Photo de la voiture des membres !
Je plussoie : 2.2DCI nids à problèmes. 

Si tu as un peu de temps a perdre, tu peux le monter toi même.Déjà 2.000km au volant de la GT. C'est vraiment reposant de rouler une telle voiture! J'ai testé le mode sport de la boite, la différence est flagrante par rapport au fonctionnement nominal.
J'ai découvert 2 fonctions que j'ignorais avoir: la mesure de place disponible pour se garer et le passage automatique des feux de croisement à pleins phares (et vice-versa).
/me content de son achat pour l'instant.
La mise à jour du firmware du RT6 est prévue pour le 17 juin car c'est celui d'usine qui tourne et cela m'empêche de mettre à jour la cartographie GPS.
J'en profite pour faire poser un attelage RDSO: 950€ pièces et main-d'oeuvre... Ca piqueMais je vais tenter de faire baisser la note car il y a une promotion -20% chez Peugeot sur les attelages et les faisceaux actuellement et elle n'a pas été appliquée sur mon devis.
Sur mon 5008 j'ai monté un attelage bosal démontage sans outil et le faisceau peugeot d'origine alors que je n'ai aucune compétence technique ou mécanique. Il faut compter +/- 1 jour en fonction de la dextérité.
et attention aux découpes de pare choc, un attelage référencé peugeot vendu et installé par peugeot ne sera pas forcéement sans découpe.
pour mon 5008, c'était le cas, l'attelage vendu par peugeot nécessite une découpe, je me suis donc rabattu vers un bosal sans découpe et j'en suis super content

un peu de lecture avant de faire ton choix
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... _903_1.htm
faisceau du 5008 commandé sur www.peugeot-accessoires.com un jour ou il y avait 20% sur les faisceaux (150€ au lieu de 196€)
rotule bosal commandé sur norauto a -40% (160€ au lieu de 266€) merci dealabs
et pareil pour le porte velo thule G6 929 + extension 4eme velo a -45% sur norauto
un petit pont maison pour bricoler (bastaing)

le tout monté en situation d'ouverture de coffre

avec 4 velos

en conlusion pour le prix du montage d'un attelage et faisceau en conc j'ai le droit a un porte velo de competition
rotule bosal commandé sur norauto a -40% (160€ au lieu de 266€) merci dealabs
et pareil pour le porte velo thule G6 929 + extension 4eme velo a -45% sur norauto
un petit pont maison pour bricoler (bastaing)

le tout monté en situation d'ouverture de coffre

avec 4 velos

en conlusion pour le prix du montage d'un attelage et faisceau en conc j'ai le droit a un porte velo de competition
- jm@rc
Je vais faire poser le mien. Félicitations de l'avoir fait par toi-même! Tu as fait de superbes affaires!
Chez Peugeot, il y a 20% de remise sur tous les attelages et les faisceaux jusqu'au mois d'août.
Chez Peugeot, il y a 20% de remise sur tous les attelages et les faisceaux jusqu'au mois d'août.
Beurk diesel![]()
Cependant, sans faire de débat diésel-essence, va sur le bon coin-coin et regarde ce qui est le plus vendu
Le 2.2DCI, tu en trouve a super pas cher, peu de kilomètres.... bref une daube pas possible.
Un meccano Renault m'a déjà dit qu'il n'aimait pas les 2.2DCI car trop de panne, et préférait mon Espace 3 essence (le must étant l'Espace 2 essence : pas d’électronique et pas de soucis de diésel => va facilement vers les 300000km).
Maintenant, si c'est vraiment le diésel qui t'attire, cherche un 2.2td plutôt qu'un 2.2dci.
Non, non, le diesel ne m'attire pas du tout, je suis plutôt essence, voire même E85, là le diesel, c'était juste parce que pour une remorque (comme j'en ai parlé il y a quelques temps) c'était mieux, et le traffic ne me plait pas beaucoup (et aussi en diesel).Je plussoie : 2.2DCI nids à problèmes.
Donc je vais rester sur l'Espace 3 , 2L 16s 140cv (essence), il y a plus qu'à en trouvé pas trop cher

Pas le moral
Tout dépend de ce que tu appelle pas trop cher.
Non, non, le diesel ne m'attire pas du tout, je suis plutôt essence, voire même E85, là le diesel, c'était juste parce que pour une remorque (comme j'en ai parlé il y a quelques temps) c'était mieux, et le traffic ne me plait pas beaucoup (et aussi en diesel).
Donc je vais rester sur l'Espace 3 , 2L 16s 140cv (essence), il y a plus qu'à en trouvé pas trop cher.
Un Espace 3 2l 16v, t'en trouve dans les 3000€ avec environ 100000km.
Après, faudrait que tu regarde si tu préfère un Espace Normal ou un Espace long (il y a environ 500 litres de coffre de différence)
Je continu dans mes galères mécanique ^^
J'ai mon voyant de batterie qui fait le yoyo.
Y a ~ 1 mois j'ai changé la batterie car dead vraiment.
Et la hier soir en partant du boulot, sur environ 5 kilomètres de ville, le voyant qui s'allume et s'éteind régulièrement. Mais une fois chaud plus rien.
Du coup je pense forcément à l'alternateur, mais j'avoue que je suis clairement pas ravi car il est juste méga galère à changer:
- dépose tuyau refroidissement HAUT du coup, vidange LDR
- passage de la calandre en mode maitenance, donc démontage de celle-ci
- détente de la courroie d'accessoire
- dépose de l'alternateur
Bon galère en somme.
du coup si vous avez une autre piste je suis preneur
car je comprends pas pk à chaud ca le fait pas, les charbons?
La voiture à 155k km
merci
J'ai mon voyant de batterie qui fait le yoyo.
Y a ~ 1 mois j'ai changé la batterie car dead vraiment.
Et la hier soir en partant du boulot, sur environ 5 kilomètres de ville, le voyant qui s'allume et s'éteind régulièrement. Mais une fois chaud plus rien.
Du coup je pense forcément à l'alternateur, mais j'avoue que je suis clairement pas ravi car il est juste méga galère à changer:
- dépose tuyau refroidissement HAUT du coup, vidange LDR
- passage de la calandre en mode maitenance, donc démontage de celle-ci
- détente de la courroie d'accessoire
- dépose de l'alternateur
Bon galère en somme.
du coup si vous avez une autre piste je suis preneur

car je comprends pas pk à chaud ca le fait pas, les charbons?
La voiture à 155k km
merci
- augur1
Serie 7 e65 en essence 750i/760i exactement idem !
Bougies / starter qui bouffe alors que alternateur n'arrive pas à fournir les 14v...
Bougies / starter qui bouffe alors que alternateur n'arrive pas à fournir les 14v...
bas sans charge il est à peine à 14v effectivement donc oui y fatigue.
mais j'attends toujours que le starter se coupe avant de rouler. la c'était en roulant donc bizarre oO
mais j'attends toujours que le starter se coupe avant de rouler. la c'était en roulant donc bizarre oO
- dsebire
charbons et/ou régulateur hautement probable.
regarde bien, des fois, tu peux changer le régulateur avec tout en place (batterie débranchée quand même
)
regarde bien, des fois, tu peux changer le régulateur avec tout en place (batterie débranchée quand même

du coup je tente les charbons/régul avant d'envisager l'alternateur en lui même?
Si oui ca me plait bien
Si oui ca me plait bien

Perso pour avoir vécu, témoin de charge variant avec la chaleur, pour moi c'est hélas le bobinage/charbons de l'alternateur 

- dsebire
Un régulateur vaut 30€ neuf.
Un alternateur c'est au moins 10x plus, sans compter les a côté.
donc c'est juste obligatoire de commencer par le régulateur.
Ps: il est rare d'avoir un bobinage hs, ce qui lache en général, c'est les diodes, qui elles aussi peuvent être remplacées (démontage alternateur indispensable la par contre)
Ps: il est rare d'avoir un bobinage hs, ce qui lache en général, c'est les diodes, qui elles aussi peuvent être remplacées (démontage alternateur indispensable la par contre)
si je veux faire les charbons, obligé de démonter l'alternateur.
du coup je me dis que je commande le régulateur+charbon et que je me prends un we pour démonter/remonter
faut que ce soit fait avant le 20/21 Juin car remontage sur paris
merci pour les avis
un site recommandé pour chercher tout ca?
du coup je me dis que je commande le régulateur+charbon et que je me prends un we pour démonter/remonter
merci pour les avis

yakarouler y a pas de pièces détachées pour alternateur.
Sur oscaro y a que le pont de diode, pas de régulateur ni de charbon :/
Sur oscaro y a que le pont de diode, pas de régulateur ni de charbon :/
cpa faux, je ne connais pas le kilométrage de l'enginUn régulateur vaut 30€ neuf.
si je veux faire les charbons, obligé de démonter l'alternateur.
merci pour les avis
Je veux pas te porter la poisse mais en aout 2014 je me suis dit "boarf, j'ai QUE 600 bornes a faire je verrai bien", résultat plateau (4h d'attente) + chianli pour chopper un train pour faire le reste du trajet :/
ha nan mais c'est fait le we prochain ^^
je veux avoir une voiture comme y faut pour faire le trajet
je veux avoir une voiture comme y faut pour faire le trajet
- dsebire
faut que tu trouve le modèle exact d'alternateur que tu as.
Avec ca, tu pourras avoir le régulateur
Ps: régulateur et charbons sont un ensemble, tu ne peux avoir régulateur sans charbons, et les charbons seuls ne se vendent plus
Avec ca, tu pourras avoir le régulateur
Ps: régulateur et charbons sont un ensemble, tu ne peux avoir régulateur sans charbons, et les charbons seuls ne se vendent plus

ha d'accord
donc faut que je trouve le régulateur, je vais looker ca.
merci

merci

bon je pense que son sort est réglé... j'ai du déplacer la voiture et y a un bruit de raclement, comme si une ailette frottait. du coup je pense que juste changer le régulateur fixera pas le soucis.
- dsebire
sauf si c'est les charbons qui ont fini d'exploser et raclent sur le rotor.
Faut te dépêcher de mettre ca par terre et évite de rouler.
Ps: change les roulements en passant si t'es obligé de tout démonter.
Pps: la réf est probablement indiquée sur le régulateur
Faut te dépêcher de mettre ca par terre et évite de rouler.
Ps: change les roulements en passant si t'es obligé de tout démonter.
Pps: la réf est probablement indiquée sur le régulateur

elle est garée et bouge pas de toute façon.
Je démonte l'alternateur demain soir.
faut que je vois ce qu'il a exactement.
Pour changer les roulements faut un arrache roulement ou un truc du genre non?
Je démonte l'alternateur demain soir.
faut que je vois ce qu'il a exactement.
Pour changer les roulements faut un arrache roulement ou un truc du genre non?
-
Yeah!

Cherche celui-là plutôt!

-
Non mais alors essence sans hésiter sur cette génération et la suivante!Non, non, le diesel ne m'attire pas du tout, je suis plutôt essence, voire même E85, là le diesel, c'était juste parce que pour une remorque (comme j'en ai parlé il y a quelques temps) c'était mieux, et le traffic ne me plait pas beaucoup (et aussi en diesel).
Donc je vais rester sur l'Espace 3 , 2L 16s 140cv (essence), il y a plus qu'à en trouvé pas trop cher.
Le 2.0 est le meilleur rapport puissance/fiabilité/prix. En plus il adore l'E85.
Attention, le V6 est chiant à entretenir.
Rien que pour changer les 2 bougies les plus au fond, il faut sortir le bloc...
Franchement, cherche un 2.0.Tout dépend de ce que tu appelle pas trop cher.
Un Espace 3 2l 16v, t'en trouve dans les 3000€ avec environ 100000km.
Après, faudrait que tu regarde si tu préfère un Espace Normal ou un Espace long (il y a environ 500 litres de coffre de différence)
Et à part si tu roules souvent chargé, je pense qu'il suffira largement!
Et le plus haut niveau de finition.
Je me tate d'en rentrer un, uniquement pour les déplacements du WE ou des vacances. Grand-parents Staÿle!
Il dormira sur un matelas, avec une belle couverture et une bâche dans la grange!