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Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 9 avr. 2015 11:25
par vachfolle
Sur des vieilles rougnes mal étudiées oui (blocs US until 90's, Européens en fonte des 60, Anglais des 80's (!).
Sur du récent/bien étudiés (FR depuis fin 80, BMW/Mercedes depuis fin 70, Saab/Volvo, Jap' depuis mid-80) pas de gain à attendre.
Mais un réglage correct de l'allumage ne fera jamais de mal, bien au contraire.
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Publié : jeu. 9 avr. 2015 11:35
par micha30000
Si tu regardes à partir de 2006, tu auras accès à des Gen7 phase 2. La gen8 c'est le dernier modèle donc encore un peu côté. Même si les prix en Allemagne sont intéressants.
Une subtilité: sur les Gen7 Executive le GPS est présent, sur les Gen8 il faut prendre la finition Executive NAVI.
Un exemple de Gen7 Phase 2:
http://ww3.autoscout24.fr/classified/26 ... asrc=st|as
Ca se trouve dans les 8000-8500 euros en temps normal
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Publié : jeu. 9 avr. 2015 12:28
par augur1
Ok, merci micha, vais zieuter ; quid des civic, ca bouffe encore/toujous bcp d'huile ?
8k est le budget que je voyais dans l'hypothese d'une essence daily departmentale /ville 50km AR 200j/an qui tient la route sur la neige et avec attache remorque pour bouzin de maison vers dechetterie.
À ce propos : pour transporter de tout et n'importe quoi (placo / stère de bois / déchets verts encombrants... que conseilleriez vous comme remorque ?
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Publié : jeu. 9 avr. 2015 12:55
par vachfolle
Une caravane pliante décapitée.

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Publié : jeu. 9 avr. 2015 13:55
par jm@rc
fais gaffe a l'entretien que tu auras en plus sur un poil a fioul et que t'as pas sur ton essence

la conso c'est une chose, le cout au km une autre
Je trouve pas la 508 GT SW pour l'instant et plus le temps passe moins j'ai envie de retourner sur un Diesel... mais je n'arrive pas à me décider quoi prendre d'autre...

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Publié : jeu. 9 avr. 2015 13:59
par augur1
740i / 745i pour 17k€... t'en as envie !
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Publié : jeu. 9 avr. 2015 16:42
par Bimbamboom
Hello,
J'ai vue que plus loin ça parlais de Jap' et de Honda, j'en profite pour poser Mon CRX 27ans 280milles KM et toujours la, comme quoi les caisses des années 80'...!
Un vrai kart, un vrai plaisir à piloter !

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Publié : jeu. 9 avr. 2015 17:03
par c0bw3b
Yheah!!
Mec, faut qu'on se croise un jour.
Je te prête le volant de mon CR-Z ph.2 si tu me prêtes le volant du CRX.
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Publié : jeu. 9 avr. 2015 17:09
par Bimbamboom
Avec plaisir !
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Publié : jeu. 9 avr. 2015 18:04
par micha30000
Hello,
J'ai vue que plus loin ça parlais de Jap' et de Honda, j'en profite pour poser Mon CRX 27ans 280milles KM et toujours la, comme quoi les caisses des années 80'...!
Un vrai kart, un vrai plaisir à piloter !
Rah, c'est vraiment la caisse qui me plaît depuis toujours ce CRX. Pas impossible que je craque en seconde caisse.
On en trouve quelques unes pas trop chères avec des proprios passionnés, mais souvent présence de corrosion perforante :/
Ok, merci micha, vais zieuter ; quid des civic, ca bouffe encore/toujous bcp d'huile ?
8k est le budget que je voyais dans l'hypothese d'une essence daily departmentale /ville 50km AR 200j/an qui tient la route sur la neige et avec attache remorque pour bouzin de maison vers dechetterie.
Après ça dépend le niveau de finition que tu recherches mais j'ai payé mon Accord Gen 7 Phase 1 Executive de 2004 à peine 5000 euros, elle a beaucoup d'options "modernes" du genre GPS Europe, ça reste une belle caisse, il manque juste un ordinateur de bord (étonnant qu'y en ait pas d'ailleurs). Le mieux c'est quand même la Phase 2 qui fait un saut esthétique important et qui passe dans un autre monde niveau options.
L'huile et les Civic ça dépend beaucoup des caisses, c'est très aléatoire. J'ai eu une diesel 2.2 qui bouffait pas un gramme alors que je mettais de la 0W40. Les Civic Gen 8 ou Gen 9 sont très fiables en essence, rien de particulier. Les problèmes sont sur les finitions surtout: peinture DEPLORABLE, plastiques fragiles qui craquent, les poignées de porte sont honteuses, les feux arrière prennent la buée, etc. Dans certains cas les suspensions claquent. Sinon pas de soucis particulier. Les problèmes sont sur les diesels comme d'hab, avec embrayage et volant moteur... L'habitabilité est le gros point fort de cette caisse, avec un coffre de 480L qui est le plus gros de la catégorie. La conso du 1.8 est contenue, aux alentours des 7.5L
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Publié : jeu. 9 avr. 2015 18:42
par Ryu_wm
Chez Honda tu as pas beaucoup de choix pour l'essence, ça sera le 2.4 vtec de 190 / 201cv selon l'année de la voiture, sur une Accord version 7 (prendre la phase 2) ou 8. Je te conseille les années > 2007 pour avoir toutes les options modernes (surtout pour la connectivité: bluetooth, USB, commandes vocales etc). Idéalement faut prendre la finition executive qui est la plus élevée. Tu as le 2.0 vtec 156cv aussi, mais pas assez puissant pour le poids...
La boite est pas très réactive, on est dans la berline routière, pas dans la sportive. Le moteur malgré sa puissance ne te colle pas non plus au siège (faible couple). Le gros plus, c'est la fiabilité Honda, d'autant plus sur les essences. L'accord est réputée être la voiture la plus fiable au monde... Les seuls défauts récurrents que je connaisse, c'est la pédale d'embrayage qui couine par temps humide et certains plastiques qui bougent un peu dans le temps. La peinture n'est pas des plus résistantes non plus, surtout sur les modèles récents > 2007 (peinture écologique soit disant). Niveau mécanique aucune panne récurrente connue sur les essences...
J'ai regardé sur LBC, il n'y a quasiment rien à la vente. 6 modèles d'Accord en essence à partir de 2007 :/ L'avantage c'est que si tu pars sur une Accord gen 7 phase 2, t'en auras pour la moitié de ton budget

PS: la boite auto n'a que 5 vitesses
:/ perso je n'aime pas les BA de chez Honda
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Publié : jeu. 9 avr. 2015 18:50
par Ryu_wm
Ok, merci micha, vais zieuter ; quid des civic, ca bouffe encore/toujous bcp d'huile ?
8k est le budget que je voyais dans l'hypothese d'une essence daily departmentale /ville 50km AR 200j/an qui tient la route sur la neige et avec attache remorque pour bouzin de maison vers dechetterie.
À ce propos : pour transporter de tout et n'importe quoi (placo / stère de bois / déchets verts encombrants... que conseilleriez vous comme remorque ?
Les Civic consommer de l'huile ? heu je ne vois pas, le seul moteur que je connaisse qui consomme de l'huile c'est le 2.3i qui équipe les Préludes 4G, et encore c'est marginal (mais ça arrive). Aucune de mes titines de consomme d'huile (SAUF si tu ne mets pas de la 10w40 comme conseillé par le constructeur).
Tu cherches un daily + remorque, dommage sinon tu prenais un break de chasse
https://www.google.fr/search?q=aerodeck ... 20&bih=951
après, comme je le disais dans un autre sujet, quelle que soit la cylindrée, un moteur 4 cylindres essence Honda consommera sensiblement la même chose, à savoir ~7L en mixte, 6,xL sur autoroute, 9L quand tu mets dedans (moteur
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Publié : jeu. 9 avr. 2015 18:51
par Ryu_wm

on à le même moulin (D16A normalement)
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Publié : jeu. 9 avr. 2015 19:22
par micha30000
Ryu: Les vtec 1.8 sur les civic Gen 8 sont connus pour consommer de l'huile ^^ mais ça dépend vraiment de la voiture, c'est pas obligatoire.
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Publié : jeu. 9 avr. 2015 21:26
par Ryu_wm
OK, j'ai juste pas eu de retour encore sur les forums Honda que je fréquente

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Publié : jeu. 9 avr. 2015 21:28
par levend
Si vous voulez-changer vos pneus, je peux vous donner une bonne adresse, avec des gens incompétents, je ne parle pas des mécanos qui, eux, semblent bien faire leur boulot...
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Publié : jeu. 9 avr. 2015 22:24
par augur1
Pouhahhh !!!! Pas du tout fan ! :/
Le truc c'est que mon break en diesel a les suspensions pilotées,incompatible avec une remorque.
+ je souhaite :
... me séparer du break et de la 206Cc de ma compagne
... conserver la 325dA e90 pour les trajets > 25km/20min
... disposer de bcp de place pour transporter de tout et encombrants et/ou remorque double essieux
... prendre une essence
... que ma compagne l'utilise en daily (36km A/R + courses le midi à droite et à gauche) ou moi avec remorque
... le futur à plus de 2
=> c'est le bourdel !!!!
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Publié : jeu. 9 avr. 2015 23:12
par BonOeil
Si vous voulez-changer vos pneus, je peux vous donner une bonne adresse, avec des gens incompétents, je ne parle pas des mécanos qui, eux, semblent bien faire leur boulot...
What ?
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Publié : jeu. 9 avr. 2015 23:24
par levend
augur1 > voilà pourquoi j'aimerais acheter un Espace 3.
BonOeil > réponse dans ping-pong...
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Publié : jeu. 9 avr. 2015 23:25
par BonOeil
J'ai vu

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Publié : ven. 10 avr. 2015 08:29
par manu7577
augur1 > voilà pourquoi j'aimerais acheter un Espace 3.
BonOeil > réponse dans ping-pong...
Si tu as des questions, n'hesites pas, je possede un grand-Espace 3

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Publié : ven. 10 avr. 2015 11:19
par X-System

on à le même moulin (D16A normalement)
Vu le logo en rouge sur le capot. C'est la version VTEC donc le moteur est B16A1 (150 ch).
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Publié : ven. 10 avr. 2015 13:50
par vachfolle
J'ai été bouffer un burger qui déchire (Mö, Neuchâtel

) avec un pote, il m'à fait essayer son nouveau jouet :
SaraSSe comment ça chante et ça pousse !
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Publié : ven. 10 avr. 2015 13:57
par poulpito
ckwaaa ? un m3? 5 ?
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Publié : ven. 10 avr. 2015 13:58
par vachfolle
Un M4.
