Conversion de vobs
Conversion de vobs
Bonjour,
J'ai donc besoin de convertir des .vob en avi ou en mpeg.
Ca fait un moment que je n'ai plus fait cela alors je voulais savoir comment vous procéderiez ?
J'aurai tendance à utiliser virtualdub mais je ne me rappelle plus trop les codecs que j'utilisais (il y a plusieurs années), et cela à dû changer de toute façon.
Pour le son il me faut un truc assez basique pour que ca passe partout. Du stereo suffit, je ne veux pas d'ac3. mp3 probablement.
Pour l'image : peut être mpeg2 , mpeg4 ou xvid je ne sais pas encore.
Merci d'avance.
J'ai donc besoin de convertir des .vob en avi ou en mpeg.
Ca fait un moment que je n'ai plus fait cela alors je voulais savoir comment vous procéderiez ?
J'aurai tendance à utiliser virtualdub mais je ne me rappelle plus trop les codecs que j'utilisais (il y a plusieurs années), et cela à dû changer de toute façon.
Pour le son il me faut un truc assez basique pour que ca passe partout. Du stereo suffit, je ne veux pas d'ac3. mp3 probablement.
Pour l'image : peut être mpeg2 , mpeg4 ou xvid je ne sais pas encore.
Merci d'avance.
- dsebire
Conversion de vobs
hello,
virtualdub, c'est ce que j'utilise pour mes copies de sauvegarde de mes DVD.....
audio MP3, DivX pour la video
en fait, ça dépend surtout de ce que tu vas en faire (ce que le périphérique sur lequel tu vas lire la video sait lire/decoder)
A+
virtualdub, c'est ce que j'utilise pour mes copies de sauvegarde de mes DVD.....
audio MP3, DivX pour la video
en fait, ça dépend surtout de ce que tu vas en faire (ce que le périphérique sur lequel tu vas lire la video sait lire/decoder)
A+
Conversion de vobs
Le plus faible destinataire de la vidéo codée sera la tablette de ma fille.
Je sais déjà qu'elle ne gère pas le son ac3.
Au niveau vidéo je ne sais pas encorece qu'elle accepte ou pas. Je n'ai pas encore eu de souci en fait.
Quelle version de DivX utilises tu dsebire ?
Je sais déjà qu'elle ne gère pas le son ac3.
Au niveau vidéo je ne sais pas encorece qu'elle accepte ou pas. Je n'ai pas encore eu de souci en fait.
Quelle version de DivX utilises tu dsebire ?
-
Conversion de vobs
Freemake Video Converter doit faire ça non ?
-
Conversion de vobs
TU peux aussi faire un RIP de tes VOB et ensuite utiliser PocketDivXEncoder qui est optimisé pour encoder vers plein de matos différent.
http://www.pocketdivxencoder.net/FR_index.htm
http://www.pocketdivxencoder.net/FR_index.htm
Conversion de vobs
Je commence à tester Freemake Video Converter qui me fait pour le moment bonne impression. Je vous tiens au courant.
Pour pocketdivxencoder, je verrais plus tard si j'en ai besoin ou pas. (J'espère que non en fait) Merci dsebire, micha30000 et Fungraphic.
EDIT, retour sur Freemake :
Alors j'ai converti sans probleme un premier vob. Puis j'en tente un deuxieme... et là le Freemake plante 1 fois... je retente... il replante.
J'ai l'erreur suivante dans l'observateur d'évènement (journal Application) à chaque plantage :
FreemakeVC.exe
Version du Framework : v4.0.30319
Description : le processus a été arrêté en raison d'une exception non gérée.
Informations sur l'exception : System.OutOfMemoryException
Pile : à ConverterCommon.Models.ConvertSettings.FormatSettings.Finalize()
Pour pocketdivxencoder, je verrais plus tard si j'en ai besoin ou pas. (J'espère que non en fait) Merci dsebire, micha30000 et Fungraphic.
EDIT, retour sur Freemake :
Alors j'ai converti sans probleme un premier vob. Puis j'en tente un deuxieme... et là le Freemake plante 1 fois... je retente... il replante.
J'ai l'erreur suivante dans l'observateur d'évènement (journal Application) à chaque plantage :
FreemakeVC.exe
Version du Framework : v4.0.30319
Description : le processus a été arrêté en raison d'une exception non gérée.
Informations sur l'exception : System.OutOfMemoryException
Pile : à ConverterCommon.Models.ConvertSettings.FormatSettings.Finalize()
-
Conversion de vobs
Roh pas de chance j'ai jamais eu le moindre problème. Ton disque dur est pas full ? Ce soft fait tout, tout seul en plus ^^
Conversion de vobs
Je vais déplacer l'espace de travail sur un disque ayant plus de 22 Go d'espace libre (cf.ma partition C actuelle).
Je vais aussi essayer avec d'autre vobs pour voir si ce vob là était "exceptionnel".
A noter que les 2 vobs (le premier qui avait marché et le second qui a échoué) avait la même taille d'origine, et qu'il y a juste l'espace de travail sur le C. (source et destination sont ailleurs)
EDIt : non c'est pas un pb d'espace disque temporaire, ni de ram, ni de proc à 100% ... donc je sais pas encore ce qui ce passe, mais cela plante assez vite avec ce fameux deuxième vob.
Je vais aussi essayer avec d'autre vobs pour voir si ce vob là était "exceptionnel".
A noter que les 2 vobs (le premier qui avait marché et le second qui a échoué) avait la même taille d'origine, et qu'il y a juste l'espace de travail sur le C. (source et destination sont ailleurs)
EDIt : non c'est pas un pb d'espace disque temporaire, ni de ram, ni de proc à 100% ... donc je sais pas encore ce qui ce passe, mais cela plante assez vite avec ce fameux deuxième vob.
- dsebire
Conversion de vobs
3.11alpha avec les 2 patchs (vulture et scene detect)Quelle version de DivX utilises tu dsebire ?
mais c'est loin d'être compatible avec les périphériques embarqués.
par contre, platines de salon, Freebox et autre, no pb
Conversion de vobs
Oulà 3.11... Ca me rappelle d'anciens souvenirs ca oui.
Je ne doute pas que tu as une fantastique compatibilité avec cela.
Mais la version DivX actuelle est quand même 9.1.1.
Et DivX ne gère le H264 que depuis la version 7...
Et en fait même la tablette de ma fille gère le H264.
Je vous tiens au courant, je dompte petit à petit le Freemake et Virtualdub en H264.
EDIT pour en dessous : J'ai entendu parler de Vegas, mais je ne l'ai jamais utilisé.
Il m'a l'air (trop) compliqué pour ce que je veux faire.
Bon en fait, ca avance pas mal là, je vais vous poster ce que j'ai fait dans les prochains jours, cela peut peut-être servir à d'autres.
Je ne doute pas que tu as une fantastique compatibilité avec cela.
Mais la version DivX actuelle est quand même 9.1.1.
Et DivX ne gère le H264 que depuis la version 7...
Et en fait même la tablette de ma fille gère le H264.
Je vous tiens au courant, je dompte petit à petit le Freemake et Virtualdub en H264.
EDIT pour en dessous : J'ai entendu parler de Vegas, mais je ne l'ai jamais utilisé.
Il m'a l'air (trop) compliqué pour ce que je veux faire.
Bon en fait, ca avance pas mal là, je vais vous poster ce que j'ai fait dans les prochains jours, cela peut peut-être servir à d'autres.
-
Conversion de vobs
sinon avec Vegas cà va pas?
Conversion de vobs
Bon je signale déjà qqs trouvailles :
Pour que virtualdub puisse lire l'ac3 : ac3filter_ac3filter_2.2a_anglais_11064.exe
Pour que virtualdub puisse lre le h264 : ffdshow_rev4513_20130525_clsid.exe PUIS combined-community-codec-pack_2013-05-30_fr_26882.exe PUIS VD_plugin_pack.exe
D'ici ce soir je vais commencer je pense à recoller avec virtualdub des avis convertis avec Freemake.
@oxicottin : Merci mais Freemake marche plutôt bien finallement alors il va me suffire je pense.
A noter que changer l'extension de .vob à .mpg peut suffire à faire mieux reconnaitre par Freemake un vob récalcitrant.
Pour les très récalcitrants (comme le fameux fichier de ma "deuxième tentative"), c'est possible de faire une petite conversion vob-> avi haute qualité, avec VirtualDub, puis avi->avi qualité DVD seulement, avec Freemake.
Pour que virtualdub puisse lire l'ac3 : ac3filter_ac3filter_2.2a_anglais_11064.exe
Pour que virtualdub puisse lre le h264 : ffdshow_rev4513_20130525_clsid.exe PUIS combined-community-codec-pack_2013-05-30_fr_26882.exe PUIS VD_plugin_pack.exe
D'ici ce soir je vais commencer je pense à recoller avec virtualdub des avis convertis avec Freemake.
@oxicottin : Merci mais Freemake marche plutôt bien finallement alors il va me suffire je pense.
A noter que changer l'extension de .vob à .mpg peut suffire à faire mieux reconnaitre par Freemake un vob récalcitrant.
Pour les très récalcitrants (comme le fameux fichier de ma "deuxième tentative"), c'est possible de faire une petite conversion vob-> avi haute qualité, avec VirtualDub, puis avi->avi qualité DVD seulement, avec Freemake.
Conversion de vobs
Un jour je suis tombé par hasard sur Handbrake également : http://handbrake.fr/
Jamais testé le soft néanmoins.
Jamais testé le soft néanmoins.