Adresse email commune

lls

Adresse email commune

Message par lls »

Bonjour,

Je cherche une solution très simple pour créer une adresse mail consultable par plusieurs personnes (sans avoir le problème de gestion de mot de passe) ou alors une adresse mail qui renvoi à plusieurs autres adresses un email reçu ? le tout gratuit ?

C'est pour publier une adresse email pour que les parents d'élèves puissent écrire à cette adresse et que les représentants des parents d'élèves reçoivent une copie de l'email ou alors qu'ils puissent tous consulter l'adresse générique (sans supprimer sauf s'ils ont l'autorisation).

Si vous avez une idée d'une solution super simple.

Merci
biour

Adresse email commune

Message par biour »

Une boîte maître avec une règle de renvoi sur liste de diffusion/distribution
Image
dsebire

Adresse email commune

Message par dsebire »

pas mieux ;)
lls

Adresse email commune

Message par lls »

Merci ca rejoins ma première orientation de solution que je pensais mais je me demandais s'il n'y avait rien qui existe pour ce genre de besoin.

Sinon je partirais sur ca. Par contre vous savez si c'est possible de bloquer la modification de mot de passe chez certains fournisseurs de mails ? Mon souci c'est d'éviter que qq ne bloque la boite ....
dsebire

Adresse email commune

Message par dsebire »

Non.
Mais tu peux t'arranger pour que email de récup ou numéro de tel soient les tiens et tant que tu garde le mot de passe pour toi, personne pourra s'y connecter ou modifier
lls

Adresse email commune

Message par lls »

Ok je vais partir sur ca du coup mais c'est un peu du bricolage ca manque un truc de ce genre pour les associations écoles etc..
Répondre