Quoi de neuf/en préparation sur vos config dual pross
Rajout de deux nouveaux disques 15K.3 dans ma station AMD (ce qui m'en fera 6 en RAID au total). Et par la même occasion, probablement un changement de contrôleur RAID SCSI qui déconne :/
Bah, en ce moment on se demande si la loi de moore ne flechie pas :/, il n'y a rien de nouveau depuis des lustres: intel nous sort 0.2 Ghz de plus tout les 6 mois
... AMD c'est pas vraiment mieux et le prix des opterons reste pathétiquement exorbitant ... bof c'est triste en ce moment
Pourtant j'aimerais bien commencer a etudier mon prochain PC pour un achat proche, mais il n'y a rien de tres excitant au programme :/

Pourtant j'aimerais bien commencer a etudier mon prochain PC pour un achat proche, mais il n'y a rien de tres excitant au programme :/
la loi de moore c'est sur le nombre de transistors et pas sur la frequence 

c'etait une image.... le nombre de transistors et la frequence je m'en bas les c..... c'est juste la puissance qui m'interesse 

Ben y'a des cons pour acheter des Opteron à ce prix, tant pis pour eux après tout
Le 64-bit à l'heure actuelle, c'est de la masturbation intelllectuelle...Un peu comme le P4 qui accélère Internet à son époque quoi [:spamafote]

Le 64-bit à l'heure actuelle, c'est de la masturbation intelllectuelle...Un peu comme le P4 qui accélère Internet à son époque quoi [:spamafote]
[citation=818,3][nom]Nicolas a écrit[/nom]Ben y'a des cons pour acheter des Opteron à ce prix, tant pis pour eux après tout
[/citation]
, ben a mon avis, les cons, ils doivent meme pas se compter sur les doigts d'une main, c'est hallucinant il n'y a quasiment personne qui a acheté des opterons sur smp-fr et HFR ... AMD ne les vends qu'à des sociétés qui font des serveurs et ces sociétés sont pretes a payer le prix fort quand il s'agit d'une technologie sans concurence qui permet de gerer par exemple plus de requetes serveurs (voir les tres bonnes performances des opterons dans ce domaine) ... par contre, nous, particuliers, on regarde le prix :/
sinon c'est dommage depuis que les bi opterons sont sortis, j'ai encore jamais eu l'occasion de les tester en reel, pour voir ce qu'ils ont dans le ventre ( en dehors des benchmarks )

[/citation]

sinon c'est dommage depuis que les bi opterons sont sortis, j'ai encore jamais eu l'occasion de les tester en reel, pour voir ce qu'ils ont dans le ventre ( en dehors des benchmarks )

Le seul véritable avantage de l'Opteron pour celui qui recherche une puissance de calcul et une souplesse à un moindre coût c'est la baisse des prix de l'Athlon MP 

-
Quelques folies en ce moment pour moi, achat ya 1 mois de mon graveur DVDR 8X pioneer, la semaine dernière rakage de 2 SLK900a+papst 92mm et lorsque les MP 2800 tomberont un peu en dessous des 150€ je prévois de remplacer mes 2 MP 2400, afin d'optimiser definitivement ma carte mère.
enfin... si j'arrive à revendre mes MP2400 bien sûr....
enfin... si j'arrive à revendre mes MP2400 bien sûr....

jme monte ma config,
k7d master
2*512 samsung ecc
2* athlox XP 1800+ 0.18
1*120g
2*80g
1*18g scsi
2940uw
grande tower
enermax 460w
tnt m64
carte rezal dual ports NC 3131
il est destine a du ftp et du serveur de jeu en lan
k7d master
2*512 samsung ecc
2* athlox XP 1800+ 0.18
1*120g
2*80g
1*18g scsi
2940uw
grande tower
enermax 460w
tnt m64
carte rezal dual ports NC 3131
il est destine a du ftp et du serveur de jeu en lan

- jm@rc
bienvenu dans le monde fantastique du SMP 

hop changement de mes 1600+ par les 2200+
changement d'une TTGI 550w connection surchauffé, par une Morex 450w (CTW;))
d'autres changements mais par sur des bi
changement d'une TTGI 550w connection surchauffé, par une Morex 450w (CTW;))
d'autres changements mais par sur des bi

ministry, cest des mp ou des xp les 1600+ ? tu vends ?
[citation=833,3][nom]gor123 a écrit[/nom]ministry, cest des mp ou des xp les 1600+ ? tu vends ?
[/citation]des XP1600+ non coupé d'origine, mais je les vends pas
[/citation]des XP1600+ non coupé d'origine, mais je les vends pas

Vendre ma PP-DLW avant que les nouveaux Xeon ne sortentQuoi de neuf/en préparation sur vos config dual pross

un dd de 200Go ATA133 8Mo pour remplacer mon 20Go qui lache
+ 2 neons de 30cm et 2 de 20cm en bleu bien sur.
+ 2 neons de 30cm et 2 de 20cm en bleu bien sur.

j'ai vu des trucs sympas sur pc-look 

"AMD to cut Opteron prices in early May "
http://www.theinquirer.net/?article=14877
une bonne nouvelle...
je vais peut etre penser a un bi opteron prochainement si la baisse est significative
une bonne nouvelle...
je vais peut etre penser a un bi opteron prochainement si la baisse est significative

[citation=847,3][nom]pastor a écrit[/nom]"AMD to cut Opteron prices in early May "
une bonne nouvelle...
[/citation]
Mouais...faudrait vraiment que la baisse soit très très significative, parce que pour l'instant c'est 550 EUR la carte mère, sans compter la RAM qui doit obligatoirement être ECC/Reg, l'alimentation EPS... Quand tu as déjà tout ça, ça peut aller, sinon ça chiffre sérieusement...
Par exemple, même en imaginant une baisse de 40% sur le 246 (2 GHz de mémoire), ça te fait le processeur à plus de 500 EUR (il est à plus de 850 aujourd'hui)...
Bref rien que pour la CM et les procs t'en aurais pour 10 000 balles...Pour une machine qui j'en suis sûr n'atteint pas les performances de deux MP 2800+, facilement overclockables eux :/
une bonne nouvelle...

[/citation]
Mouais...faudrait vraiment que la baisse soit très très significative, parce que pour l'instant c'est 550 EUR la carte mère, sans compter la RAM qui doit obligatoirement être ECC/Reg, l'alimentation EPS... Quand tu as déjà tout ça, ça peut aller, sinon ça chiffre sérieusement...
Par exemple, même en imaginant une baisse de 40% sur le 246 (2 GHz de mémoire), ça te fait le processeur à plus de 500 EUR (il est à plus de 850 aujourd'hui)...
Bref rien que pour la CM et les procs t'en aurais pour 10 000 balles...Pour une machine qui j'en suis sûr n'atteint pas les performances de deux MP 2800+, facilement overclockables eux :/
ouais t'as pas tord, meme si je pense que la difference est plus importante que tu crois (entre des opterons et des mp) notemment pour la gestion de la memoire.
Mais c'est vrai que cela reste horriblement cher pour pas tant de perfs en plus :/
Les xeons 2.8 sont bon marché aussi .... mais bon, ca va pas me faire non plus une revolution par rapport a ma config actuelle ... pff va falloir attendre
Mais c'est vrai que cela reste horriblement cher pour pas tant de perfs en plus :/
Les xeons 2.8 sont bon marché aussi .... mais bon, ca va pas me faire non plus une revolution par rapport a ma config actuelle ... pff va falloir attendre
Achète une PC-DL...tes Xeon 2.6 tu peux les faire passer à 3 GHz sans problème, et là tu verras une différence 

[citation=850,4][nom]Nicolas a écrit[/nom]Achète une PC-DL...tes Xeon 2.6 tu peux les faire passer à 3 GHz sans problème, et là tu verras une différence 
[/citation]
ah oui !
et les 2.6 ils sont HT ?
sinon, groso modo une config PC DL + 2 X 2.6 + 2 Go Ram ça tourne dans les combiens ?

[/citation]
ah oui !
et les 2.6 ils sont HT ?
sinon, groso modo une config PC DL + 2 X 2.6 + 2 Go Ram ça tourne dans les combiens ?
Bien sûr qu'ils sont HT les 2.6, comme tous les Xeon en FSB 533
Un 2.6 coûte (de mémoire) environ 300 EUR, contre 370-380 pour un 2.8. La carte mère coûte un peu plus de 200 EUR.
La RAM...Ben il te faut 4 barrettes de 512 en PC3200 je crois
Je sais pas combien ça coûte, je dirais dans les 100 EUR la barrette 

La RAM...Ben il te faut 4 barrettes de 512 en PC3200 je crois