Un tableau comparatif du premier CPU Intel (le 4004) et le clovertown:
http://tweakers.net/reviews/660
Impressionnant le chemin parcourut en 35 ans

:hebe:non j'attend surtout une alim des US , il faut obligatoirement uen 24+8+8+4 pins pour alimenter la mobo
non j'attend surtout une alim des US , il faut obligatoirement uen 24+8+8+4 pins pour alimenter la mobo
ben avec 3000€ sur la mobo j'ai pas envie de tout griller, je sias pas si tu comprendarf t'as pas ton diplome de Mac Gyver
je ne pense pas![]()
c max 2cpu physique +2 logique il me semble
Sined a écrit sur HFR :Multiprocessing and multicore processor support
Windows XP Professional x64 Edition is designed to support up to two single or multicore x64 processors for maximum performance and scalability.
http://www.microsoft.com/windowsxp/64bi ... top10.mspx
sinon ya de tres bonne version d'eval de 2003 x64 ou 32 qui font tourné sans pblm 8 cores (ou 8 vrai cpu)
Les licences crosoft sont basées sur le nb de CPU physique et dans le cas de XP la limite c'est 2 CPUs donc oui il les gère, après savoir si il le fait bien c'est une autre choseIvan tu peux pas faire une install rapide sur une partition juste pour tester ? j'aimerai pas dépenser de l'argent sans pouvoir faire de mon idée de config mon pc perso à tout faire sous win xp pro dans un premier temps
Merci pour tous ces renseignements je pense que je vais me lancerça s'appelle PAE (pour la gestion de plus de 4go de RAM avec un proc 32 bits)
ça necessite d'avoir plusisuers controleurs memoires (car ils sont limités a 4go chaque)
pour les multicores, XP gere 2 processeurs (sockets) physiques.
a prioris, ça gere donc 8 proces si ya 4 cores par socket.
du moins c'est ce qui etait prevu au depart (2000 SP4 et XP SP1 pour les MAJ du HT)
PS: les PIV EE 9xx qui sont bi-core et HyperThreadés sont gérés sous XP (4 proc logiques)
ça doit bien marcher sur une plateforme opteron vu qu'il y a un controleur par proc , mais sur une plateforme un tel ?ça s'appelle PAE (pour la gestion de plus de 4go de RAM avec un proc 32 bits)
ça necessite d'avoir plusisuers controleurs memoires (car ils sont limités a 4go chaque)