Chez Honda tu as pas beaucoup de choix pour l'essence, ça sera le 2.4 vtec de 190 / 201cv selon l'année de la voiture, sur une Accord version 7 (prendre la phase 2) ou 8. Je te conseille les années > 2007 pour avoir toutes les options modernes (surtout pour la connectivité: bluetooth, USB, commandes vocales etc). Idéalement faut prendre la finition executive qui est la plus élevée. Tu as le 2.0 vtec 156cv aussi, mais pas assez puissant pour le poids...
La boite est pas très réactive, on est dans la berline routière, pas dans la sportive. Le moteur malgré sa puissance ne te colle pas non plus au siège (faible couple). Le gros plus, c'est la fiabilité Honda, d'autant plus sur les essences. L'accord est réputée être la voiture la plus fiable au monde... Les seuls défauts récurrents que je connaisse, c'est la pédale d'embrayage qui couine par temps humide et certains plastiques qui bougent un peu dans le temps. La peinture n'est pas des plus résistantes non plus, surtout sur les modèles récents > 2007 (peinture écologique soit disant). Niveau mécanique aucune panne récurrente connue sur les essences...
J'ai regardé sur LBC, il n'y a quasiment rien à la vente. 6 modèles d'Accord en essence à partir de 2007 :/ L'avantage c'est que si tu pars sur une Accord gen 7 phase 2, t'en auras pour la moitié de ton budget

PS: la boite auto n'a que 5 vitesses