Cherche connaisseur exchange online protection

hocus92
Messages : 59
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 69

Cherche connaisseur exchange online protection

Message par hocus92 »

Bonsoir,

Je suis en train de tester EOP dans l'idée de le proposer à des clients comme solution de relais entrant sortant pour anti spam/virus. Pas de messagerie hosted hein, juste le service anti-spam.
Le courrier entrant est facilement configurable et bien traité/relayé (quasi aucun spam ne passe), pas de soucis la dessus.

Par contre soit je dois être très fatigué mais ça fait 3 heure que j'essaie de configurer le relais SMTP sortant, et je n'ai pas seulement réussit à trouver l'adresse SMTP à utiliser ...

J'ai créé mon connecteur entrant avec filtrage sur mon adresse IP, si j'ai bien suivi il ne nécessite pas d'authentification car sécurité basée sur l'IP source.

j'ai créé aussi 2 connecteurs de sortie, un qui pointe sur le serveur de mon organisation pour les mails à destination de @mondomaine => lui il marche c'est testé
et un second qui relais tout le reste en utilisant la résolution MX => si j'envois par EOP faut bien que ça ressorte non ?

Pour résumer le courrier entrant ça marche et le courrier sortant j'arrive à rien ...

PS : c'est quoi ce délire chez Microsoft ou on est obligé de passer en powershell pour créer des connecteurs car leur interface O365 est complètement HS pour la création de connecteurs :fou:

En image je veux obtenir ca :
Image
hocus92
Messages : 59
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 69

Cherche connaisseur exchange online protection

Message par hocus92 »

pfft trop l'habitude de travailler sur de vraies connexions ....
Orange bloque le port 25, 587, etc restrictions a la con, je le savait en plus
hocus92
Messages : 59
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 69

Cherche connaisseur exchange online protection

Message par hocus92 »

Après fin de test à partir de connections pro, tout marche pour interfacer n'importe quel genre de serveur mail sur ce service.
Reste l'interface non aboutie, mais bon en PS c'est beaucoup plus précis et ça marche bien.
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 12729
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Cherche connaisseur exchange online protection

Message par dsebire »

Bonsoir,

Je suis en train de tester EOP dans l'idée de le proposer à des clients comme solution de relais entrant sortant pour anti spam/virus.
hello,

content que ça marche.
parc contre, toi (ou tes clients) vont douiller niveau tarif a cause des licences !
il leur faudra une CAL pour ton serveur qui filtre et une pour leur exchange qui porte les boites (vu que pas dans la même organisation si j'ai bien compris)

autre truc, tu as pensé a un backup ? genre ta machine qui filtre tombe, il se passe quoi ? les clients ne reçoivent plus et n'envoient plus ?

en tous cas, sympa comme archi :)
hocus92
Messages : 59
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : 69

Cherche connaisseur exchange online protection

Message par hocus92 »

Alors niveau licence mes clients on déjà payé leur Exchange (ou autre) sur site. C'est des clients de type PME/PMI de 20 à 50 personnes.

Je n'ai en réalité aucune boite sur le service EOP, c'est juste un filtre donc aucune CAL à prévoir, juste un abonnement de 9,24€/mail/an.

Coté rétention, je me suis renseigné aujourd'hui, ce service ne garde les mails que 2 jours en cas d'échec de remise au serveur de mon organisation. (il réessaie toutes les 15 min de re-délivrer les mails en souffrance).

Renseignements pris j'ai un autre presta qui pourrait me prendre en charge une rétention à la carte one shoot en cas de grosse panne (enfin un serveur down plus de 2 jours il est mort hein).

Je sais pas encore si on va utiliser le produit en clientèle, je suis juste en phase test.
Par contre coté filtrage suivi de messages, connecteurs et réglages c'est plus puissant que notre presta actuel et moins cher.
La mise en place une fois passé la première fois en service hosted et ECP office 2013 c'est super simple.

PS : Pour mes bugs sur le site le support m'a rappelé, c'est un bug avec chrome qui n'arrive pas à ouvrir les fenêtre de 3ième niveau. Pas de solution autre que IE pour le moment.
Répondre