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vachfolle
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Message par vachfolle »

Je plussoie : 2.2DCI nids à problèmes. :)
nidosaur
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Message par nidosaur »

Déjà 2.000km au volant de la GT. C'est vraiment reposant de rouler une telle voiture! J'ai testé le mode sport de la boite, la différence est flagrante par rapport au fonctionnement nominal.
J'ai découvert 2 fonctions que j'ignorais avoir: la mesure de place disponible pour se garer et le passage automatique des feux de croisement à pleins phares (et vice-versa).

/me content de son achat pour l'instant.

La mise à jour du firmware du RT6 est prévue pour le 17 juin car c'est celui d'usine qui tourne et cela m'empêche de mettre à jour la cartographie GPS.
J'en profite pour faire poser un attelage RDSO: 950€ pièces et main-d'oeuvre... Ca pique :D Mais je vais tenter de faire baisser la note car il y a une promotion -20% chez Peugeot sur les attelages et les faisceaux actuellement et elle n'a pas été appliquée sur mon devis.
Si tu as un peu de temps a perdre, tu peux le monter toi même.
Sur mon 5008 j'ai monté un attelage bosal démontage sans outil et le faisceau peugeot d'origine alors que je n'ai aucune compétence technique ou mécanique. Il faut compter +/- 1 jour en fonction de la dextérité.

et attention aux découpes de pare choc, un attelage référencé peugeot vendu et installé par peugeot ne sera pas forcéement sans découpe.

pour mon 5008, c'était le cas, l'attelage vendu par peugeot nécessite une découpe, je me suis donc rabattu vers un bosal sans découpe et j'en suis super content :)

un peu de lecture avant de faire ton choix
http://www.forum-peugeot.com/Forum/foru ... _903_1.htm
nidosaur
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Message par nidosaur »

faisceau du 5008 commandé sur www.peugeot-accessoires.com un jour ou il y avait 20% sur les faisceaux (150€ au lieu de 196€)
rotule bosal commandé sur norauto a -40% (160€ au lieu de 266€) merci dealabs
et pareil pour le porte velo thule G6 929 + extension 4eme velo a -45% sur norauto

un petit pont maison pour bricoler (bastaing)
Image

le tout monté en situation d'ouverture de coffre
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avec 4 velos
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en conlusion pour le prix du montage d'un attelage et faisceau en conc j'ai le droit a un porte velo de competition
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jm@rc
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Message par jm@rc »

Je vais faire poser le mien. Félicitations de l'avoir fait par toi-même! Tu as fait de superbes affaires!
Chez Peugeot, il y a 20% de remise sur tous les attelages et les faisceaux jusqu'au mois d'août.
levend
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Message par levend »


Beurk diesel :D

Cependant, sans faire de débat diésel-essence, va sur le bon coin-coin et regarde ce qui est le plus vendu ;)
Le 2.2DCI, tu en trouve a super pas cher, peu de kilomètres.... bref une daube pas possible.
Un meccano Renault m'a déjà dit qu'il n'aimait pas les 2.2DCI car trop de panne, et préférait mon Espace 3 essence (le must étant l'Espace 2 essence : pas d’électronique et pas de soucis de diésel => va facilement vers les 300000km).

Maintenant, si c'est vraiment le diésel qui t'attire, cherche un 2.2td plutôt qu'un 2.2dci.
Je plussoie : 2.2DCI nids à problèmes. :)
Non, non, le diesel ne m'attire pas du tout, je suis plutôt essence, voire même E85, là le diesel, c'était juste parce que pour une remorque (comme j'en ai parlé il y a quelques temps) c'était mieux, et le traffic ne me plait pas beaucoup (et aussi en diesel).
Donc je vais rester sur l'Espace 3 , 2L 16s 140cv (essence), il y a plus qu'à en trouvé pas trop cher :D .
Pas le moral
manu7577
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Message par manu7577 »




Non, non, le diesel ne m'attire pas du tout, je suis plutôt essence, voire même E85, là le diesel, c'était juste parce que pour une remorque (comme j'en ai parlé il y a quelques temps) c'était mieux, et le traffic ne me plait pas beaucoup (et aussi en diesel).
Donc je vais rester sur l'Espace 3 , 2L 16s 140cv (essence), il y a plus qu'à en trouvé pas trop cher :D .
Tout dépend de ce que tu appelle pas trop cher.
Un Espace 3 2l 16v, t'en trouve dans les 3000€ avec environ 100000km.
Après, faudrait que tu regarde si tu préfère un Espace Normal ou un Espace long (il y a environ 500 litres de coffre de différence)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

Je continu dans mes galères mécanique ^^

J'ai mon voyant de batterie qui fait le yoyo.
Y a ~ 1 mois j'ai changé la batterie car dead vraiment.
Et la hier soir en partant du boulot, sur environ 5 kilomètres de ville, le voyant qui s'allume et s'éteind régulièrement. Mais une fois chaud plus rien.

Du coup je pense forcément à l'alternateur, mais j'avoue que je suis clairement pas ravi car il est juste méga galère à changer:
- dépose tuyau refroidissement HAUT du coup, vidange LDR
- passage de la calandre en mode maitenance, donc démontage de celle-ci
- détente de la courroie d'accessoire
- dépose de l'alternateur
Bon galère en somme.

du coup si vous avez une autre piste je suis preneur :D
car je comprends pas pk à chaud ca le fait pas, les charbons?

La voiture à 155k km

merci
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augur1
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Message par augur1 »

Serie 7 e65 en essence 750i/760i exactement idem !

Bougies / starter qui bouffe alors que alternateur n'arrive pas à fournir les 14v...
gizmo78
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Message par gizmo78 »

bas sans charge il est à peine à 14v effectivement donc oui y fatigue.

mais j'attends toujours que le starter se coupe avant de rouler. la c'était en roulant donc bizarre oO
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dsebire
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Message par dsebire »

charbons et/ou régulateur hautement probable.
regarde bien, des fois, tu peux changer le régulateur avec tout en place (batterie débranchée quand même ;))
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Message par gizmo78 »

du coup je tente les charbons/régul avant d'envisager l'alternateur en lui même?

Si oui ca me plait bien :D
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Perso pour avoir vécu, témoin de charge variant avec la chaleur, pour moi c'est hélas le bobinage/charbons de l'alternateur :(
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dsebire
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Message par dsebire »

Un régulateur vaut 30€ neuf.
Un alternateur c'est au moins 10x plus, sans compter les a côté.

donc c'est juste obligatoire de commencer par le régulateur.

Ps: il est rare d'avoir un bobinage hs, ce qui lache en général, c'est les diodes, qui elles aussi peuvent être remplacées (démontage alternateur indispensable la par contre)
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Message par gizmo78 »

si je veux faire les charbons, obligé de démonter l'alternateur.

du coup je me dis que je commande le régulateur+charbon et que je me prends un we pour démonter/remonter

faut que ce soit fait avant le 20/21 Juin car remontage sur paris

merci pour les avis :jap:

un site recommandé pour chercher tout ca?
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Message par gizmo78 »

yakarouler y a pas de pièces détachées pour alternateur.

Sur oscaro y a que le pont de diode, pas de régulateur ni de charbon :/
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Ryu_wm
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Message par Ryu_wm »

Un régulateur vaut 30€ neuf.
Un alternateur c'est au moins 10x plus, sans compter les a côté.

donc c'est juste obligatoire de commencer par le régulateur.

Ps: il est rare d'avoir un bobinage hs, ce qui lache en général, c'est les diodes, qui elles aussi peuvent être remplacées (démontage alternateur indispensable la par contre)
cpa faux, je ne connais pas le kilométrage de l'engin
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Message par Ryu_wm »

si je veux faire les charbons, obligé de démonter l'alternateur.

du coup je me dis que je commande le régulateur+charbon et que je me prends un we pour démonter/remonter

faut que ce soit fait avant le 20/21 Juin car remontage sur paris

merci pour les avis :jap:

un site recommandé pour chercher tout ca?

Je veux pas te porter la poisse mais en aout 2014 je me suis dit "boarf, j'ai QUE 600 bornes a faire je verrai bien", résultat plateau (4h d'attente) + chianli pour chopper un train pour faire le reste du trajet :/
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Message par gizmo78 »

ha nan mais c'est fait le we prochain ^^

je veux avoir une voiture comme y faut pour faire le trajet
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dsebire
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Message par dsebire »

faut que tu trouve le modèle exact d'alternateur que tu as.
Avec ca, tu pourras avoir le régulateur

Ps: régulateur et charbons sont un ensemble, tu ne peux avoir régulateur sans charbons, et les charbons seuls ne se vendent plus ;)
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ha d'accord :D donc faut que je trouve le régulateur, je vais looker ca.

merci ;)
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Message par gizmo78 »

bon je pense que son sort est réglé... j'ai du déplacer la voiture et y a un bruit de raclement, comme si une ailette frottait. du coup je pense que juste changer le régulateur fixera pas le soucis.
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dsebire
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Message par dsebire »

sauf si c'est les charbons qui ont fini d'exploser et raclent sur le rotor.
Faut te dépêcher de mettre ca par terre et évite de rouler.

Ps: change les roulements en passant si t'es obligé de tout démonter.
Pps: la réf est probablement indiquée sur le régulateur ;)
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Message par gizmo78 »

elle est garée et bouge pas de toute façon.

Je démonte l'alternateur demain soir.

faut que je vois ce qu'il a exactement.
Pour changer les roulements faut un arrache roulement ou un truc du genre non?
arank-thnar
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Message par arank-thnar »



Yeah! :love:

Cherche celui-là plutôt!
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arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Non, non, le diesel ne m'attire pas du tout, je suis plutôt essence, voire même E85, là le diesel, c'était juste parce que pour une remorque (comme j'en ai parlé il y a quelques temps) c'était mieux, et le traffic ne me plait pas beaucoup (et aussi en diesel).
Donc je vais rester sur l'Espace 3 , 2L 16s 140cv (essence), il y a plus qu'à en trouvé pas trop cher :D .
Non mais alors essence sans hésiter sur cette génération et la suivante!
Le 2.0 est le meilleur rapport puissance/fiabilité/prix. En plus il adore l'E85.
Attention, le V6 est chiant à entretenir.
Rien que pour changer les 2 bougies les plus au fond, il faut sortir le bloc...
Tout dépend de ce que tu appelle pas trop cher.
Un Espace 3 2l 16v, t'en trouve dans les 3000€ avec environ 100000km.
Après, faudrait que tu regarde si tu préfère un Espace Normal ou un Espace long (il y a environ 500 litres de coffre de différence)
Franchement, cherche un 2.0.
Et à part si tu roules souvent chargé, je pense qu'il suffira largement!
Et le plus haut niveau de finition.

Je me tate d'en rentrer un, uniquement pour les déplacements du WE ou des vacances. Grand-parents Staÿle!
Il dormira sur un matelas, avec une belle couverture et une bâche dans la grange! :sol:

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