[VDS] Bi Xeon 2.4 , 4 Go Ram , 1 To + 2 x Raptor, Boitier Stacker 831
SCSI uw320 > Sata II non ?
avec de l'IDE Raid 5 je sers 50 personnes sur une 3 VMsMerci de tes conseils. Mais en fait il me faut absolument du SATA II (question de débits) car a terme le serveur sera accessible par qques bonnes dizaines d'utilisateurs en simultané.

[*]I am retrogamer 

-
Mais fatalement, l'IDE me limitera comparé aux débits max du SATA II je pense, non ?
bien sur, mais t'es limité par plein d'autres choses en amont. La capacité TCP, la capacité physique de tes connexions réseaux (bien que sur cette carte mère, tu peux faire du Teaming des 2 interfaces, donc un agrétat de 2 Gb pour la connexion réseau) (et garder la 10/100 pour l'adminMais fatalement, l'IDE me limitera comparé aux débits max du SATA II je pense, non ?

Pour 10 personnes, de l'IDE à mon avis ca suffit

[*]I am retrogamer 

-
Si vente au détail, combien (pour info) pour le tout sauf:
- DD 2 x 200 + 2 x 160 + 2 x 160 (soit potentiellement 3 grappes de Raid 1 ou un raid 5 + un Raid 0/1) , possibilité de faire un seul disque de 1 To
- Carte Dell CERC Lsi Megaraid
-
Pour te dire la vérité, une centaine d'utilisateurs peuvent avoir accès au serveur, en simultané, et profiter de taux de transfert maximum.
La machine sera hostée en DC, sur Paris, donc non limité par l'infrastructure du réseau (réseau 100/1000Mbits)
La machine sera hostée en DC, sur Paris, donc non limité par l'infrastructure du réseau (réseau 100/1000Mbits)
Tu te doutes, je préfererais vendre le tout, parce que c'est chiant de faire des paquets, les envoyer, bla bla bla. j'avais fait un détail des pièces :
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/A ... 2122_1.htm
T'as le prix en mini lot. Vu que y'a pas le boitier dedans, je pense que le lot complet est plus intéressant.
http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/A ... 2122_1.htm
T'as le prix en mini lot. Vu que y'a pas le boitier dedans, je pense que le lot complet est plus intéressant.
[*]I am retrogamer 

-
Je comprends, la poste c'est chiant 
Sinon, dans la même idée, je peux donc enlever ce prix là du lot de ce topic, si je ne prends pas les disques, ni la CC ?

Sinon, dans la même idée, je peux donc enlever ce prix là du lot de ce topic, si je ne prends pas les disques, ni la CC ?
+++ LOT Grappes DD (les mêmes qu'au dessus mais en lot) : 2 x 160 + 2 x 200 + 2 x 200 + Carte Raid 5 Dell CERC + nappes .. Prix : 250 €
Pas du toutJe comprends, la poste c'est chiant
Sinon, dans la même idée, je peux donc enlever ce prix là du lot de ce topic, si je ne prends pas les disques, ni la CC ?+++ LOT Grappes DD (les mêmes qu'au dessus mais en lot) : 2 x 160 + 2 x 200 + 2 x 200 + Carte Raid 5 Dell CERC + nappes .. Prix : 250 €

Parce que si tu enlèves 250 € à 550 € , ca fait donc 300 € pour le tout, c'est même pas la peine

Nan, soit tu prends tout le lot à 550 out. soit tu prend en petit lot, et à ce moment là tu ajoutes le prix des petits lots

+++ Le KIT (lot) CM + Proco + 4 Go de Ram + Ventilateur 120mm NB pour rad : Prix : 350 €
+++ 2 x Western Digital Raptor 36 Go 8 Mo SATA 10 000 Tr : Prix 120 € les 2
= 470 . disons 450 € , sachant qu'a ce prix la, dans ce lot la, le boitier est offert :'(
[*]I am retrogamer 

-
ça peut etre aussi sympa, comme sculpture 
Nan plus sérieusement, 450€ se rapproche plus de mon budget, sachant que je n'aurai pas l'utilité des disques IDE.
Sinon, tite question subsidiaire, en prenant les deux Raptors, combien restera t-il d'emplacements de dispo pour mes futurs HDD SATA II ?
Et d'autre part, ta CM sera t-elle compatible avec ce genre de carte:
http://cgi.ebay.fr/New-HP-P600-8-Port-P ... dZViewItem
(Ou idem en SATA II) ?

Nan plus sérieusement, 450€ se rapproche plus de mon budget, sachant que je n'aurai pas l'utilité des disques IDE.
Sinon, tite question subsidiaire, en prenant les deux Raptors, combien restera t-il d'emplacements de dispo pour mes futurs HDD SATA II ?
Et d'autre part, ta CM sera t-elle compatible avec ce genre de carte:
(Ou idem en SATA II) ?
450 € out bien sur. je sais pas d'ou tu esça peut etre aussi sympa, comme sculpture

Bon, en fait il existe des cages pour le boitier Stacker. Moi j'en ai une dedans. Ca prend 3 emplacements 5'1/4 pour 4 Disques dedans (la cage est ventilé) donc . Si tu enlèves le HardCano 12 (gestion température) et le graveur DVD, tu peux en mettre 3. Soit 12 Disques

Si tu laisses le graveur DVD et que tu vires la sonde , tu peux mettre 2 Cages 4 DDs; ce qui fait 8 DDs + 2 Raptors avec les rails 5'1/4 --> 3'1/2 . vla

bien sur sans problème. Tu as même 2 ports PCI-X 66 , donc tu peux mettre 2 cartes comme celle ci .Et d'autre part, ta CM sera t-elle compatible avec ce genre de carte:
(Ou idem en SATA II) ?
[*]I am retrogamer 

-
De Paris
(Pas de mauvaises blagues concernant une certaine banderole, hein
)
Donc dans l'état actuel du boitier si j'enlève la sonde, je doit acheter une autre cage 4->3 + les rails 5'1/4 --> 3'1/2 et je pourrai mettre 8HDD + les deux raptors. J'ai bien tout compris ?
As-tu de dispo cette cage supplémentaire, ainsi que les rails ?

Donc dans l'état actuel du boitier si j'enlève la sonde, je doit acheter une autre cage 4->3 + les rails 5'1/4 --> 3'1/2 et je pourrai mettre 8HDD + les deux raptors. J'ai bien tout compris ?
-
Ha oui aussi, une question super importante ! Ton boitier, si on le place à l'horizontal, face avant visible, tiendra t-il en largeur dans une baie 19' ?
Ce boitier sera en effet hebergé en DC, qui acceptent des machines rackables et non rackables, s'ils rentrent dans la baie
Ce boitier sera en effet hebergé en DC, qui acceptent des machines rackables et non rackables, s'ils rentrent dans la baie

j'ai bien les rails, que je filerai avec ( trop gentilDe Paris(Pas de mauvaises blagues concernant une certaine banderole, hein
)

allez hein, vive la ligue 2

[*]I am retrogamer 

aucune idée . t'ain t'arrive tard, au départ tout ca était dans un boitier rackable Antec que j'ai vendu à chiliHa oui aussi, une question super importante ! Ton boitier, si on le place à l'horizontal, face avant visible, tiendra t-il en largeur dans une baie 19' ?

[*]I am retrogamer 

-
Je sais je sais... Mais c'était un 4U... J'étais prêt à l'acheter s'il avait été en 3U à l'époque 
En ce qui concerne la taille du boitier, donne moi tout simplement la hauteur exacte, ça m'ira très bien. Ou encore mieux, hauteur/largeur/profondeur ?
Sinon, le boitier se ferme t-il à clé ? (Pour plus de sécurité dans le DC)

En ce qui concerne la taille du boitier, donne moi tout simplement la hauteur exacte, ça m'ira très bien. Ou encore mieux, hauteur/largeur/profondeur ?
Sinon, le boitier se ferme t-il à clé ? (Pour plus de sécurité dans le DC)
Nope . se ferme pas à clé 
Width : 250 mm / Height : 536 mm / Deep : 638 mm

Width : 250 mm / Height : 536 mm / Deep : 638 mm
[*]I am retrogamer 

-
Arf... C'est dommage... Il me faut absolument un boitier possédant une sécurité avec verrous.
Pas confiance mwa
Pas confiance mwa

un coup de perceuse et roulez 

-
J'achète pas un boitier qui coute aussi cher que la CM pour jouer de la perceuse lol
-
Tugs, je vais finalement m'orienter vers un lot un poil moins cher (mais aussi malheureusement moins puissant, évidement
)
Je te souhaite néanmoins une bonne vente, et jte remercie de ta patiences et de toutes tes réponses.
Aller, un pti UP pour la route

Je te souhaite néanmoins une bonne vente, et jte remercie de ta patiences et de toutes tes réponses.
Aller, un pti UP pour la route

y'a pas de soucis
j'en parlais hier soir et je crois que finalement, je vais le garder 

[*]I am retrogamer 

-
Alors tout est parfait 
Donc pu besoin d'upper ?

Donc pu besoin d'upper ?

pas pour l'instant, jusqu'a ce que je change d'avis