[SMP POOL] Topic principal <<-==->>FCGPU<<177 Blocks >>
putain moi fait vraiment trop chaud, parfois je pars au boulot ou je vais me pieuter et le rig tombe 10/15minute aprés...
Mais il tombe à cause de quoi ? BSOD, crash de cgminer ... ?
c dommage qu'on soit pas en hiver, on rentabiliserait les Watts en chauffage 

Ça c'est clair XD Que là tout le monde est fenêtre grande ouverte ou clim à fond sous peine de tout cramer en 20min et de mourir de chaud à l'occasion 

-
bonjour a tous
petit hs , l'orage a est aveugle il tombe et ceux qui sont sur son chemin payent le plein tarif .... Mosie en a fait les frais
end hs
sur mes 5970 en toxic les vrm sont aussi a 70° de moyenne
j'ai juste redescendu la fréquence de 850 a 750 du gpu et I a 17
sur celles non toxic oui les vrm sont a 85° et celles avec ventillo accelero les VRM descends a 80°
petit hs , l'orage a est aveugle il tombe et ceux qui sont sur son chemin payent le plein tarif .... Mosie en a fait les frais
end hs
sur celles non toxic oui les vrm sont a 85° et celles avec ventillo accelero les VRM descends a 80°
ah!bonjour a tous
end hs
et sa baraque a cramé ??
Moi c'est pas loin d'avoir cramé 
Le bouton de switch on/off de ma multiprise à "implosé", je l'est retrouvé 20 cm plus loin
J'ai pas encore eu le temps de vérifier si mes rigs étaient touchés ou non
En même temps ce matin (4h30) j'ai vérifié la température dans le garage, le thermomètre était au max 45° (il devait surement faire plus), alors que je viens d'installer un aérateur style VMC de 250M3/h pour renouveler l'air la nuit avec de l'air frais, ça faisait pourtant 4h que l'aérateur tournais, mais il faisait 45° quand même
Je n'utilisais que 3 de mes rigs sur mes 5
Ça m'emmerde grave de devoir arrêter de miner pendant 2 mois vu l'investissement que je viens de faire
C'est pas la températures des rigs le pb, les cartes 7950 restaient a 70° environs avec mon undervolt/underclock, mais la température de la pièce !
En même temps avec 34° le matin a 10H et 37° l'aprem A L'OMBRE !!! comment faire ??? ( et ça c'est la normal saisonnière, canicule annoncé la semaine prochaine
)
Je pense que même une clim monosplit 1er prix ne suffirais pas, et ça me couterais trop cher en électricité ... puis je viens de claquer 100€ pour l'aérateur donc
TROP blasé

EDIT

Ya de belles opération à réaliser ^^
Actuellement CoinWarez donne 12$/day pour le fastcoin contre 3.35$ pour le litecoin
et encore le site n'est pas à jour, ça c'est pour 1000fst=0.00016503 actuellement c'est 0.0002 !!!
Là je viens de passer un ordre 6000FastCoins à 0.00017 pour 1.04 BTC, c'est 6000 je les avais minés juste pour un test vers le 17/07, à ce moment là on avait 5500Fst/days pour 1 worker (contre 1000days aujourd'hui).
Évidement ensuite je change mon BTC contre du LTC en espérant que LTC monte ^^
ça fait quand même pour cet exemple concret, du minage 3.58 fois plus rentable.
Le top serrais de trouver le moyen de faire miner ces rigs sur un certains nombres de monnaies en visant/switchant automatiquement sur les difficultés les plus basses.
Puis de vendre automatiquement au bon moment, les odres le font, mais ne prennent en compte que le taux monnaie/Bitcoin, mais il faudrait en plus que ça prenne en compte le taux Bitcoins/dollars car il vaux mieux en acheté quand celui ci est bas et inversement pour les vendre.

Le bouton de switch on/off de ma multiprise à "implosé", je l'est retrouvé 20 cm plus loin

J'ai pas encore eu le temps de vérifier si mes rigs étaient touchés ou non

En même temps ce matin (4h30) j'ai vérifié la température dans le garage, le thermomètre était au max 45° (il devait surement faire plus), alors que je viens d'installer un aérateur style VMC de 250M3/h pour renouveler l'air la nuit avec de l'air frais, ça faisait pourtant 4h que l'aérateur tournais, mais il faisait 45° quand même

Je n'utilisais que 3 de mes rigs sur mes 5

Ça m'emmerde grave de devoir arrêter de miner pendant 2 mois vu l'investissement que je viens de faire

C'est pas la températures des rigs le pb, les cartes 7950 restaient a 70° environs avec mon undervolt/underclock, mais la température de la pièce !
En même temps avec 34° le matin a 10H et 37° l'aprem A L'OMBRE !!! comment faire ??? ( et ça c'est la normal saisonnière, canicule annoncé la semaine prochaine

Je pense que même une clim monosplit 1er prix ne suffirais pas, et ça me couterais trop cher en électricité ... puis je viens de claquer 100€ pour l'aérateur donc

TROP blasé

EDIT
C'est vrai que ça fait pas de pub pour la pool, mais en même temps on n'est pas en chine on va pas censurer les sujets qui font malEt je mine plus de litecoin pour l'instant ^^'.

Ya de belles opération à réaliser ^^
Actuellement CoinWarez donne 12$/day pour le fastcoin contre 3.35$ pour le litecoin

Là je viens de passer un ordre 6000FastCoins à 0.00017 pour 1.04 BTC, c'est 6000 je les avais minés juste pour un test vers le 17/07, à ce moment là on avait 5500Fst/days pour 1 worker (contre 1000days aujourd'hui).
Évidement ensuite je change mon BTC contre du LTC en espérant que LTC monte ^^
ça fait quand même pour cet exemple concret, du minage 3.58 fois plus rentable.
Le top serrais de trouver le moyen de faire miner ces rigs sur un certains nombres de monnaies en visant/switchant automatiquement sur les difficultés les plus basses.
Puis de vendre automatiquement au bon moment, les odres le font, mais ne prennent en compte que le taux monnaie/Bitcoin, mais il faudrait en plus que ça prenne en compte le taux Bitcoins/dollars car il vaux mieux en acheté quand celui ci est bas et inversement pour les vendre.
-
Tu as une clim quelque chose qui redroidi la pièce?bonjour a tous
end hs
J'suis à + de 30° dans la pièce.
J'ai baissé l'I à 17 au lieu de 18.
Carte à 725 mhz.
GPU à 80° et vrm à 110.
VRM à 50° en Idle....elle prenne +60° en charge
J'ai monté correctement l'accéléro.
Sur les vrm j'ai monté le pad thermique et le long rad passif..........
Je sais pas quoi faire :'(
bah moi moyen de faire souffler un gros ventilo sur la carte graphique ?
Mais il tombe à cause de quoi ? BSOD, crash de cgminer ... ?
pas vraiment la température, mais parfois le pilote plante, je suis en 13.4 et jamais vu un pilote qui plantait autant.
les cartes sont pas très chaude, aucune ne monte a plus de 80° gpu et vrm
la 5850 cela doit être a peine plus, genre 1° ou 2
la 5770, elle est froide, pas plus de 65°
Bref je vais tacher de bascule en 13.6 si la motivation est là.
-
Leon des fois juste changer les pilotes cà aide pas mal.
Moi avec mes 5970/6970, je tourne avec le pilote 12.8
Moi avec mes 5970/6970, je tourne avec le pilote 12.8
Il me semble que les driver au dessus de la 12.8 foute la merde avec cgminer.
Ça doit être écris sur le projet cgminer.
Ça doit être écris sur le projet cgminer.
-
Je l'ai fait pendant 2 mois de changer de monnaies comme ça. Au final j'ai gagné à peine plus que du Litecoin. Tu peux pas prévoir la tendance, les 3/4 des nouvelles monnaies s'effondrent lamentablement, et surtout ya souvent trop de monde dessus, ou bien c'est que du CPU mining les premiers jours et tu peux rien faire contre les gars qui louent du cloud amazon, etc. C'est sûr quand tu fais la bonne affaire t'es content, mais si tu cumules les temps morts où tu calcules pas, le temps passé à reconfigurer, le temps passé à chercher sur les forums quelle monnaie est la meilleure, bin tu gagnes finalement à peine mieuxça fait quand même pour cet exemple concret, du minage 3.58 fois plus rentable.
95.198 (MtGox)
86.1 (BTCe)
85.01 (Vircurex)
Voila le taux d'échange Bitcoin=>USD actuel.
Donc en gros si on achète des BTC sur BTCe et qu'on revend dans l'immédiat sur MtGox, on est gagnant non ?
86.1 (BTCe)
85.01 (Vircurex)
Donc en gros si on achète des BTC sur BTCe et qu'on revend dans l'immédiat sur MtGox, on est gagnant non ?
En fait je me suis trompé, j'ai dit 3.58 fois plus rentable, mais il faut encore multiplier par 5 car le jour de mon test on gagnais 5000Fst/days contre 1000 aujourd'hui. ça fait que sur ce coup là j'ai miner environs pour 18 fois plus rentable que du litecoin.Je l'ai fait pendant 2 mois de changer de monnaies comme ça. Au final j'ai gagné à peine plus que du Litecoin. Tu peux pas prévoir la tendance, les 3/4 des nouvelles monnaies s'effondrent lamentablement, et surtout ya souvent trop de monde dessus, ou bien c'est que du CPU mining les premiers jours et tu peux rien faire contre les gars qui louent du cloud amazon, etc. C'est sûr quand tu fais la bonne affaire t'es content, mais si tu cumules les temps morts où tu calcules pas, le temps passé à reconfigurer, le temps passé à chercher sur les forums quelle monnaie est la meilleure, bin tu gagnes finalement à peine mieux
Je suis d'accord avec toi, mais j'ai pensé me limiter à 3/4 monnaies différentes en comptant le LiteCoin, et miner celles ou la difficulté est la plus basse, si tu regarde bien, le fathercoin, le fastcoin et d'autres, connaissent des pics de valeur $ 3 à 4 fois plus élevé que le LTC, tous les deux jours au moins et après s’effondre en dessous du LTC, et là, ou bon d'un certain temps, la diff redescend car les gens change pour la nouvelle monnaie la plus cher, mais parfois c'est long (trop long), donc faut jouer avec plusieurs monnaies, et miner quand la diff est basse, bon dés-fois ça descend jamais alors que la monnaie vaux plus rien, je comprend pas pourquoi

Et là en vendant au bon moment je pense que t'arrive à des bons coup comme moi, ou tu te fait 1btc/jours avec un seul rig.
C'est pour ça qu'il faudrait pourvoir switcher de monnaie automatiquement ou au moins avoir les .bat et les portefeuilles prés pour chaque monnaies, mais si tu cumules les temps morts où tu calcules pas, le temps passé à reconfigurer, le temps passé à chercher sur les forums quelle monnaie est la meilleure, bin tu gagnes finalement à peine mieux
C'est sur que c'est pas facile c'est du trading/analyse pur et dur. mais ça fais plus de deux semaines que j'observe et je vois que c'est souvent les 4/6 même monnaies qui font le yoyo tout les 2 jours entre le top rendement et la moyenne basse de rentabilité donc ça facilite beaucoup le choix et le travail.3/4 des nouvelles monnaies s'effondrent lamentablement, et surtout ya souvent trop de monde dessus, ou bien c'est que du CPU mining les premiers jours et tu peux rien faire contre les gars qui louent du cloud amazon
De toute facon comme je l'est décris, je ne peux plus miner à cause de la chaleur donc bon

95.198 (MtGox)
86.1 (BTCe)
85.01 (Vircurex)
Oui, mais faut pas oublier les fees.
Le problèmes, c'est que l'encaissement de $ sur mtgox sur ton compte = 2/4 jours, et le transferts des nouveaux fond vers btc-e = 2/4 jours, donc avec 100$ d'investissement t'est limité à 1 opération par semaine en gros, et la valeur du btc peux changer à tout moment

Faut avoir assé d'argent pour avoir des fond et faire les opérations en simultané sur les deux plateformes, transférer au fur et à mesure pour avoir toujours de quoi spéculer sur les deux plateforme à la fois.
-
bonsoir
Tu as une clim quelque chose qui redroidi la pièce?
J'suis à + de 30° dans la pièce.
J'ai baissé l'I à 17 au lieu de 18.
Carte à 725 mhz.
GPU à 80° et vrm à 110.
VRM à 50° en Idle....elle prenne +60° en charge
J'ai monté correctement l'accéléro.
Sur les vrm j'ai monté le pad thermique et le long rad passif..........
Je sais pas quoi faire :'(
j'ai soucis de climatisation
les HD 5970 sont d'origine saphirre toxic edition 4gb j'ai démonté une fois avant de miné et remplacé pate par artic silver 5
sur une autre pas en service avec la l'accelero extreme avec son rad passif sur les vrm j'ai aussi changé la pate et là a peine 80° sur les vrm et 75 sur les gpus
je ne peux que te conseillé que re vérifié ta pate et le bon contact des pad's
temperature pièce 35° en journée et la nuit descen a peine a 25°
-
moi avec les HD 5970 sous 13.1 je crois que c'est vraiment le plus stable
et pour les 7950 et 7970 c'est en 13.4 et la 7990 qui plante est passé sous toutes les version depuis la 13.1 ( qui ne marche pas ) a la 13.6
cgminer 3.3 pour toutes passé de la 3.1 a la point 3.3 directement et recopier le bin de la 3.1 sans soucis
et pour les 7950 et 7970 c'est en 13.4 et la 7990 qui plante est passé sous toutes les version depuis la 13.1 ( qui ne marche pas ) a la 13.6
cgminer 3.3 pour toutes passé de la 3.1 a la point 3.3 directement et recopier le bin de la 3.1 sans soucis
-
J'ai effectivement mis de l'artic aussi pour le gpu.....là problème réglé
bonsoir
j'ai soucis de climatisation
les HD 5970 sont d'origine saphirre toxic edition 4gb j'ai démonté une fois avant de miné et remplacé pate par artic silver 5
sur une autre pas en service avec la l'accelero extreme avec son rad passif sur les vrm j'ai aussi changé la pate et là a peine 80° sur les vrm et 75 sur les gpus
je ne peux que te conseillé que re vérifié ta pate et le bon contact des pad's
temperature pièce 35° en journée et la nuit descen a peine a 25°

Je vois pas ce que je peux faire de plus pour les vrm....les pads thermiques sont en bons état et après dessus tu serres le rad....
Après il y a peut être une question de vitesse de fan..... de mémoire je tourne à 1500 Rpm
Vu que j'avais acheté l'accelero d'occasion, peut être que les pads sont fatigué ou poussière.
Je vais voir pour en acheter des nouveaux. Généralement pour la dissipation les pads c'est du 5w/mk. J'étais tombé sur un forum/site qui parlait d'un site US qui vends des pads en 8w/mk
Des bons plans pour acheter des pads?
35° dans la piece
2 HD5970 OC@850Mhz

sans maitrise la puissance n'est rien
2 HD5970 OC@850Mhz

sans maitrise la puissance n'est rien

-
Ouai mais tu es watercool biour non?
Cest surtout les vrm qui m interesse.
Cest surtout les vrm qui m interesse.
-
Je viens de changer les pads
gpu 77° et 72°
Vrm 105° :'(
gpu 77° et 72°
Vrm 105° :'(
soit tu baisse les freq soit tu baisse la tension
soit les deux
normalement avec les 5970 tu peux descendre a 1v voir moins en gardant les freq de 725Mhz
soit les deux
normalement avec les 5970 tu peux descendre a 1v voir moins en gardant les freq de 725Mhz

-
faudra que je reteste.
Tu utilises trixx pour les fréquences?
De mémoire sous trixx, tu as 2 onglets 5970 vu que c'est une dual gpu.
Je peux changer une freq. mais pour l'autre il me dit qu'il faut désactivé l'udlc un truc comme cà. Alors qu'il est coché désactivé....
Tu utilises trixx pour les fréquences?
De mémoire sous trixx, tu as 2 onglets 5970 vu que c'est une dual gpu.
Je peux changer une freq. mais pour l'autre il me dit qu'il faut désactivé l'udlc un truc comme cà. Alors qu'il est coché désactivé....