence vpshere essentials (donc le basique de basique) soit avec la version essentials plus qui propose le HA.
dites les gens, depuis esxi5, ya moyen de mettre un SSD en cache hôte.
yen a qu'on essayé ?
avantages ?
avantage par rapport a mettre simplement le swap des VM sur un SSD ?
test depuis ce matin tôt: ça sert a rien si la RAM n'est pas en overprovisionning (donc si ESX ne swap pas)Un bout de réponse ici:
http://www.v-front.de/2013/10/faq-using ... i.html?m=1
C'est donc plus avantageux que simplement mettre le swap sur ssd.
Ça peut aussi faire un io cache des datastore sur des environnements très chargés et/ou en cas de nécessité d'avoir une latence très faible.
Manque juste des retours utilisateurs (les whitepapers vmware c'est bien pour lq partie théorique, mais je cherche des cas pratiques)
http://blog.aliecom.com/la-performance- ... neralites/ya pas un truc du genre ou 1Vcpu coute 1.2Threads?