[ACH] Petite config bi cpu

Achetez / Vendez du matériel informatique !
Répondre
Wy'

Message par Wy' »

Salut, :hello:

Je voudrai me monter un petit serveur ftp/web ! Mais depuis mon passage au dual core ( A64 X2 3800+ ) j'ai plus trop envie de revenir au mono cpu/core ! Je me renseigne depuis quelques temps sur les bi cpu mais j'ai encore beaucoup a apprendre ! :jap:

Donc j'ai des moyen plutot limiter : on va dire 150e pour CPUs, mobo, ram ( a la limite je peut mettre un peu plus mais 200e max )

Je peut avoir 2 PIII 866 s370 pour 40e mais pour la carte mere c'est plus difficile !

Sinon peut importe que ce soit du Intel, Amd ...
J'ai juste besoin que la carte possede des port pci et accepte des disque dur plutot gros ( je n'ai pas trop l'utiliter du scsi et comme j'ai des disque de 120Go qui ne me servent pas je compte les utiliser )

Donc si vous avez des idée ou des proposition je suis ouvert a tout :)

Merci
ptitdav17

Message par ptitdav17 »

j ai un bi PII 350 qui prend 120 Go
kaiserzeus2001

Message par kaiserzeus2001 »

Salut Wy', je sais que ca sort un peu de ton budjet, mais tu peux toujours jeter un oeil à mon topic de vente:
http://forum.mesdiscussions.net/forum2. ... ash_post=0

:jap:
Wy'

Message par Wy' »

Ptitdav17 : Je note ta proposition mais je me basait plutot sur du PIII ou Athlon que sur du PII !

Kaiserzeus2001 : En effet ton matos est interessant mais je n'ai pas forcement besoin de l'alim ni de la carte graphique et le prix est donc un peu elever ! Mais si tu decide de vendre separement ou si le prix baisse fait moi signe :jap:
kaiserzeus2001

oki c'est noté.
J'attends un peu et te ferai signe le cas échéant.

Tu serais interessé par quoi précisément?
Wy'

Message par Wy' »

Je serait plutot interesser par la carte mere et les deux processeur ( avec ventirad tant qu'a faire :p ) !

Sinon tu serait pas interesser par du materiel water cooling ( rad, pompe, reservoir ) + euros en echange ?
kaiserzeus2001

Propose toujours avec plus de détails. Mais je vends pour passer au bi opterons donc à priori je suis pas trop intéressé par un échange :(
Wy'

Message par Wy' »

J'ai un Rad BIP, une pompe Eihem 1048, et un reservoir 2baie 2"1/2

Rad, reservoir : http://wyruz.free.fr/wc_2.jpg
Pompe : http://wyruz.free.fr/wc.jpg

Si l'echange t'interesse je peut te proposer le wc + 120e ( mobo + CPUs )!

Ca fait pas enorme mais d'apres l'estimation de jibbi ( peut etre fausse je ne sait pas ) c'est plutot correct !
kaiserzeus2001

Sur les photos, les réservirs semblent différents. (Embouts?)
Wy'

Message par Wy' »

Effectivement sur la photo avec la pompe, le reservoir n'a pas les vrais embouts ! Pour les embouts, regarde la phot avec le rad et le reservoir ( le rad a des embouts cannelé et le reservoir des embouts a coiffe )
kaiserzeus2001

Quel est le diamètre ?
Wy'

Message par Wy' »

Les embouts sont pour tuyau 8/10, la pompe est neuve et le rad fonctionne tres bien ( pas de fuite ).

Avec je peut te donner 2m de tuyau 9/11 ( donc il ne sont donc pas adapter a ces embouts mais en forcement on doit peut etre reussir a les mettres meme si je n'ai jamais vraiment tester ) et des embouts a coiffe ( dont le filatge est trop long pour rentrer dans le bip ou le reservoir mais en les recoupant ca ne doit pas poser de probleme ).

Donc considere les tuyau et les embouts ( il doit y en avoir 6 ou 8 ) comme des petit plus car comme je l'ai expliquer ils ne sont pas tout a fait adapter donc je te garantie pas que tu puisse t'en servir !

EDIT : le tuyau et les embouts m'on été donner par un amis travaillant dans une caincaillerie c'est pour ca qu'il ne sont pas dans les "standar" du water cooling
kaiserzeus2001

Ok, la pompe et le reservoir me tentent bien.
Serait il possible que tu réccupères les embouts cannelés qui étaient présent avant sur le réservoir?
J'ai déjà un BIX donc le réservoir ne m'interesse pas.

Par contre, faudrait que je trouve un acheteur pour l'ensemble des éléments du pack (hors scsi).

Donc je vais un peu patienter et te ferai signe si je me décide à vendre séparé et que j'ai trouvé des acheteurs pour la plupart des pièces.

Merci pour ta proposition :jap:
Répondre