[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Achetez / Vendez du matériel informatique !
Répondre
tadelian
Messages : 73
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par tadelian »

RESTE :

- 2 Alpha Pal 6035 = 35

Matériels SCSI :

- carte ATTO SCSI ULD2 bi canal interne/externe (peu connu en France mais super matos !) : 70
- carte PERC2 DC LSI LOGIC (Dell) longue 32/64 bits 4 canaux + 64 Mo cache NVram raid 0,1,10,50,JBOD : 250
- Pioneer DVD U03s 6/32 SCSI 2 : 60
- 1 Travan Seagate SCSI2 + 1 bande 10/20 Go en parfait état : 100
- 1 rack U160 alu 68 pins (pas joli look mais efficace...) : 30
- 1 boîtier SCSI 2 externe : 30
- 1 boîtier UW 160 externe : 60
- 1 IBM 36350 U160 10K 36 GO 68 pins : 130
- 2 Atlas V U160 18 Go SCA : 70/1 130/2

L'ensemble du matériel est en parfait état et fonctionnel, les HDD sont vérifiés et sans clusters morts. Toutes les ventes sont faites avec justificatif.

AJOUT :

Ensemble Logitech clavier + souris sans fil :

Cordless desktop optical : 35 €
Cordless desktop pro (natural contour) : 60 €
MX 700 seule : 50 €

Ensemble Microsoft :
wireless desktop pro (natural contour) : 50 €


Question envoi et règlement :

Par chèque ou virement ou CR. Le mandat cash, ça vous coûte des sous, mais si vous êtes pour...
De mon côté, j'assure l'envoi par chronopost sans vous assassiner : j'ai un compte via des amis ;)

Voili voilà, si quelque chose vous intéresse, n'hésitez pas à poser vos questions.
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par Larifounette »

j'aurait voulu savoir si ta cm suportait la ddr non reg ? (ddr400), et le mono cpu aussi ?
tadelian
Messages : 73
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par tadelian »

Le support de la DDR non REG est possible, mais limité à 2 rangs : tous les tests effectués par les divers sites à la sortie de cette carte en ont parlé : Anandtech entre autre, pour replacer quelqu'un, 2CPU aussi.

Ca supporte évidemment le mono CPU : pas besoin de bouchon non plus, je précise vu que c'était assez courant auparavant.
chili69
Messages : 3963
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par chili69 »

salut
combien il fait en capacité ton jazz ?
pour tes cartes PERC, je voulais savoir ce que veux dire PERC 2 ou 3 ? elle ne font pas le raid 5?
merci.
tadelian
Messages : 73
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par tadelian »

Le jazz est un 1 Go, connectique SCSI2 50 pins. Ne lit pas les cartouches de 2 Go. Je fournis 5 cartouches pour le prix indiqué.

Perc 2 ou 3 sont les dénominations des cartes, elles sont issues de config serveur DELL : les pilotes et mises à jour sont présentes sur le site constructeur ou LSI Logic / Adaptec.

- Les Perc 2 ou 3 sont des cartes longues PCI 5V 32/64 bits 33/66 Mhz (débit 533 Mo/s max), chip LSI Logic pour la 2, chip Adaptec pour la 3, avec une extension 64 Mo sur une barette NVRam pour la LSI. C'est du matériel professionnel serveur.

2 canaux internes LVD, 2 canaux externes VHCD sur la Perc2, le battery pack de sauvegarde optionnel est inclu.

2 canaux internes LVD, 4 canaux externes VHD sur la Perc3, carte fille d'extension et battery pack optionnel inclu. Par contre, pas de barette Ram pour extension mémoire : je l'utilise pour le moment sur une autre carte. Celle ci me sert éventuellement de dépannage, mais vu que je vais évoluer...

Les 2 cartes supportent les modes :
- raid 5 : 2 raid 5 disponibles sur canaux séparés
- 1 raid 50 ( 2 raid 5 en mode 0)

c'est tout à fait possible de mixer des raids différents évidemment : 1 raid 5 sur canal 1, un raid 0 sur canal 2 par exemple. On peut booter indifféremment sur l'un ou l'autre : il suffit de définir les priorités dans le soft BIOS.

Le soft intégré permet de tout gérer nativement, que ce soit le montage des piles, le formatage, la reconstruction, les diverses options (hotplug, check...)

Perso, je recommande plutôt la Perc2 qui est bien moins prise de tête, vraiment très performante.

Un lien pour l'Adaptec :
http://store.yahoo.com/multi-com/aac-364.html
tadelian
Messages : 73
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par tadelian »

Alors ? pas de propositions :??: :(

Je fais une avancée : tout en FDP in
tadelian
Messages : 73
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par tadelian »

petit :bounce:

(baisse de prix)
AL BUNDY
Messages : 30
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par AL BUNDY »

150e pour la cm et le deux cpu
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par Ryu_wm »

Bonjour,
je suis allé voir les specs de la carte chez Tyan http://www.tyan.com/products/html/tigermpx_spec.html

est tu sur du fait que la carte fonctionne sans de la ram registred ??? Aurais tu un lien stp, ou utilises tu toi meme de la DDR non Reg ? C un facteur decisif pour moi pour acheter cette CM car je n'ai pas le budget pour de la DDR ECC ...

bon ensuite cette carte semble souffrir de pas mal de 'problemes' http://www.tyan.com/support/html/f_s2466.html
avec l'USB, drivers lan, video
j'aimerai savoir honnetement si tu as eu des soucis car si je te l'achete elle aurai une GeForce 2Mx400 + Iwill 2930UW + DAT HP + 3HDD IBM ( DNES et DPES ), si tu as eu des soucis comment les as tu solutionnés

Merci
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
tadelian
Messages : 73
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par tadelian »

=> Al : Merci pour ta proposition, mais j'ai trouvé un acheteur à priori. Pour le prix, ça fait un peu short quand même de toute façon ;)

=> Ryu_wm :
De l'info, pour t'aider. Ca dépend de la révision de la carte. Elle a eu un tout petit problème de jeunesse, concernant le refroidissement passif du chip, qui n'était pas effectif sur le tout premier modèle.

Hormis cela, dès la Rev A03, c'est à dire 1 mois plus tard lors de la sortie, c'était terminé : 09/2001. Les problèmes AGP étaient liés à un souci d'IRQ : avant la rev de BIOS 1.02 : pas de possibilité d'indiquer l'attribution de l'IRQ.

Pour les cartes NV, le problème est documenté dans la FAQ de Tyan :

"14 - Why does my system give an NMI/Parity Error blue screen when I apply the Nvidia Detonator 23.11 drivers?

This particular error occurs in combination with:

1) Nvidia's latest Detonator XP v.23.11 drivers
2) Geforce 3 family of video cards
3) AMD's AGP drivers

If all 3 of these listed items are used in conjunction with any AMD 760 chipset motherboard you will receive this error"

Donc éviter certains détonators et un certain type de carte à priori. Perso, cette carte a supporté :

- Une Matrox G450 / G550
- Une Ti 4200 Vivo (Sparkle)
- Plusieurs ATI de la 8500 aux actuelles : 9500 et 9700 Pro

Je n'ai remarqué aucun problème particulier, sauf avant la Rev de BIOS dont je parle au dessus : il fallait alors respecter un ordre pour plugger les cartes additionnelles, mais depuis, j'ai enlevé et remis sans problème, le système a fonctionné 2 an 1/2 sans réinstall.

Pour L'USB, tu dois confondre avec les soucis liés à L'USB 2.0 des carte Tyan, AMD, MSI ou Iwill... avec la nouvelle rev du chipset : le format de la CM avait d'ailleurs changé :

on est passé de 2 PCI 32 + 4 PCI 32/64 Bits@33 MHz + "obligation" de DDR ECC (j'y reviendrai) à 4 PCI 32 + 2 PCI 32/64 Bits à 66 MHz ET support officiel de DDR standard (sur 2 rangs)

Les 1er modèles sont estampilés MP et les suivants MPX, suite à la rev du chipset.

Les premiers ne supportent pas l'USB 2.0, on prend donc bêtement une carte additionnelle USB 2.0 qu'on plugge et basta. L'USB 2.0 devait être nativement implémenté dans le chipset MPX, mais AMD a documenté alors un problème. Les cartes ont donc été livrées, comme par exemple l'Asus A7M-266D, avec une carte USB 2.0 additionnelle. C'est tout. L'USB 1.1 a toujours parfaitement fonctionné sur toutes les cartes !

Concernant la Ram enfin !

Tous les sites hardware, qui ont testé le chipset à sa sortie, et d'ailleurs c'est peut être bien la première chose qu'ils ont fait, ont utilié de la DDR ECC Crucial ou Corsair, ET testé avec de la DDR standard Crucial, UNIQUEMENT sur 2 rangs, ce qui a parfaitement fonctionné : sur 3 ou 4 impossibilité.

Extrait du test d'Anandtech de l'époque :

"The Tiger MP keeps the 4 DIMM slots of the Thunder K7 which is a good thing since efficiency in higher end applications is not only governed by CPU and platform performance, but memory size as well. This also forces it to keep the registered DDR SDRAM requirement, but only if more than two banks are populated. If you only install two modules then you should be fine with regular DDR SDRAM (provided that it has no specific compatibility issues with the Tiger MP). During our tests we ran the board with Corsair Registered DDR SDRAM modules and the same Crucial unregistered DDR SDRAM we use in all of our other tests. As long as only two slots were filled, the stability was identical and the performance was roughly the same (the unregistered modules are theoretically faster but that doesn't translate into any tangible performance gains). When more than three unregistered DIMMs were installed the system would not POST; and adding a third registered DIMM to a set of two unregistered DIMMs would not boot either."

Adresse où il peut être consulté :
http://www.anandtech.com/mb/showdoc.html?i=1537&p=3

J'ai testé pour ma part, aucun problème non plus. Je suis ensuite passé à 1 Go Ram, et à l'époque, vu les prix de la DDR standard en 512 Mo, j'ai préféré 4x256 Mo ! Donc de la DDR ECC vu que j'utilisais les 4 rangs. reste que je n'ai pas testé effectivement de la DDR 2x512 par exemple dessus, mais je ne pense pas que cela représente un souci majeur.

Pour les modèles ultérieurs avec chipset MPX, il a été créé pour partie en vue de cette utilisation officielle de la DDR standard sur 2 rangs, donc...

Reste que tout cela est officieux, tout comme utiliser des Xp moddés, et qu'il ne faut attendre aucun support officiel des marques à ce sujet ;)

Voilà pour petite histoire. Je pense que ceux qui ont choisi Tyan en ont été généralement satisfait. Moins du côté de ceux qui ont pris les MSI (pas mal de soucis de stabilité), et dans une moindre mesure, ceux qui ont choisi Asus : ceux là ont certainement eu plus de problèmes parce qu'il jouent sur les coef FSB qu'autre chose à mon humble avis : c'est une bonne alternative, tout comme les Iwill, mais quasi introuvables ! :D
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par Ryu_wm »

[citation=1321,1][nom]Tadelian a écrit[/nom]=> Al : Merci pour ta proposition, mais j'ai trouvé un acheteur à priori. Pour le prix, ça fait un peu short quand même de toute façon ;)[/citation]

donc la CM+2 cpu c quasi fini pour moi alors :sweat: ??

[citation]

=> Ryu_wm :
De l'info, pour t'aider....
[/citation]

effectivement merci pour ces precisions, l'USB je peux m'en passer eventuellement car j'ai d'autres becanes usb sur le reseau, mais la DDR ECC en ce moment exploserai mon budget, j'essaierai donc ( si j'acquiere TA tiger ou une autre ) deux modules DDR non ECC sur les 2 premiers banks ...

Merci de me tenir au courant ici ou par MP si cm+procs dispos je suis ok ...
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
tadelian
Messages : 73
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par tadelian »

Je ne vends pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué, mais on m'a contacté aujourd'hui pour un RV après demain sur place.

De fait, vu que ça n'avançait pas trop ici, j'ai mis des jalons un peu ailleurs, ce qui fait que...

Mais je retiens ta proposition et te tiens au courant, que ce soit positif ou négatif. N'ai pas trop d'inquiétude de toute façon, c'est une carte "assez" courante, que ce soit la S2460-MP ou S2466-MPX.

Bah c'est toujours pareil, c'est toujours quand tu te dis "j'y arrive pas" que ça tombe ;)

Si tu n'es pas focalisé sur la Tyan, jette un oeil aussi sur l'Asus, qui est une bonne CM aussi. P'têt un peu moins stable d'après certains, mais entre ce qu'on dit et l'utilisation qu'on en fait, mieux vaut se méfier des à priori... Ivanlefou en a une, d'autres aussi et ça roxxxx ! Par contre, la MSI... là j'en ai vu faire des drôles de délire...

Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par Ryu_wm »

g pas d'a priori ;) j'ecume le forum et je pose des resa un peu partout ( suffit de lire qui poste a cette heure :lol: )

et au fait ! tes 1700+ sont livrés avec ventirad ou faut acheter les pal en dessous ?

-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
tadelian
Messages : 73
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par tadelian »

Ventirad AMD à la rigueur, ceux de 2500+ par exmple, sinon les autres c'est en + : tant qu'à faire, je préfère les garder pour des petites unités si je ne les vends pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par Ryu_wm »

ça veut dire que ton contact n'a pas acheté le matos ??? :D
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
AL BUNDY
Messages : 30
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par AL BUNDY »

ok sans soucis ,
bravo pour l'explication
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par Ryu_wm »

??? heu, dekoissa ? :D :??:
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
tadelian
Messages : 73
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par tadelian »

Merci AL :jap:

Ryu_wm : RV demain sauf erreur, on verra et je mettrai le thread à jour au cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par Ryu_wm »

arg, zut j'avais mal lu ...
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
tadelian
Messages : 73
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par tadelian »

Bon désolé, c'est parti. MAJ.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 7434
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par Ryu_wm »

oki ...
-------------------------
Image
Digital n'est pas Numérique, bordel :o
tadelian
Messages : 73
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par tadelian »

MAJ pour ce qui reste et ajout

:bounce:
killboy_425
Messages : 69
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

[VDS - MAJ] ensemble KBM + materiels SCSI

Message par killboy_425 »

rack U160 alu 68 pins (pas joli look mais efficace...)
t'aurais pas une photo et + d'infos stp ??
2 Atlas V U160 18 Go SCA
tu les vends encore ???

:hello:
Répondre