normal, ça n'existe pas
=> peut-etre que le mieux serai de supprimer toutes les imprimantes au debut de la boucle de mappage des imprimantes alors ?

pas compris....
le logonscript est executé de maniere sequentiel, donc si tu fais en premier ta boucle, le reste ne s'executera pas tant qu'elle n'est pas terminée.
=> pour mon cas, le script n'est plus sequentiel, puis qu'il lit tout le script avec les 2 boucles autant de fois qu'il trouve le %USERNAME% dans le premier fichier csv que je lui ai indiqué.
Le script :
[cpp]
REM Connexion aux partages reseaux
for /f "tokens=1,2,3 delims=;" %%a in ('type "\\serveur\netlogon\lecteurs.csv" ^|find /i "%USERNAME%"') do (call :share %%a %%b %%c)
:share
net use %2 %3 /PERSISTENT:NO > nul
REM Connexion aux imprimantes reseaux
for /f "tokens=1,2 delims=;" %%d in ('type "\\serveur\netlogon\imprimantes.csv" ^|find /i "%USERNAME%"') do (call :printer %%d %%e)
:printer
RUNDLL32 PRINTUI.DLL,PrintUIEntry /in /n %2
[/cpp]
En mettant chaque morceau de code dans deux fichiers batch separés, l'execution de chacun de fait sans soucis.
La boucle FOR, tourne autant de fois qu'elle trouve un meme %USERNAME%.
Si je met le script comme ci-dessus (les deux boucles a la suite dans un seul fichier batch et partant du principe que pour mon %USERNAME% j'ai 4 lecteurs reseau et 2 imprimantes) :
le script lit la boucle "lecteur reseau" et mappe le premier lecteur reseau associé au %USERNAME%, puis lit la boucle "imprimante reseau" en mappant la premiere imprimante, puis revient a la boucle "lecteur reseau" pour mapper le deuxieme lecteur reseau du user, puis passe a la boucle "imprimante reseau" pour mapper la deuxieme imprimante, puis repasse a la boucle "lecteur reseau" pour mapper le troisieme lecteur reseau, puis passe a la boucle "imprimante reseau" pour mapper la premiere imprimante, puis repasse a la boucle "lecteur reseau" pour mapper le quatrieme lecteur reseau, puis passe a la boucle "imprimante reseau" pour mapper la deuxieme imprimante.
Mon explication fait un peu usine a gaz, mais en decrivant chaque etape, j'espere malgre tout etre un peu plus clair

?
Je cherche donc comment faire pour faire tourner la premiere boucle autant de fois qu'elle a besoin pour mapper les lecteurs reseaux associé au meme %USERNAME%, puis passer a la deuxieme boucle pour lire cette deuxieme boucle autant de fois que necessaire pour mapper les imprimantes.
Edit : bizarrement, sous XP, le mappage se fait bien (la boucle de mappage des imprimantes se faisant apres la boucle de mappage des lecteurs reseaux). le probleme apparrait sur mon pc sous Seven.