Etrange Windows 7

Ryu_wm

Etrange Windows 7

Message par Ryu_wm »

Bonjour

je viens de toucher un poste "neuf" avec Win7 pro dessus, install fraiche.

J'installe Ultravnc 1.02 et impossible de me connecter à distance dessus : ça gueule comme quoi le passwd du serveur n'est pas activé.
après maintes recherches sur le net je m'aperçois que la clé de registre créée n'est pas au même endroit sous 7 que sous 2k/2k3/xp ce qui empèche le service de lire la clé de registre password
je crée à la mano (export depuis une machine xp) : même chose

bon rien que ça ça me gonfle déjà

Ensuite, installé Java, j'ai des popups comme quoi une nouvelle version existe (normal je suis en 7.51 et je DOIS impérativement *ne pas* mettre à jour pour des soucis de compatibilité avec un autre programme
Et ben le gars Java j'ai beau aller dans le panneau de conf et désactiver la mise à jour, tu change de user ou tu redémarre le système et ben vlan il a recoché la case pour rechercher les mises à jour
s'foutrait pas un peu de ma gueule, j'ai comme l'impression que ce que je paramètre est oublié aussitot par le système

J'ai activé les services RPC et accès distant au registre, désactivé le parefeu et ben ... peux pas me connecter au registre à distance, c'est beau ?

Enfin, la bécane est sur un workgroup, avec les mêmes users/passwd que sur les autres bécanes et bien ça loupe pas : à chaque fois que je veux acceder DEPUIS 7 vers un XP, ça me demande une autentif

Microsoft tu te foutrais pas de ma gueule à pas être compatible avec toi même ?!

Après je passe sur le fait que l'outlook (2007) connector (pour récupérer/envoyer des mails depuis un compte live/hotmail) ne fonctionne tout simplement pas (contrairement à la même chose sous outlook 2k)
et j'en ai déjà marre de cette bécane au bout de même pas 48h.

Bref, si vous vous reconnaissez dans ces expériences et avez trouvé une solution je suis à votre écoute.
Merci.
poulpito

Etrange Windows 7

Message par poulpito »

Image

te reste que ca ....
Ryu_wm

Etrange Windows 7

Message par Ryu_wm »

:lol:

bon du nouveau :
rien à faire pour UVNC en mode service , c'est mort même en créant la clé de registre "Password" qui va bien là où il faut, quand sur le poste on demande les paramètres d'admin de VNC il répond "aucune instance de vnc n'a pu être contactée"
déjà rien que ça hein ...

arret du service
démarrage par action utilisateur du serveur vnc et paramétrage : OK
connexion depuis un poste distant : OK

... mais depuis le poste distant, si la souris bouge bien, saisie impossible et clic impossible, bref on peux que mater (non l'option "voir uniquement" n'est pas cochée coté client ^^)

et ... j'ai "obtenir Windows 10" qui popup en bas maintenant, se foutraient pas un peu de moi chez Krosoft ? :pt1cable:
Ryu_wm

Etrange Windows 7

Message par Ryu_wm »

Ha bah tiens je désinstalle UltraVnc et mon défragmenteur fétiche (qui veut bien s'installer mais évidemment ne fonctionne plus sous cette version de Windows) et à mon habitude je fais le nettoyage du HDD système en vue d'une défrag

hier le PC à passé toute la journée à se mettre à jour (233 maj)

je découvre "Winsxs" http://assiste.com/winsxs.html

moi je dis : "foutage de gueule", le bordel occupe déjà 16Go !!! (dont seulement 650Mo d'updates)

Sont bien incompétents ...
dsebire

Etrange Windows 7

Message par dsebire »

pour le winsxs, ya une manip qui permet de réduire drastiquement la taille.
mais pour ça, faut que toutes les MAJ soient déployées.

ensuite cleanmgr en mode admin, et nettoyage Windows update et enfin reboot.
tu verras, ça diminue très très fort.

PS: ce qui prend le plus de place dans ce foutu répertoire, c'est les assemblies des Framework .net qu'il conserve "pour la retrocompatibilité" :/
Ryu_wm

Etrange Windows 7

Message par Ryu_wm »

:jap:
Répondre