j'envisage de migrer mes deux serveurs les plus utilisés (un chez kimsufi et un chez ovh) sur un seul plus gros sous ESXi
sauf que je n'ai aucune idée de comment je vais mettre en place l'archi
déjà j'ai besoin de 3ips failover et les ports sur ces différentes IP sur les VMs
dans l'idée je pensai faire le truc suivant :
faire une vm frontale avec pfsense par exemple et les 3 IPs en tant que WAN1 WAN2 et WAN3
me servir de pfsense pour faire le routage
et tt mes autres VM sont dans un vswitch avec le LAN de pfsense
ma question c'est comment dire à ESXi qui n'a qu'une seule interface physique (et surtout comment le déclarer) que les 3 IPs failover doivent aller vers la VM pfsense que tout le traffic doit y aller en bloc à partir des 3ips (moins les ports d'admin d'esxi mais on verra apres)
j'ai vaguement compris que je pouvais créer sur la VM pfsense 1 interface réseau classique + 2 autres interfaces avec des mac prédéfinies et de faire le mapping mac prédéfinies sur pfsense ip failover sur les pages d'admin ovh ou dedibox
enfin voila je sais pas si c'est clair mais si vous avez des idées je prends

pour le moment j'utilise de partout proxmox + fridu firewall qui est une surcouche de iptables mais j'avoue en avoir marre du système de containers et de la "propreté" du truc
merci

PS : d'ailleurs si quelqu'un sait quelle version d'ESXi est livré avec l'offre dedibox PRO ; SuperPlan Mini 2012 ovh ou kimsufi 16G
(j'hésite entre un des 3 et surtout entre dedibox et ovh)