Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
augur1

Message par augur1 »

Alors ça c'est une belle sodoculade : elles roulent souvent que le week-end, ou 1 à 2 jours seulement par semaine (même neuves en usage véhicule de direction). :ouch:
Wep c'est dommage / balo.
On peut mettre un produit dans le LDR qui permet d'eviter cela, qui colmate la brèche...
... ou pour 5000 €, le faire réparer ! :o

Edit :
-> concerne les premières e65 / e66 de 2002
... le problème de fuite est résolu par une nouvelle pompe à eau qui apparait dans l'ETK depuis 10/2003 ;)
dsebire

Message par dsebire »

et ils font pas un rappel pour un truc aussi sensible ????
je pense que j'aurais pas de BM...
augur1

Message par augur1 »

Rien encore vu ni entendu.
Cela touche que certains moteurs n62 des Séries 7 e65/e66 v8 et v12 essence de 2002
... ou pour 5000 €, le faire réparer ! :o

Edit : le problème de fuite est résolu par une nouvelle pompe à eau qui apparait dans l'ETK depuis 10/2003 ;)
BonOeil

Message par BonOeil »

Tiens tite question:

On commence à faire beaucoup de bornes avec notre voiture actuelle (A4 2.0i 130 avant 2001). On se dit que l'on changerait pour un diesel vu que l'on fait +30Kkm mini par an. Mais on aimerai rester dans le même style de voiture.

Donc on envisage la même, donc soit B6 ou B7 mais en tdi donc 1.9 130 ou 2.0 140 en avant toujours.

y a des contres indications?
AMHA tu ne vas rien gagner à faire ça.
augur1

Message par augur1 »

Chuuuuut ya TopGear :lol :D
gizmo78

Message par gizmo78 »

AMHA tu ne vas rien gagner à faire ça.
pk donc? car la actuellement en mixte on est à 9.2L/100 donc j'espère gagner pas mal de ce coté
BonOeil

Message par BonOeil »

Chuuuuut ya TopGear :lol :D
C'est quoi ça ? :whistle:

pk donc? car la actuellement en mixte on est à 9.2L/100 donc j'espère gagner pas mal de ce coté
Bah je pense qu'il va falloir pas mal rouler pour récupérer la somme pour acheter le TDi.

Pas sûr que ça en vaille la peine mais je me trompe peut-être :p
micha30000

Message par micha30000 »

Alors que tu pourrais rouler à l'éthanol :whistle:
BonOeil

Message par BonOeil »

C'est ce qu'on fait avec la Focus :

Printemps/Eté 100%

Automne/Hiver 75%
micha30000

Message par micha30000 »

Je mets 20-25% dans l'Accord aussi, ça fait tomber le prix du plein à 60 euros environ, pour (un peu moins de) 500km.
Le moteur est plus bruyant et vibre un peu plus, avec un peu moins de puissance je trouve quand même.
augur1

Message par augur1 »

A propos de l'Honda Accord, pour du daily ~ 40km AR, des modèles en essence boite auto à éviter / une année à conseiller pour budget inférieur à 12k€ ?!
micha30000

Message par micha30000 »

Chez Honda tu as pas beaucoup de choix pour l'essence, ça sera le 2.4 vtec de 190 / 201cv selon l'année de la voiture, sur une Accord version 7 (prendre la phase 2) ou 8. Je te conseille les années > 2007 pour avoir toutes les options modernes (surtout pour la connectivité: bluetooth, USB, commandes vocales etc). Idéalement faut prendre la finition executive qui est la plus élevée. Tu as le 2.0 vtec 156cv aussi, mais pas assez puissant pour le poids...

La boite est pas très réactive, on est dans la berline routière, pas dans la sportive. Le moteur malgré sa puissance ne te colle pas non plus au siège (faible couple). Le gros plus, c'est la fiabilité Honda, d'autant plus sur les essences. L'accord est réputée être la voiture la plus fiable au monde... Les seuls défauts récurrents que je connaisse, c'est la pédale d'embrayage qui couine par temps humide et certains plastiques qui bougent un peu dans le temps. La peinture n'est pas des plus résistantes non plus, surtout sur les modèles récents > 2007 (peinture écologique soit disant). Niveau mécanique aucune panne récurrente connue sur les essences...

J'ai regardé sur LBC, il n'y a quasiment rien à la vente. 6 modèles d'Accord en essence à partir de 2007 :/ L'avantage c'est que si tu pars sur une Accord gen 7 phase 2, t'en auras pour la moitié de ton budget :D
PS: la boite auto n'a que 5 vitesses
augur1

Message par augur1 »

Les seuls défauts récurrents que je connaisse, c'est la pédale d'embrayage qui couine par temps humide
En boite auto, ça limite ^^ :)
J'ai regardé sur LBC, il n'y a quasiment rien à la vente. 6 modèles d'Accord en essence à partir de 2007 :/ L'avantage c'est que si tu pars sur une Accord gen 7 phase 2, t'en auras pour la moitié de ton budget :D
PS: la boite auto n'a que 5 vitesses
Sur LBC : Accord > 2007 en automatique essence : de 2010 à 18k€ avec GPL !!! :o

En Allemagne & Luxembourg, il y en a davantage ; une 2.4 200ch de 2010 à Lyon par contre :)
-> http://vehicules.autoscout24.fr/?atype= ... rice&dtr=s
vachfolle

Message par vachfolle »

je pense que j'aurais pas de BM...
Les constructeurs Allemands limitent leurs rappels aux éléments de sécurité quand il y à un risque de publicité étendue (du genre des morts trop nombreux), et tous éléments de sécurité aux USA (coût des class action).
Pour les soucis mécaniques : nada, à toi de te battre (je pense à la chaine des blocs BMW qui pétait parfois sous garantie, dont on mettait le bris sur le dos de l'usager "mauvais usage du véhicule"...).

Mais on à déjà parlé de ça ici.. ;)
gizmo78

Message par gizmo78 »

BonOeil: on revendrais celle actuelle quoi vaut 5K€, du coup faudrai que l'on rajoute 3K€, en gros, actuellement 1an de conso.

Micha: pas vue de vente d'ethanol à coté de chez moi et si c'est pour perdre en puissance spa la peine ^^, déjà que c'est une enclume sur les lancements :D
dsebire

Message par dsebire »

fais gaffe a l'entretien que tu auras en plus sur un poil a fioul et que t'as pas sur ton essence ;)
la conso c'est une chose, le cout au km une autre
gizmo78

Message par gizmo78 »

oui oui c'est sur, sauf que la je sors au mini 300€ essence/mois pour la voiture sachant que je suis à 22km de mon taff et que j'y vais en moto pas mal.

d'ici 3/4ans maxi on sera un peu plus éloigné et je vais passer à +30km pour aller bosser donc ca va commencer à faire beaucoup
biour

Message par biour »

BonOeil: on revendrais celle actuelle quoi vaut 5K€, du coup faudrai que l'on rajoute 3K€, en gros, actuellement 1an de conso.

Micha: pas vue de vente d'ethanol à coté de chez moi et si c'est pour perdre en puissance spa la peine ^^, déjà que c'est une enclume sur les lancements :D
pour l'ethanol faut bien regler, le ratio cout perte de perf est en ta faveur (l'E85 a un indice d'octane de 110 de memoire ;) )
fais gaffe a l'entretien que tu auras en plus sur un poil a fioul et que t'as pas sur ton essence ;)
la conso c'est une chose, le cout au km une autre
+1
surtout eviter les models FAP => coute un rein a l'entretient et perte de perf
Image
vachfolle

Message par vachfolle »

pour l'ethanol faut bien regler, le ratio cout perte de perf est en ta faveur (l'E85 a un indice d'octane de 110 de memoire ;) )
+1
surtout eviter les models FAP => coute un rein a l'entretient et perte de perf
Seulement si on profite du taux d'octane : compresser un bloc atmo à 14.5 ou repro sauvage turbo, sinon le taux d'octane est useless. :)

Les modèles FAP ne sont pas forcement à éviter (et ça devient de moins en moins possible), il suffit de le virer, puis de programmer dans l'ECU sa suppression. :)
biour

Message par biour »

:o
et l'avance a l’allumage dans ce cas?
enfin dans mon cas cela marché pas trop mal sur ma 528i de 1982
Image
gizmo78

Message par gizmo78 »

FAP /= EGR c'est ca?

car je sais que l'egr sur le 1.9 et 2.0TDI se vire sans soucis, un coup de valise et hop le témoin et l'erreur sont désactivés.
augur1

Message par augur1 »

vachfolle

Message par vachfolle »

:o
et l'avance a l’allumage dans ce cas?
enfin dans mon cas cela marché pas trop mal sur ma 528i de 1982
Ça aurait fait le même avec du SP100 ou du SP98 + additif. :D
L'avance à l'allumage bien réglé ne change pas la puissance entre SP et E85 (ou alors on pars d'un allumage déréglé), pire, ne JAMAIS avancer l'avance à l'allumage pour de l'E85 puisque la vitesse de propagation du front de flamme est plus rapide dans le mélange ethanol.
Donc, si on garde la même avance qu'au SP une grande partie de la force de combustion se fera... ...avant le PMH !
biour

Message par biour »

:jap:
Image
dsebire

Message par dsebire »

sur des bloc mal branlés (point chauds, sensibles a l'autoallumage) et ou il y a du coup peu d'avance, l4E85 fait des miracles, et du coup tu peux mettre quelques degrés de plus pour gagner des watts ;)
Répondre