The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar

The house taupic

Message par arank-thnar »

Les tondeuses, moi non plus, par contre la Twingo tu à vraiment tout intérêt à l'assurer, même en non-roulant.
Je dois appeler la maaf pour voir s'ils ont une assurance non-roulant.
On m'a parlé chez d'autres assureurs d'une assurance "garage / 0km".

Après, quels sont les risques avec la twingo?
Enfermée dans une grange aérée et sèche, réservoir quasi vide, pas de batterie.
A part me la faire voler, je ne vois pas ce que je risque.
Mais par acquis de conscience, je vais me renseigner.
Zedoune

The house taupic

Message par Zedoune »

si tu te fais voler ta voiture et que la personne occasionne des dégats, tu es responsable si t'as pas d'assurance. Je crois que pour éviter de payer l'assurance, il faut neutraliser la voiture, genre retirer la batterie.
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Si un visiteur indélicat se blesse avec chez toi (même en se coupant avec une tôle) ton assurance habitation ne l'indemnisera pas : ça sera l'assurance du véhicule.
N'étant pas un meuble elle n'est pas couverte par l'assurance habitation (même batterie ou moteur enlevé !). :)
Zedoune

The house taupic

Message par Zedoune »

Si un visiteur indélicat se blesse avec chez toi (même en se coupant avec une tôle) ton assurance habitation ne l'indemnisera pas : ça sera l'assurance du véhicule.
N'étant pas un meuble elle n'est pas couverte par l'assurance habitation (même batterie ou moteur enlevé !). :)
et des planches cloutées disséminées dans le jardin ça compte dans quelle assurance si un voleur se blesse ? [:alexpa]
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Pas de corps, pas d'assurance :sol:
nidosaur

The house taupic

Message par nidosaur »

et mon weber avec ses 2 roulettes, c'est un véhicule ou pas ?
:pt1cable:

sont cons ces assureurs
levend

The house taupic

Message par levend »

Vous parlez de tondeuse, chez moi, ce n'est que l'autoportée qui est assurée, pas les autres. Je n'ai pas lu l'article (seulement survolé).

L'assurance pour une voiture non roulante c'est surtout pour les autres (voleurs, etc..) qui pourrait faire des dégâts avec ou se blesser, et comme les lois françaises sont souvent stupides, même s'il a commis une effraction tu est responsable. C'est con, mais c'est comme ça. Après, tu peux porter plainte pour effraction, vol, etc... :D

Il ne faut pas oublier que les assureurs, c'est comme l'Etat, c'est nous qui les nourrissons, et toute occasion d'en avoir plus est bonne.
Pas le moral
levend

The house taupic

Message par levend »

Je ne sais pas si pour un micro-tracteur je paierai plus cher d'assurance...
Pas le moral
dsebire

The house taupic

Message par dsebire »

t'as demandé a ton assureur ?
je pense que lui saura te répondre ;)
c0bw3b

The house taupic

Message par c0bw3b »

Une grosse débroussailleuse tractée, tu marches/cours derrière.
1/ bon pour la santé car sportif
2/ VTFF l'assureur
levend

The house taupic

Message par levend »

Et tu fais au moins deux fois la superficie du terrain !
Pas le moral
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Husqvarna 220 AC ... what else ? :sol:
levend

The house taupic

Message par levend »

Tout dépend du terrain, pour moi, ça ne vaut rien...
Pas le moral
arank-thnar

The house taupic

Tu as des terrains de foot à tondre?
:heink: :pt1cable: :ouch:

Bonne adresse pas loin de chez moi:
http://microtracto.com/

Si jamais. ;)
levend

The house taupic

Message par levend »

Je m'en rapproche : dans les 3000m² à tondre, et cela pourrait bien augmenter.
Pas le moral
levend

The house taupic

Message par levend »

Les ânes, ce n'est pas la peine, il y en a assez autour :D , les chèvres, non merci, je n'en veux plus, et la moitié de ce que j'ai à tondre n'est pas clôturé et ne peut pas l'être.
Pas le moral
levend

The house taupic

Message par levend »

Il y a quelques temps, je vous avais parlé d'un problème avec un canal juste à côté de notre terrain :
Image
Généralement nettoyé au mois de septembre/octobre, quand les l'herbe et les broussailles cessent de pousser, à l'exception de cette année (2012),en juillet (probablement en raison des événement de mai).
Image

L'an dernier, il ne sont pas passer le nettoyer, pourtant, le tracteur faisant les débroussaillage sur les routes de la commune et chargé de faire ça est passé 3 fois au bout de ce canal.
Cette année, j'ai pris les devant : ce matin, je suis allé à la mairie demander un rendez-vous avec Monsieur le maire et son adjoint qui est chargé de ça . Quand il est passé, il y 3 ou 4 ans, il m'a dit que c'était à la commune de l'entretenir, alors je vais les faire bouger, je vais leur dire que si je rachète la maison à mes parents, je fait appliquer la loi, donc le maire est deux fois condamnable : je considère ça comme un terrain en friche (sachant que la loi interdit les terrain en friche à moins de 100m -ou 200m- des maisons), et aussi parce qu'il refuse de faire appliquer cette loi sur le terrain d'à côté.

Pour infos, "l'allée" que vous voyez à droite sur la première photo, on la tond régulièrement et en largeur, elle fait le double : depuis la photo, on a nettoyer au moins aussi large de l'autre côté des arbres. Si on fait cela c'est parce que l'on a beaucoup de soucis avec les animaux nuisibles (rats, fouines, renards), et les ronces vont tellement loin sur notre terrain que je tond à presque 1m de la clôture.
Le canal est à la commune, mais le terrain est en co-propriété, avec tous les propriétaires du lieu-dit où je suis, malheureusement, ce terrain est à côté de chez nous et ne dérange personne d'autre, surtout pas les quelques chasseurs qui habite ce lieu-dit. On a déjà posé des piquets à l'entrée, pour interdire le passage de véhicules, sinon, n'importe qui y passe avec leur véhicule parce qu'ils n'ont pas le courage de faire 80m à pieds. Par contre à pieds, en vélo, ou même avec une tondeuse auto-portée, il n'y a aucun soucis pour passer. Ces piquets sont amovible, pour le passage du tracteur avec la débroussailleuse (le gars, le sait).
Pas le moral
levend

The house taupic

Message par levend »

18ans et 1400h, je crois que je vais laisser tomber. J'avais demandé un avis sur un forum plus adapté, mais je n'ai pas de réponse, je n'ai pas envie d'investir une telle somme pour être obligé de le changer l'an prochain.
Pas le moral
arank-thnar

The house taupic

18ans et 1400h, je crois que je vais laisser tomber. J'avais demandé un avis sur un forum plus adapté, mais je n'ai pas de réponse, je n'ai pas envie d'investir une telle somme pour être obligé de le changer l'an prochain.
Tu en aurais pour peut être moins cher via un vrai "vieux" tracteur indestructible.
Et une location?
Ou via une société qui fait ce genre de travaux? Au boulot, on fait appel à une société qui fait travailler des personnes handicapées. Ça les occupe. Le travail est bien fait. Et cela ne coûte pas très cher.
Ou via un petit jardinier et des chèques emploi service.
c0bw3b

The house taupic

Message par c0bw3b »

Ou un arrangement avec un agriculteur d'un village voisin.
Genre tu lui file 50€ et une cagette de cerises de ton verger en échange du fauchage de ton champ.
levend

The house taupic

Message par levend »

Un vrai micro-tracteur ça coûte horriblement cher d'occaz, après il faut ajouter tondeuse+ ramassage ...
Quant au vrai tracteur, on a un Massey-Ferguson MF145 qui dort dans un hangar, il faudrait le remettre en état, mettre des pneus gazon, ajouter une tondeuse et le ramassage. Le problème, c'est qu'il y a quelques arbres fruitiers sur notre terrain et surtout le l'épandage (assainissement individuelle) qui n'appréciera sûrement pas le passage d'un engin de 3t régulièrement au-dessus de lui. Il y a même la remorque qui va avec :d .

Edit : j'oubliais que le terrain est parfois très humide, l'an dernier, j'ai du aller chercher de l'aide pour sortir l'autoportée.
Pas le moral
arank-thnar

The house taupic

Et un quad ?

Ca se négocie combien un Massey comme le tien?
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

2000 boules en état correct, 500 à refaire. :)

J'aimerais bien trouver un 1150 ou mieux 1155 à refaire. :sol:
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Et un 2011 ou bi 1366 ? :lol:
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Et un 2011 ou bi 1366 ? :lol:
Quand on dit que les ingés de chez Intel sont des bouseux... :D
http://www.tractorhouse.com/list/list.a ... dltxt=1366

Le bloc des 1150/1155 (déclinaison cylindrée et turbo) : http://vieilles-soupapes.grafbb.com/t78 ... ins-v8-510 :love:
Répondre