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Photo de la voiture des membres !
Publié : mer. 22 avr. 2015 11:20
par gizmo78
suivant le moteur pas besoin de chèvre

avec un pote on a démonter un D16 sans chèvre et avec deux potes on la remis dedans.
après je m'amuserais pas à faire ca avec un 6L ou V6 et plus
perso, j'ai bénéficié d'un pote chez ad pour me prendre des clés dynamo de la marque Expert, donc pas du top mais pas de la merde non plus, et ca me suffit pour les quelques vis/boulon que je resserre
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Publié : mer. 22 avr. 2015 11:39
par arank-thnar
suivant le moteur pas besoin de chèvre

avec un pote on a démonter un D16 sans chèvre et avec deux potes on la remis dedans.
perso, j'ai bénéficié d'un pote chez ad pour me prendre des clés dynamo de la marque Expert, donc pas du top mais pas de la merde non plus, et ca me suffit pour les quelques vis/boulon que je resserre
Oui oui. Ca dépend des autos.
La cox, il suffit d'un cric 2T

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Publié : mer. 22 avr. 2015 11:43
par vachfolle
Toyo arrête le R1R

, si vous voulez commander c'est maintenant, il n'en reste plus qu'en stock Hongrie. :/
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Publié : mer. 22 avr. 2015 11:49
par X-System
Ouaip. Mais malheureusement, il y a pas mal d'opérations que l'on peut difficilement faire chez soi.
Et où l'outillage nécessaire est tellement cher, qu'il faut vraiment faire ça tous les WE pour rentabiliser le truc...
Les roulements par exemple, sans arrache-roulement et une presse, impossible de le faire!
Donc dans mon cas, j'aurais du démonter les 2 fusées, les ramener au boulot, démonter les roulements au boulot, monter les nouveaux, le tout en laissant l'auto sur chandelle.
Résultat, j'économise 100€. Mais je monopolise un collègue en dehors de ses heures et j'emprunte l'outillage. Et ma voiture reste sur chandelles plusieurs jours.
Chez le garagiste: 2h montre en main. :/
Pareil: le remplacement du moteur sur cette twingo. sans le collègue qui nous préter sa chèvre, on était comme des cons.
La distri: suivant les autos faut sortir le moulin de la baie moteur...
Je fais au max à la maison.
Mais il reste pas mal de petits trucs que je préfère laisser à un garagiste!
Le moteur de mon ITR, pas besoin de sortir le moteur pour changer des courroies
Pareil pour changer le joint de culasse.
Regarde ce moteur (ce n'est pas ma photo mais c'est la même voiture) :
C'est moins compliqué que des voitures très récentes
Quand j'ai lu des manuels et ai regardé des vidéos, ça a l'air moins compliqué pour entretenir et remplacer des pièces courantes sur cette voiture.
Sauf si un piston ou une bielle est endommagé, j'irai bien sûr chez un garage professionnel pour réparer ça

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Publié : mer. 22 avr. 2015 11:56
par vachfolle
Le moteur de mon ITR, pas besoin de sortir le moteur pour changer des courroies
Pareil pour changer le joint de culasse.
Regarde ce moteur (ce n'est pas ma photo mais c'est la même voiture) :
http://images.mesdiscussions.net/eco/me ... Spec_8.jpg
C'est moins compliqué que des voitures très récentes
Quand j'ai lu des manuels et ai regardé des vidéos, ça a l'air moins compliqué pour entretenir et remplacer des pièces courantes sur cette voiture.
Sauf si un piston ou une bielle est endommagé, j'irai bien sûr chez un garage professionnel pour réparer ça 
Je suis sûr que ça sors par en dessous (avec dépose berceau au pire) > les Jap' ont pensé à la maintenance au contraire des Français.

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Publié : mer. 22 avr. 2015 11:58
par gizmo78
+1 sur un D16 ca sort sans trop de soucis par en dessous.
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Publié : mer. 22 avr. 2015 12:54
par X-System
Je suis sûr que ça sors par en dessous (avec dépose berceau au pire) > les Jap' ont pensé à la maintenance au contraire des Français.

Donc ça devrait être faisable
J'espère qu'un piston ou une bielle ne sera pas endommagé un jour ^^
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Publié : mer. 22 avr. 2015 15:48
par vachfolle
Je viens d'avoir l'explication de l'arrêt du R1R :
- Arrêt progressif du R888 (en fonction des tailles disponibles pour son successeur) et remplacement par le R888R.
- Arrêt "brutal" du R1R, qui ne sera remplacé que plus tard, quand toutes les tailles du R888R serons sur le marché (fin 2016, début 2017...).
> Conseil Toyo : partir dur du T1-R. Oui mais non, pas du tout la même structure, pas le compound de gomme du R888 GG, il est loin d'être équivalent au R1R.
Fuck...
Listing des tailles dispo (3 actuellement) et calendrier :
http://www.demon-tweeks.co.uk/motorspor ... r888r-tyre
PDF des tailles/compound gommes :
http://www.pneu-shop.fr/contenu/fiche_tech/141.pdf
Pour rappel les R888 et R1R :

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Publié : mer. 22 avr. 2015 15:53
par biour
existe po pour ma 528i e28
bha quoi c'est bien le 195/70 r14

²
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Publié : mer. 22 avr. 2015 15:59
par c0bw3b
Baaah dans l'intervalle de temps avant la sortie du remplaçant ça te donne l'occaz de tester d'autres gommes, nan ??
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Publié : mer. 22 avr. 2015 16:00
par vachfolle
Ils existent en 225/60 R14, il n'y à que -3mm sur le diamètre.
Edith : ouais, mais le R1R est le seul de sa catégorie (gomme de slick + scupltures pluie + homologation), même le Pilot Sport ne reste pas ventousé à la chaussée comme ça. Je vas regarder chez Yokohama en 2016 pour voir.
J'en ai quand même topé 4 hier soir

:
date heure dépôt lieu scannage numéro du bordereau de livraison pays • NPA • route tournée code
21.04.2015 22:53 1640 Budapest (HU) enregistrement FR •25300 • 0430 321 365
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Publié : mer. 22 avr. 2015 16:04
par arank-thnar
Rooooh le grand malade!
Et tout ça sur la Xantia?
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Publié : mer. 22 avr. 2015 16:07
par vachfolle
Les 888 (arr.) et R1R (av.) ouais, en 17" sur mes jantes Braid.
Là j'ai commandé 225/40 R18 et 255/35 R18 pour la 330.

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Publié : mer. 22 avr. 2015 16:10
par arank-thnar
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Publié : mer. 22 avr. 2015 16:35
par X-System
Il n'y a pas de la taille pour ma voiture. Mes pneus sont 215/45 R16 86W. C'est assez rare
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Publié : mer. 22 avr. 2015 17:17
par augur1
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Publié : mer. 22 avr. 2015 17:34
par Ryu_wm
Le moteur de mon ITR, pas besoin de sortir le moteur pour changer des courroies
Pareil pour changer le joint de culasse.
Regarde ce moteur (ce n'est pas ma photo mais c'est la même voiture) :
http://images.mesdiscussions.net/eco/me ... Spec_8.jpg
C'est moins compliqué que des voitures très récentes
Quand j'ai lu des manuels et ai regardé des vidéos, ça a l'air moins compliqué pour entretenir et remplacer des pièces courantes sur cette voiture.
Sauf si un piston ou une bielle est endommagé, j'irai bien sûr chez un garage professionnel pour réparer ça


sacrilège, le gars à retiré les boites à air d'origine pour mettre de l'admission directe, c'est moins performant ^^
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Publié : mer. 22 avr. 2015 17:37
par gizmo78
surtout sur itr!
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Publié : mer. 22 avr. 2015 17:46
par X-System

sacrilège, le gars à retiré les boites à air d'origine pour mettre de l'admission directe, c'est moins performant ^^
Ouais, en plus, le moteur B18C dégage beaucoup de chaleur
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Publié : mer. 22 avr. 2015 17:47
par gizmo78
pas pire que les montages turbo à l'arrache avec le turbo non cloisonné etc ^^
c'est même pas une question de chaleur en premier lieu mais surtout de volume d'air et de circulation d'air. Et oui après la chaleur de l'air.
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Publié : mer. 22 avr. 2015 17:56
par X-System
pas pire que les montages turbo à l'arrache avec le turbo non cloisonné etc ^^
c'est même pas une question de chaleur en premier lieu mais surtout de volume d'air et de circulation d'air. Et oui après la chaleur de l'air.
Il aurait dû de faire un trou sur le capot pour faire un tuyau homemade, un peu comme l'entrée de l'air d'un gros V8 américain s'il veut l'admission directe ^^
xD
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Publié : mer. 22 avr. 2015 18:38
par gizmo78
trop d'air spa bon non plus

les énormes boites peuvent faire plus de mal qu'autre chose
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Publié : mer. 22 avr. 2015 18:45
par c0bw3b
Ingénierie japonaise (aux petits oignons) VS. ingénierie texane (met un turbal de cochon et gave le bordel, ça r0x du tracteur)
/troll précoce, pas envie d'attendre vendredi [:alexpa]
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Publié : mer. 22 avr. 2015 19:07
par Ryu_wm
Je sais que chez Honda les admissions d'air sont "calculées" pour offir une T°C d'air admis optimale ainsi que des "réserves d'air" en cas de gros besoin d'alim en air (+carbu)
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Publié : mer. 22 avr. 2015 20:04
par gizmo78
vrai mais les libérer un peu fait du bien, style une boite d'itr + tube d'admi plus gros diamètre sur un D16 lui fait beaucoup de bien