attention parce que mysql peut avoir des identifiants différents selon que t'utilises localhost ou le nom de domaine interne ou son adresse IP locale ou 127.0.0.1 etc..
merci kalistyan
malheureusement mon problème vient au moment d'installer le paquet sous syno. j'obtiens le message d'erreur :
Echec de l'installation de ownCloud
Incorrect Mysql root password
Les développeurs de OwnCloud sont partis de la fondations owncloud pour faire nextcloud (si je dis pas de bêtises). La partie commerciale d'owncloud a fermé (les investisseurs sont partis et faute de sous ils doivent fermer)
Wha, je viens de finir de migrer de la version 7 à à la 8.25 .
Qu'elle binz. Il y a eu deux changements dans le système de chiffrement.
Comme je suis sur un hébergeur mutualisé, j'ai tout rapatrié pour pouvoir faire la migration en local.
Mais voilà, il y a un changement de chiffrement entre la 8.0.x et la 8.1.x. Et bien sur, le script de migration de chiffrement vers la 8.1.0 est naze.
En fait, il faut appliquer la migration en 8.1.0, mais surtout ne pas réactiver le chiffrement. Ca permet de migrer les autres éléments qui ne supportent pas de sauter cette màj (sinon, ce serait trop simple).
Tout de suite appliquer la migration 8.1.1, et seulement là, effectuer la réactivation du chiffrement.
Passe depuis le début pas trop de soucis sauf avec un partage federated d.un owncloud, j'arrête pas de perdre le partage au reboot sans possibilité de le remonter (même en dessacept de la bdd et reaccept)
J'ai d'ailleurs fait une procédure de maj pour owncloud dépôt Ubuntu vers nextcloud fichier (n'est pas sur les dépôts )