Vous en avez marre des pubs sur les sites ? Vous utilisez adblock mais ça ralenti le chargement des pages, surtout quand on récupère des fichiers de 2 Mo de javascript qui passent dans la moulinette regex !
Ben moi, j'ai mieux !

"adsuck" est un serveur DNS qui sert de relai à votre serveur dns habituel, sauf qu'il a une blacklist

Vous pouvez utiliser mon serveur DNS public ! [#FF0000]46.105.121.124[/#FF0000]
Vous pouvez l'installer en amont dans votre réseau, est tout le monde est libéré des publicités !
C'est tout simplement impressionnant la vitesse à laquelle les pages s'affichent quand on filtre à ce niveau là !
Le plus long sous firefox, c'est qu'y a toujours des trucs en chargement avant qu'il veuille bien afficher toute la page. Parce que oui, les pubs, en plus d'être chiantes, elles sont longues à charger !
Le manuel d'installation va venir, vous inquiétez pas ^^
Site internet
[*]Homepage : https://opensource.conformal.com/wiki/adsuck
[*]Download : https://opensource.conformal.com/snapshots/adsuck/
Compilation de adsuck : (sous fedora, adaptez pour les autres, mais je suis sympa je vous fourni les headers à trouver

Dépendances
[*] openssl-devel (pour dnssec.h)
[*] libevent-devel (pour event.h)
[*] gcc
[*] make
Compilation
[*] make

Méthode de lancement après compilation (sans installation):
- Compiler adsuck
- Copier votre /etc/resolv.conf dans files/resolv.conf
- chown root files (sinon il se plaint)
- Lancer adsuck sans démon : adsuck -c files -f /resolv.conf /hosts.small /Hosts.pub -u root -D (on lance en root pour pas avoir de soucis avec le port 53)
- Modifier votre /etc/resolv.conf pour utiliser 127.0.0.1
Méthode de lancement avec installation
- Copier les fichiers qui se trouvent dans le dossier "files" dans /var/adsuck/
- chown root /var/adsuck
- chmod 755 /var/adsuck
- adsuck -c /var/adsuck/ -f /resolv.conf /hosts.small /Hosts.pub -u root
PS : le "-f" indique les fichiers à utiliser dans le chroot /var/adsuck ! C'est un chemin relatif à l'argument de "-c"
J'ai pas trouvé comment lancer le serveur avec l'utilisateur _adsuck vu que le port 53 est réservé.