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Photo de la voiture des membres !

Publié : mer. 22 avr. 2015 20:23
par vachfolle
Les boites à air hors les très récentes (labyrinthe anti-bruit) sont mieux optimisées que les kits pourris tuning qui sucent l'air dans la baie moteur.
Après il existe de très bons kits d'admission avec prise d'air devant de radiateur ou jupe, mais ça coûte une noix. :)

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Publié : mer. 22 avr. 2015 22:44
par c0bw3b
A vendre :

Image

[:abricot]

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Publié : jeu. 23 avr. 2015 10:25
par sylver52
Salut les gars,

Besoin d'un petit coup de main pour un ami.

Vous savez ce qu'il faut utiliser comme soft ou appareil pour se connecter à l'ODB d'un Chevrolet Captiva et modifier des paramètres (genre désactiver airbab ou certains voyants).

Merci à vous ;)

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Publié : jeu. 23 avr. 2015 10:45
par arank-thnar
Je m'arrache les cheveux là-dessus avec ma laguna.
Je n'ai pas voulu acheter une valise Clip spéciale Renault. Et bien je galère! Alors j'imagine que ça doit être pareil sur Chevrolet.

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Publié : jeu. 23 avr. 2015 10:47
par biour
sur la bay y'a rien?
pour laguna y'en a je suis sur (je ne parle pas des dongles BT)

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Publié : jeu. 23 avr. 2015 10:53
par augur1
Les dongle bt ELM permettent de voir en profondeur l'état du véhicule.

Pour modif des trucs & choses, il faut du diag en valise dédié ou avec ordi portable et port série Com rs 232 et les soft kivonbien (j'ai ça pour les bmw de 2006 à 2009).
Renseigne toi plutôt sur les forum spécialisés ;)

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Publié : jeu. 23 avr. 2015 10:56
par vachfolle
Par contre désactivation airbags tu oublie : soft spécifique pour les fonctions de sécurité (quand c'est accessible par ODB).
Voyants c'est pareil, remontée d'infos, donc hors resetter une gestion moteur...

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Publié : jeu. 23 avr. 2015 11:01
par gizmo78
avec le vagcom + câble qui va bien, tu peux désactiver/activer des fonctions sur audi. typiquement désactivation/limitation vanne egr, activation ODB etc

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Publié : jeu. 23 avr. 2015 17:27
par Ryu_wm
Les boites à air hors les très récentes (labyrinthe anti-bruit) sont mieux optimisées que les kits pourris tuning qui sucent l'air dans la baie moteur.
Après il existe de très bons kits d'admission avec prise d'air devant de radiateur ou jupe, mais ça coûte une noix. :)

j'ai déjà vu des proprios de Honda délocaliser leur batterie pour pouvoir aller prendre l'air dans l'aile avant, mais bon, je trouve ça très poussiéreux par là moi ...

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Publié : jeu. 23 avr. 2015 21:25
par augur1
Testé aujourd'hui : Mini Cooper S Countryman
=> http://www.mini.fr/mini_countryman/coop ... index.html

Ça blaste, on ne se rend pas compte de la vitesse, ça tourne chelou, changer la température de la clim nécessite d'allonger le bras en bas à droite en poussant des boutons, les autres boutons sont comme ceux d'un cockpit, les sieges & suspensions sont fermes, le moteur diesel est bruyant mais le pire : les pédales ne sont pas assez espacées !!!
Quand au GPS il est similaire et mieux que celui des BMW e90 au niveau navigation mais la voix est très hachées.

En regardant le prix, juste h a l l u c i n a n t !!! :o

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Publié : jeu. 23 avr. 2015 22:40
par jm@rc
Si je me réfère aux 3 Minis Cooper S de mon pote, ça tourne comme un karting...?

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Publié : jeu. 23 avr. 2015 23:01
par augur1
Si je me réfère aux 3 Minis Cooper S de mon pote, ça tourne comme un karting...?
Je dirais que la 206CC 1.6 110cv de ma compagne est un karting ; là, avec la countryman, c'est comme piloter un aeroglisseur :lol:

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Publié : jeu. 23 avr. 2015 23:52
par BonOeil
Testé aujourd'hui : Mini Cooper S Countryman
=> http://www.mini.fr/mini_countryman/coop ... index.html

Ça blaste, on ne se rend pas compte de la vitesse, ça tourne chelou, changer la température de la clim nécessite d'allonger le bras en bas à droite en poussant des boutons, les autres boutons sont comme ceux d'un cockpit, les sieges & suspensions sont fermes, le moteur diesel est bruyant mais le pire : les pédales ne sont pas assez espacées !!!
Quand au GPS il est similaire et mieux que celui des BMW e90 au niveau navigation mais la voix est très hachées.

En regardant le prix, juste h a l l u c i n a n t !!! :o
Les GPS 2DIN des constructeurs toutes marques confondus ont juste une décennie de retard -> A mettre à la poubelle !

Quand maintenant je les compare à mon 2Din Android c'est flagrant surtout qu'ils font payer l'option très cher :/

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Publié : ven. 24 avr. 2015 05:36
par vachfolle
Je n'ai pas trouvé que c'était si rigoureux que ça moi les Mini (Cooper moddée), la 208 GTI est plus constante tout le temps.
Bon c'est pas la même gueule (Menfin je préfère la 208 ^^)

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Publié : ven. 24 avr. 2015 08:25
par arank-thnar
Je n'ai pas trouvé que c'était si rigoureux que ça moi les Mini (Cooper moddée), la 208 GTI est plus constante tout le temps.
Bon c'est pas la même gueule (Menfin je préfère la 208 ^^)
Toi on est vraiment fait pour s'entendre!
[:bakk15:1]

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Publié : ven. 24 avr. 2015 11:01
par biour
heuuu, 2002
largement trop cher

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Publié : ven. 24 avr. 2015 11:02
par augur1

Nop, surtout pas une de 2002 !!
Serie 7 modèles e65 et e66 730d ou 740i (ou 730i si elle a bien été suivi avec pompe haute pression changée et chaine de distri rappelée),
... véhicules entre 2006 et 2009 uniquement !

Le Nota Bene Serie 7 ;)
-> http://smpfr.mesdiscussions.net/smpfr/B ... tm#t122827

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Publié : ven. 24 avr. 2015 11:03
par biour
ENTRETIEN:
-véhicule provenance ALLEMAGNE :o
-suivi exclusivement chez BMW du début à aujourd'hui vérifié par mes soins sur place
-à 192 644 KM changement moteur boite :heink:
-caisse 307 000 KM en superbe état (carrosserie et bas de-caisse) :ouch:
-disques, plaquettes et capteur neuf
-vidange complète + tous les filtres
-marche très fort!!!!!! :fou:
-consommation raisonnable
-CT allemand fait par BMW
-CT français vierge !!!
-véhicule en papiers allemand prêt à être immatriculé en france juste à aller à la préfecture (toutes les démarches prêtes) [#F0000E]

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Publié : ven. 24 avr. 2015 11:11
par c0bw3b
Clair, provenance Allemagne nooooooooooope

La ré-immat' en France est tellement simple que lui même ne l'a jamais fait ... ou n'en est jamais venu à bout.

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Publié : ven. 24 avr. 2015 11:21
par augur1
[quote]véhicule en papiers allemand prêt à être immatriculé en france juste à aller à la préfecture (toutes les démarches prêtes) [#F0000E]

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Publié : ven. 24 avr. 2015 12:13
par X-System
+ carte grise : dans les 1300 € mini
+ Taxe Co² pour véhicule avant 2008 ... v12 6L : 330 g/km ... 36 chevaux http://www.autotitre.com/fiche-techniqu ... /E66/760Li
-> http://vosdroits.service-public.fr/part ... tml#N10097

D'ailleurs, je ne comprends toujours pas trop cette taxe Co² pour véhicule d'occasion (dont on a souvent parlé ici)
... quelqu'un pourrait faire une simulation pour un véhicule d'occasion acheté en France : 1er immat' 2007, 267 g/km, 23 chevaux ?
... idem, acheté en Allemagne.
"ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France" pour la taxe CO2 mais ce n'est pas sur toutes les voitures importées, ça dépend ce que c'est écrit dans le dossier de l'homologation :D

Ma voiture est immatriculée en mai 2014 en France (avant, c'était la plaque irlandaise) et je n'ai pas payé la taxe CO2. Ma voiture émet 208 g/km selon sur le site (mais là, c'est pour la version européenne). Alors sur ma carte grise :

V.7 = (vide)
Y.3 = 0

Car dans le dossier de l'homologation, des chiffres d'émission CO2 pour ma voiture sont absents mais validé par UTAC et DREAL ^^

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Publié : ven. 24 avr. 2015 12:53
par augur1
Ouloulll !!! Bon à savoir :)
"ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France"
et aussi : Pour les véhicules ayant fait l'objet d'une réception communautaire

Communautaire = Europe CEE ? Union Européenne !
Du coup il y a une différence entre UE et "l'étranger" !

QUESTION

Dans quel cas le montant du Malus pour un véhicule émettant plus de 200g/km serait de 8 000 € ?! ... si sa première imat' de son pays est de 2014 ou 2015 ?
..... et dans ce cas, vu que "les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation." = 10 % par an à soustraire ?!?
-> ?? pour ce véhicule de 2007, soit 8 ans, émettant plus de 200g/km : en enlevant 10 % par an, le malus = 0 € à payer ??
?? MAIS payer la taxe annuelle depuis 2004 : "4 € par gramme de dioxyde de carbone pour un taux supérieur à 250 g CO₂ / km" soit 1068 € pour une véhicule qui émet 267 g/km ?!!

!! HELP !!

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Publié : ven. 24 avr. 2015 13:22
par augur1
[h2]Le malus automobile annuel 2015[/h2]
( http://www.net-iris.fr/indices-taux/tax ... -vehicules )

En plus du malus payé lors de l'achat du véhicule polluant, un malus annuel forfaitaire de 160 euros par véhicule - quelle que soit sa catégorie d'émission de CO2 - est acquitté à chaque fin d'année pour les véhicules immatriculés l'année précédente émettant plus de 190 g de CO2/km.
L'article 1011 ter du Code général des impôts instaure en effet une éco-pastille annuelle recouvrée par la Direction générale des finances publiques.
La taxe d'un montant forfaitaire de 160 euros par véhicule, doit être acquittée à partir de l'année qui suit la délivrance du certificat d'immatriculation du véhicule.

Notons que l'application de cette réforme n'étant pas rétroactive, elle ne concerne pas les véhicules neufs ou d'occasion acquis avant le 1er janvier 2009 (date de première immatriculation antérieure au 1er janvier 2009).

La taxe est due par toutes les personnes propriétaires ou locataires, dans le cadre d'un contrat de location avec option d'achat ou d'un contrat souscrit pour une durée d'au moins 2 ans, au 1er janvier de l'année d'imposition, de véhicules immatriculés dans la catégorie des voitures particulières pour lequel :
-> s'il a fait l'objet d'une réception communautaire, le taux d'émission de dioxyde de carbone, tel qu'indiqué sur le certificat d'immatriculation, excède la limite de :
[*] 250 g de CO2 par km en 2009
[*] 245 g de CO2 par km en 2010
[*] 245 g de CO2 par km en 2011
[*] 190 g de CO2 par km en cas d'acquisition à compter du 1er janvier 2012 et au-delà.

-> s'il n'a pas fait l'objet de la réception communautaire, sa puissance administrative excède 16 CV (chevaux-vapeur)


Ne sont pas concernés par le malus annualisé :
[*]tous les véhicules acquis au plus tard le 31 décembre 2008 ;
[*]tous les véhicules d'occasion acquis à partir de 2009 dès lors que leur date de 1ère immatriculation en France est antérieure au 1er janvier 2009 ;
[*]tous les véhicules non classés dans la catégorie des véhicules particuliers.


En gros, le malus annuel devra être payé pour un véhicule :
[*]immatriculé la première fois en France à partir du 1er janvier 2009,
[*]détenu par toutes les personnes propriétaires ou locataires (LOA ou contrat souscrit d’au moins 2 ans) d’un véhicule concerné au 1er janvier de l’année d’imposition,
[*]dont le taux d’émission de CO2 est supérieur à 250 gr/km (les véhicules faisant l’objet d’une réception communautaire). Ce seuil est ensuite passé à 245 gr/Km de CO2 en 2010 puis à partir de 2012 chute à 190 gr/km,
[*]dont la puissance administrative excède 16 chevaux fiscaux pour les véhicules n’ayant pas fait l’objet d’une réception communautaire,
[*]à partir de l’année qui suit la délivrance du certificat d’immatriculation du véhicule.

http://www.fiscalite-automobile.fr/taxe-co2/

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Publié : ven. 24 avr. 2015 13:42
par biour
ne confond pas la taxe CO² a regler lors de la reception de la CG et la taxe annuel CO² :D

sur le site gouv tu as un simulateur si mes souvenirs sont bon, tu rentre l'année de la voiture et les info genre CO² etc et cela calcul les taxes

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Publié : ven. 24 avr. 2015 13:45
par augur1
ne confond pas la taxe CO² a regler lors de la reception de la CG et la taxe annuel CO² :D

sur le site gouv tu as un simulateur si mes souvenirs sont bon, tu rentre l'année de la voiture et les info genre CO² etc et cela calcul les taxes
okok

Pour le simulateur, je ne trouve que celui de l'ademe qui ne fait qu'indiquer les émission de Co2 :/
-> http://carlabelling.ademe.fr/recherche/index?category