Photo de la voiture des membres !
-
Elles ont l'air de vachement bien se vendre ces 508 break GT! 

Ouais clair, on en vois de plus en plus, tant mieux elles sont jolies.
Ouais c'est pas dégueu à voir sur la route.
Ptain c'est moche ce que fait le garage JM. :/
Faut avoir que ça à foutre un peu ...
Ptain c'est moche ce que fait le garage JM. :/
Faut avoir que ça à foutre un peu ...
surtout pour 1000euro d'ecart
quoique leprix a surement ete negocié plus bas a l'achat
quoique leprix a surement ete negocié plus bas a l'achat

-
Je ne sais plus si j'avais posé la question ici.
Dites messieurs, n'ayant pas du tout le temps de m'occuper de ma cox, je voulais la confier à un pro pour qu'il finisse les 4 bricoles et la remette en route.
- monter un faisceau électrique neuf qui sera fourni
- passer en durit' avia' et remplacement de la tuyauterie rigide par du neuf
- petit check up.
Combien pensez-vous que cela puisse se facturer?
Dites messieurs, n'ayant pas du tout le temps de m'occuper de ma cox, je voulais la confier à un pro pour qu'il finisse les 4 bricoles et la remette en route.
- monter un faisceau électrique neuf qui sera fourni
- passer en durit' avia' et remplacement de la tuyauterie rigide par du neuf
- petit check up.
Combien pensez-vous que cela puisse se facturer?
Merci augur.M'y connaissant peu sur série 6 et pas du tout sur la gamme M, voici ce qu'en disent mes amis proches IRL :
645ci & 650i
-> coté moteur : du bon ... même série que dans la série 7 e65 : N62Bxx (sauf que dans série 7 on ne l'entend pas ronronner)
-> coté boite auto sur 645Ci : pas terrible ... zf6hp26, des pb sur l’accélération peuvent venir de l'unité mechatronics à changer
-> coté mécanique : pas terrible : pb de train avant ; coute une blinde + buée optique de phare à cause des joints proches du moteur (chg bloc : 1300 € / chg joint soit même : 60 €)
-> coté électronique : foireuse comme celle des série 5 E60 jusque fin 2007
Je suis vraiment fan des séries 6 et je vais surement me laisser tenter avec ma compagne d'ici quelques mois par une 650i de 2006.
Côté boite auto ça donne quoi sur ce modèle ?
- augur1
Ca risque de te dégoûter de bmw... :/
A ce point la ???Ca risque de te dégoûter de bmw... :/
Bon et du coup en essence une série 5 tu peux me conseiller quelle année, quelle finition, les options à éviter ?
Prends une 6 en boite méca. [:andrea corr]
Boite auto obligatoirePrends une 6 en boite méca. [:andrea corr]

Budget maxi de 18000€ on va dire

Feignasse. 

- augur1
Pb de train / pont quoiqu'il en soit... relou :'(Prends une 6 en boite méca. [:andrea corr]
En serie 5 : e60 de 2009 ou sinon mes amis proches roulent en e39 523i et 525i, boite meca (6 cylindres, ne cale pas facilement + boite auto de cet epoque suxx).
Serie 7 e65 de 2008 ?

Les problèmes de trains ça sera l'ensemble de la gamme BMW post-1999 de toute façon. 

- augur1
E36 / e46 / serie 6
E39, e90, e65, e60ph2 épargnées..
Là je regarde pour du x3 essence 2.5si > 2007 pour moins de 15k€... pas evident en France ! :/
E39, e90, e65, e60ph2 épargnées..
Là je regarde pour du x3 essence 2.5si > 2007 pour moins de 15k€... pas evident en France ! :/
E39 oui, elles datent d'avant, E60 vu comment ça bouffe du triangle et des silentblocs non. 

-
A propos des cartes grises en retard, je viens de découvrir ça:
EDIT après quelques recherches, je peux faire la demande.
J'étoffe les infos:
Par contre, dans mon cas, je me demande si étant l'acheteur mais n'ayant pas encore la CG à mon nom, je peux faire la demande de retrait de circulation.La procédure pour les véhicules non roulants consiste à demander un retrait de circulation en préfecture. On doit rendre la carte grise en échange d'un certificat de retrait de circulation qui tient lieu de carte grise en cas de cession. Il doit être remis aux différents propriétaires suivants. Lorsque le véhicule est apte à passer le CT, le propriétaire du moment demande tout simplement une remise en circulation du véhicule et peut faire faire normalement sa carte grise en échange des différents certificats de cessions et du CT OK.
Pour les véhicules roulants, c'est très simple, il faut changer la carte grise à chaque propriétaire d'autant plus qu'un CT OK ou CT avec contre visite permet de changer la carte grise, il n'y a donc aucune bonne raison de ne pas le faire sous prétexte que le véhicule freine mal ou que les pneus sont usés par exemple.
Dans le cas d'un propriétaire qui a omis de mettre la carte grise à son nom, la seule solution pour ne payer qu'une seule carte grise serait de faire un faux certificat de cession directement entre le titulaire de la carte grise et le nouveau propriétaire, en occultant celui qui n' a pas fait la carte grise. Indépendamment du fait que c'est totalement illégal et donc fortement déconseillé, c'est de toute façon impossible si le vendeur initial a déclaré la vente en préfecture...
EDIT après quelques recherches, je peux faire la demande.
J'étoffe les infos:
Certificat de retrait de circulation d'un véhicule Imprimer
Le classement des véhicules non roulants à été abrogé suite à la mise en place du nouveau Système d'Immatriculation des Véhicules (SIV). ART.R.322-6 (Décret n°2009-136 du 09.02.2009).
Il se pose alors la question de savoir faire pour vendre une voiture qui n'est pas en état de passer le contrôle technique et comment vendre une voiture qui dans le cas dont la carte grise n'a pas été refaite lors de la dernière cession précédente.
Avant toute chose, il est bon de rappeler qu'un véhicule est un BIEN MEUBLE. Tout ce qui touche à sa propriété est régi par le CODE CIVIL, qu'il soit ou NON en circulation. Le certificat d'immatriculation n'est qu'un titre de circulation et de police, qui implique seulement une forte présomption de propriété. En aucun cas, ce n'est un titre de propriété, même si c'est écrit sur les nouvelles CG; cela est consacré par la jurisprudence. Le titre de propriété, c'est le certificat de cession ou de vente.
C'est seulement quand un véhicule est "en circulation", y compris en stationnement sur les voies ou espaces ouverts à la circulation publique, que le CODE DE LA ROUTE s'applique. Le CODE DE LA ROUTE, aussi bien que le CODE CIVIL exigent une forme règlementaire du certificat de cession. Le véhicule doit être précisément identifié, ainsi que l'ancien et le nouveau propriétaires. Les changements successifs de propriétaires, doivent être authentifiés par autant de certificat(s) de cession.
Tant qu'un véhicule n'est pas "en circulation", par exemple en cours de restauration dans un lieu privé, le fait de n'avoir pas effectué la mutation de la carte grise, qu'elle existe ou pas, ne constitue pas une infraction au regard du CODE DE LA ROUTE. Il en est de même, si le contrôle technique périodique ne serait pas à jour.
Voici la nouvelle procédure à adopter :
Si le propriétaire d'un véhicule déjà immatriculé ne désire pas le maintenir en circulation, il doit adresser au Préfet du département de son choix le certificat d'immatriculation accompagné d'une déclaration l'informant de son retrait de la circulation (Cerfa 13756*1). Si cette déclaration fait suite à une cession du véhicule, elle doit être adressée par le nouvel acquéreur au Préfet du Département de son choix dans un délai d'un mois à compter de la date de la cession portée sur le certificat d'immatriculation du véhicule. Lorsque la demande de retrait fait suite à un achat, l'acquéreur n'a pas l'obligation d'immatriculer au préalable le véhicule à son nom. Le propriétaire n'est plus autorisé à circuler avec ce véhicule sur les voies ouvertes à la circulation publique et la validité du certificat d'immatriculation du véhicule est alors suspendue par le ministre de l'Intérieur.
Le déclarant recevra un récépissé valant " certificat de propriété ", qui remplacera la CG non roulant, avec une validité non limitée dans le temps.
Avec ce récépissé, il est possible d'effectuer des transactions et des donations comme pour un meuble, puisque le véhicule non roulant est désormais considéré comme tel, et que le récépissé vaut certificat de propriété non limité dans le temps.
Lorsque le propriétaire du véhicule souhaite le remettre en circulation, il en fait la déclaration au Préfet du Département de son choix, la SUSPENSION de l'autorisation de circuler est alors levée et un nouveau certificat d'immatriculation est délivré au propriétaire du véhicule. Dans l'attente de ce nouveau certificat d'immatriculation, le propriétaire peut circuler pendant un mois sous couvert d'un certificat provisoire d'immatriculation.
N.B. Le défaut de déclaration de retrait et de renvoi du certificat d'immatriculation est une infraction instantanée : L'action publique est prescrite si les faits remontent à plus d'un an avant le premier acte de poursuite (C.A. Poitiers du 26 Novembre 1990)
On constate que la procédure décrite est à effectuer par le PROPRIÉTAIRE du véhicule concerné et ne précise pas qu'il doit s'agir obligatoirement du TITULAIRE du certificat d'immatriculation. Ce dernier peut d'ailleurs avoir été égaré si ce n'est perdu. Le propriétaire pourra alors joindre une déclaration de perte.
Mais il existe parfois quelques rares exceptions. C'est un véhicule oublié au fond d'un garage et plus en état de marche. La procédure de retrait de la circulation n'a pas été suivie, soit pour raison sentimentale, soit par négligence. Cela n'affecte en rien la propriété du véhicule qui suit son cours, conformément au CODE CIVIL et non pas au CODE DE LA ROUTE puisque le véhicule n'est pas en circulation.
Si ce véhicule délaissé est démuni de certificat d'immatriculation, voire sans immatriculation visible, si son identité est inconnue au Fichier National des Immatriculations (FNI) qui date du début des années 1980, il ne peut être concerné par l'ART.R.322-6.
En conclusion se rappeler le CODE CIVIL :
- ART.R.2279 - En fait de meuble, possession vaut titre.....
- ART.R.2262 - Toutes les actions, tant réelles que personnelles sont prescrites par trente ans... Ce dernier article s'applique aussi aux données inscrites aux registres papiers des immatriculations comme à celles figurant au FNI en ce qui concerne le nom du titulaire de la dernière immatriculation.
En résumé, deux exemples concrets :
- L'épave très ancienne sans papier ni immatriculation : rien à faire et donc pas de récépissé ni de CG non roulant.
- L'épave à restaurer avec papiers et immatriculation : retrait de la circulation, récépissé et donc titre "équivalent" à la CG non roulant => cela permet d'une part d'être conforme aux yeux de la loi, et d'autres part de pouvoir revendre le véhicule mais attention : les changements successifs de propriétaires, doivent être authentifiés par autant de certificat(s) de cession même dans le cas d'un véhicule retiré de la circulation.
- jm@rc
Tiens, je pose la question ici comme certains ont des Cox.
Auriez-vous une pipe d'admission à vendre pour une Cox de Mars 1961 moteur 1200?
Référence de la pipe d'admission actuelle: 113 129 701A
Auriez-vous une pipe d'admission à vendre pour une Cox de Mars 1961 moteur 1200?
- augur1
Comment qu'elle claque cette série 7 740i pour 22 k€ / 74k km !!
-> http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1
-> http://achat-occasion.automobile.fr/voi ... abNumber=1

-
Tu veux ça?Tiens, je pose la question ici comme certains ont des Cox.

Je me renseigne.
- jm@rc
Yes, c'est exactement ça. Un pote a terminé la restauration de sa Cox depuis 1 an 1/2 et il lui manque juste cette pièce depuis ce temps.
De mon côté, un ami doit fouiller dans son garage car il a beaucoup de pièces qui trainent depuis qu'il est passé chez Porsche. Je vais le voir le 17 mai. Ce même gars a fait marcher son cercle de connaissances comme il connait bien le propriétaire de cette enseigne ( http://www.vintageimport87.fr ) mais même lui n'a pas cette pipe d'admission
De mon côté, un ami doit fouiller dans son garage car il a beaucoup de pièces qui trainent depuis qu'il est passé chez Porsche. Je vais le voir le 17 mai. Ce même gars a fait marcher son cercle de connaissances comme il connait bien le propriétaire de cette enseigne ( http://www.vintageimport87.fr ) mais même lui n'a pas cette pipe d'admission

- jm@rc
Ce sera la solution "extrême" mais ce pourrait être possible.
Bon sinon, demain je devrais avoir une surprise à vous montrer... pompompom
Bon sinon, demain je devrais avoir une surprise à vous montrer... pompompom

-
Il y a quelques temps vous m'aviez proposé un site pour poser une annonce pour le transfert de mon combi des Pyrénées vers l'Auvergne.
Vous auriez l'adresse?
Pour la pipe, pas la peine de passer par un chaudronnier qui te prendra une fortune.
Cela se trouve en neuf.
http://www.classic-store.com/product_in ... ts_id=2979
Vous auriez l'adresse?
Pour la pipe, pas la peine de passer par un chaudronnier qui te prendra une fortune.
Cela se trouve en neuf.
http://www.classic-store.com/product_in ... ts_id=2979