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Photo de la voiture des membres !

Publié : mar. 14 avr. 2015 09:58
par c0bw3b
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Mammouth dans la Mini ^^

Je plussoie elle est bien jolie cette petite Simca !

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Publié : mar. 14 avr. 2015 10:14
par arank-thnar
J'essaierai d'attraper le proprio pour lui remonter les compliments!

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Publié : mar. 14 avr. 2015 10:53
par dsebire
si il la vend, passe moi le contact, je suis très très intéressé, j'en cherche une justement.

@guiz, non, c'est la même, que j'ai toujours mais sur la pelouse des parents (châssis HS)

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Publié : mar. 14 avr. 2015 11:00
par augur1
Je plussoie pour la boite auto : j'ai bien vu celles qui avaient les soucis quand je cherchait la mienne (même boite).
Vidange impérative à 60 000km, mais l'huile sera déjà bien chargée.
60 000km c'est quand bcp de ville / 80 000km départementale / nationale avec passage dans villages / 120 000 quand autoroute
... par contre quand c'est de l'occaz : la faire à 80 000 max.
Si la voiture achetée d'occaz a plus que 120 000km et que la vidange n'a jamais été faite, juste vidanger l'huile une première fois, faire le plein de carburant, rouler et quand il faut refaire le plein, vidange totale de la boite ZF avec changement des vis du carter, crépine, joint ....
Thermostat EGR changé aussi sur la mienne : panne récurrente.
A checker tous les 4 ans, comme le calorstat : permet ainsi d'économiser juqu'à 15% de carburant et en diesel éviter l'encrassage du FAP.

Ça peut paraitre relou mais au moins on le sait, et on sait également où on va en connaissant les points sensibles habituels chez BM, les frais à prévoir & co (cout relativement faible & facilement accessible/faisable soit même).
Vais d’ailleurs faire le check up demain, avec passage en pneus été.

arnak-thnar : au boulot un gars a celle ci :)

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Publié : mar. 14 avr. 2015 11:27
par augur1
Un avis sur celle-ci?

http://www.jpaautos.com/annonce/26988849/

Elle semble avoir le minimum de mon cahier des charges: BVA, GPS, régulateur, TO, radars av/ar, clim multizone, xénon.
Tu cherches un diesel, dans les 15k € +/- 3000 € ?!
... toujours avec le moteur kivabien et les années ok :

[*]recherche sur e65 : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... -e92+-audi
[*]recherche sur 730 http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +-mercedes
[*]recherche sur 730d http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +-mercedes

Qu'en dis tu ? :)


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Publié : mar. 14 avr. 2015 11:35
par vachfolle
60 000km c'est quand bcp de ville / 80 000km départementale / nationale avec passage dans villages / 120 000 quand autoroute
... par contre quand c'est de l'occaz : la faire à 80 000 max.

Si la voiture achetée d'occaz a plus que 120 000km et que la vidange n'a jamais été faite, juste vidanger l'huile une première fois, faire le plein de carburant, rouler et quand il faut refaire le plein, vidange totale de la boite ZF avec changement des vis du carter, crépine, joint ....
J'avais parlé de ça avec le tech chez ZF à Mannheim quand j'avais fait le complet de la boite du RS6 : 60 000km est l'absolu maximum pour cette génération.
Après la boite est dégradée, la casse parvenant entre 120 et 200 000km inéluctablement. ;)

Pour cette génération, et en conduite soutenue/ville/tracter : sa préco' 30 000km, faisable à la maison, pas besoin de passer en station technique (donc il ne gagne rien).

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Publié : mar. 14 avr. 2015 12:11
par augur1
J'avais parlé de ça avec le tech chez ZF à Mannheim quand j'avais fait le complet de la boite du RS6 : 60 000km est l'absolu maximum pour cette génération.
Après la boite est dégradée, la casse parvenant entre 120 et 200 000km inéluctablement. ;)

Pour cette génération, et en conduite soutenue/ville/tracter : sa préco' 30 000km, faisable à la maison, pas besoin de passer en station technique (donc il ne gagne rien).
"Cette génération" ? de quelle période parles tu ?

A partir de fin 2006, pour la BVA ZF 6HP19 de la 325dA e90 ph2 & 525da ph2 e60 (330D / 530D : ZF 6HP26) : 80 000km est ok pour une utilisation mixte.
... hein raf ? :pfff:

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Publié : mar. 14 avr. 2015 12:46
par vachfolle
2006 est la dernière année où la vidange doit être faite à 60K. ;)
2007 nouveaux pack clutch et garnitures.

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Publié : mar. 14 avr. 2015 17:36
par jm@rc
Tu cherches un diesel, dans les 15k € +/- 3000 € ?!
... toujours avec le moteur kivabien et les années ok :

[*]recherche sur e65 : http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... -e92+-audi
[*]recherche sur 730 http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +-mercedes
[*]recherche sur 730d http://www.leboncoin.fr/voitures/offres ... +-mercedes

Qu'en dis tu ? :)
Je te dis merci et ensuite je dis que ma femme ne veut pas autre chose qu'un break, avec le toit panoramique pour les enfants... :sweat:

Ce samedi, je passe sur Reims alors j'ai envoyé un message à cette personne: http://www.leboncoin.fr/voitures/792167240.htm?ca=12_s

Elle n'a pas toutes les options que je souhaitais mais elle a le principal.

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Publié : mar. 14 avr. 2015 18:17
par Ryu_wm

j'ai roulé dans la même en bleu pas bo, mais estampillée "Talbot" ;)

sinon les gars, les Simca postez les là :) http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... _856_1.htm

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Publié : mar. 14 avr. 2015 18:26
par dsebire
la mienne est aussi bleu bizare, Talbot aussi.

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Publié : mar. 14 avr. 2015 19:49
par Ryu_wm
Pitin tout se perd !!!
ma Civic à le piston d'étrier de frein AR.D. de grippé. en temps normal il suffit de sortir le piston, de le nettoyer+polir et changer le joint torique.

Là j'ai la roue quasi bloquée, l'ai déposée dans un centre feu vert (pas le choix), ben ils me font un devis pour changement d'étrier de frein :( (+plaquettes et disque qui ont bien entendu cramé :lol:)

Le savoir faire se perd, et quand ce n'est pas le savoir faire c'est que le changement de pièces non justifié correspond à des contraintes économiques :/

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Publié : mar. 14 avr. 2015 20:21
par augur1


Yep mais la vidange de la bva, tu l'as faite quand ?

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Publié : mar. 14 avr. 2015 21:57
par augur1
Serie 645cia apacher et carte grise /2
... 2005, 110 000km http://www.luxauto.lu/fr/occasion/bmw-6 ... 25&page=11

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Publié : mer. 15 avr. 2015 09:22
par vachfolle
A propos des chaines sur le M57N2/306D3-306D5 (approx. 11/2005 > 01/2009) :

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ?p=1499534

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Publié : mer. 15 avr. 2015 09:22
par arank-thnar
Y'en a qui s'y connaissent en vieux "pickup" genre ça:

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Plus le temps passe, et plus je me rentrerai bien un engin pareil pour:
- faire le con dans les champs/bois
- l'utiliser comme utilitaire
- avoir un vieux truc roulant rigolo

MAIS : pas de subtilités spécifiques niveau mécanique là-dedans?

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Publié : mer. 15 avr. 2015 09:25
par vachfolle
Il me semble le système de freinage très spécial, à vérifier (SG2).

Sinon à fond c'est 80km/h avec 100km/h de vent dans le dos. :D

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Publié : mer. 15 avr. 2015 09:32
par gizmo78
vach: sale le coup de la chaine :/ mais l'hypothèse émise par le gars comme quoi vidange trop longue, vrai?

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Publié : mer. 15 avr. 2015 10:31
par vachfolle
Je ne pense pas, ces blocs ont eu trop de soucis pour que ce soit l'unique explication.
La génération d'avant ne l'à pas, et ensuite les références de pièces ont changé : une mauvaise industrialisation.

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Publié : mer. 15 avr. 2015 11:10
par jm@rc
Visite d'une 508 GT SW programmée samedi matin.

Il lui manque les jantes 19", le JBL et l'alarme mais elle a les sièges électriques à mémoire (et massant pour le conducteur), la climatisation quadri-zones (donc rideaux pare-soleil arrières), le coffre électrique (donc filet charge haute).

Le propriétaire actuel est un VRP donc véhicule du 06/2013 mais déjà 65000 km au compteur. Avantage, elle est encore garantie 1 an. Les intervalles d'entretiens ont été respectés. Pour l'instant, tous les voyants sont au vert.

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EDIT: Héhéhéhéhéhéhéh http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

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Publié : mer. 15 avr. 2015 11:23
par vachfolle
Si c'est un VRP entretien via son entreprise (sinon outil de travail), donc l'entretien doit suivre. :)
> Les jantes ça se rajoute.
> L'alarme, bah... ...C'est beaucoup volé les 508SW ? Au pire aftermarket plus fiable que l'origine chez Peugeot.
> Le pack JBL je n'ai pas trouvé que l'option valait son prix par rapport à l'installation de base déjà sympa. ;)

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Publié : mer. 15 avr. 2015 11:35
par augur1
A propos des chaines sur le M57N2/306D3-306D5 (approx. 11/2005 > 01/2009) :

http://www.6enligne.net/forum/index.php ... ?p=1499534
vach: sale le coup de la chaine :/ mais l'hypothèse émise par le gars comme quoi vidange trop longue, vrai?
Je ne pense pas, ces blocs ont eu trop de soucis pour que ce soit l'unique explication.
La génération d'avant ne l'à pas, et ensuite les références de pièces ont changé : une mauvaise industrialisation.
Tres surprenant tout ça : la casse de chaine est davantage frequente sur les generation suivante n54 / n57 où s'en est la folie jusque 2010, les années jusque 2013 ont n'ont plus ce pb mais en ont d'autres.

Le m57n2 est surtout rependu sur le series 5 E60/61 530d, X5 E70 3.0d, X6 E71 30dX
Zarbi de lire que des 330d e90 en aurait !! o.O

Quoiqu'il en soit : vidange tous les 20 000 et resserage de la chaine à 200 000km ! ;)
Raf : toi tu t'en fou, ta boite auto te lachera avant !!!

J'ai appris hier que le v6 3.5 essence de mercedes est aussi la bête noire !!
https://www.google.fr/search?q=m272+tim ... ofYauiMgSg

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Publié : mer. 15 avr. 2015 11:41
par vachfolle
Tres surprenant tout ça : la casse de chaine est davantage frequente sur les generation suivante n54 / n57 où s'en est la folie jusque 2010, les années jusque 2013 ont n'ont plus ce pb mais en ont d'autres.

Le m57n2 est surtout rependu sur le series 5 E60/61 530d, X5 E70 3.0d, X6 E71 30dX
Zarbi de lire que des 330d e90 en aurait !! o.O

Quoiqu'il en soit : vidange tous les 20 000 et resserage de la chaine à 200 000km ! ;)
Raf : toi tu t'en fou, ta boite auto te lachera avant !!!

J'ai appris hier que le v6 3.5 essence de mercedes est aussi la bête noire !!
https://www.google.fr/search?q=m272+tim ... ofYauiMgSg
Non ils ont eu des casses sur les M57 très tôt sur les derniers moteurs. ;)

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Publié : mer. 15 avr. 2015 11:47
par arank-thnar
Visite d'une 508 GT SW programmée samedi matin.

Il lui manque les jantes 19", le JBL et l'alarme mais elle a les sièges électriques à mémoire (et massant pour le conducteur), la climatisation quadri-zones (donc rideaux pare-soleil arrières), le coffre électrique (donc filet charge haute).

Le propriétaire actuel est un VRP donc véhicule du 06/2013 mais déjà 65000 km au compteur. Avantage, elle est encore garantie 1 an. Les intervalles d'entretiens ont été respectés. Pour l'instant, tous les voyants sont au vert.

http://photo2.lacentrale.fr/photo/lc/B1 ... 995557.jpg

EDIT: Héhéhéhéhéhéhéh http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s
Belle exemplaire!
Mais franchement, passe ton chemin pour les jantes 19".
On en a déjà parlé. Mais c'est tape cul et ça coûte un rein en pneus...
Si c'est un VRP entretien via son entreprise (sinon outil de travail), donc l'entretien doit suivre. :)
> Les jantes ça se rajoute.
> L'alarme, bah... ...C'est beaucoup volé les 508SW ? Au pire aftermarket plus fiable que l'origine chez Peugeot.
> Le pack JBL je n'ai pas trouvé que l'option valait son prix par rapport à l'installation de base déjà sympa. ;)
Je rejoins Vach' pour l'option JBL ;)

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Publié : mer. 15 avr. 2015 11:48
par arank-thnar
Il me semble le système de freinage très spécial, à vérifier (SG2).
Sinon à fond c'est 80km/h avec 100km/h de vent dans le dos. :D
Y'a pas moyen de refaire tout le système de freins avec du plus conventionnel?