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manu7577
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Message par manu7577 »

Sur l'Espace 4, oui le 2.0T accepte le E85 donc c'est plutôt rentable... si tu as une station qui te propose du E85 :D

Concernant le 2.0 essence de l'Espace 3... tu risque de consommer : ce n'est qu'un 110CV si je me souviens bien.
Perso, je ne prendrai pas ca pour motoriser mon Grand Espace.

Et oui pour le V6, difficile d'entretien, et je crois me souvenir que la boite auto est fragile.
Sans compter la conso pour celui qui souhaite y faire attention ;)

Edit : 115CV l'Espace 3 2l
L'avantage de l'Espace 3 par rapport a l'Espace 4, c'est que tu a moins d’électronique et pas de Turbo... donc moins de panne.
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dsebire
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Message par dsebire »

Pour changer les roulements faut un arrache roulement ou un truc du genre non?
ça dépend comment ils sont montés, tu verras une fois l'alternateur par terre.
en général, une pige en bronze suffit amplement.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

d'accord, bon je démonte ca ce soir:
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du coup, je démonte le tuyau de refroidissement, vide ca dans une bouteille et hop je le démonte. je vais me faire chier pour les vis par contre ^^
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biour
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Message par biour »

gaffe a la courroie aussi :o
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gizmo78
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Message par gizmo78 »

ouaip prévu, détente du tendeur auto à la clé, je vire la courroie et roulez
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Sur l'Espace 4, oui le 2.0T accepte le E85 donc c'est plutôt rentable... si tu as une station qui te propose du E85 :D

Concernant le 2.0 essence de l'Espace 3... tu risque de consommer : ce n'est qu'un 110CV si je me souviens bien.
Perso, je ne prendrai pas ca pour motoriser mon Grand Espace.

Et oui pour le V6, difficile d'entretien, et je crois me souvenir que la boite auto est fragile.
Sans compter la conso pour celui qui souhaite y faire attention ;)

Edit : 115CV l'Espace 3 2l
L'avantage de l'Espace 3 par rapport a l'Espace 4, c'est que tu a moins d’électronique et pas de Turbo... donc moins de panne.
Je parlais du 16s. Donc 140cv.
manu7577
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Message par manu7577 »

ok ;)

Mais même chargé, le 2l 16v peut convenir (j'ai déjà transporté 7 adultes et coffre plein ainsi qu'un déménagement coffre plein, tout les deux sur la distance Paris-Toulon)... parfois un peu de mal en cote, car je ne voulais pas trop appuyé pour limiter la consommation, mais c'est un choix ;)

Après, ça fait toujours plaisir de jouer avec les beurks SUV qui pense qu'un camion ça n'avance pas :D
gizmo78
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Message par gizmo78 »

bon alternateur sorti sans soucis :D

bilan:
- il tourne sans soucis, pas de bruit de roulement.
- les charbons sont nickel pour moi
- la où appuie les charbons c'est usé mais sans plus

J'ai pas réussi à démonter le pont de diode car ca reprend des fils de la bobine.
Régulateur démonté, je le test ce soir.

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c0bw3b
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Message par c0bw3b »

Bon choix la Kobo. :D
gizmo78
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Message par gizmo78 »

C'est à Mme :D

BOn j'ai pas le numéro de l'alternateur, mais de ce que je vois y coûterais "que" 275€ :o
gizmo78
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Message par gizmo78 »

alternateur identifié: 6B903016Q

donc de ce que je vois la: http://www.yakarouler.com/prix/alternat ... =29241#nav
= 226€ :D

ou en bosh mais 285€:
http://www.oscaro.com/alternateur-bosch ... -77819-4-p

levend
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Message par levend »

Ce sera un Espace 3 2.0l 16s parce que vachfolle ou arank-thnar me l'ont conseiller pour rouler à l'éthanol (la station est à 15km de chez moi), et c'est pour avoir un coffre un peu plus grand qu'avec ma cc :D
Ce sera 5 places maxi, les autres sièges seront supprimés, et peut-être qu'il sera même plus souvent en 2 places.
Pas le moral
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dsebire
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Message par dsebire »

Giz, tu change tout l'alternateur ?
Un peu overkill non ?
Je vois la réf du régulateur sur la photo ;)

La courroie de l'alternateur, elle sert a autre chose ? En général, ya la PAE avec chez Rhino, c'est pt'etre elle qui grogne.
gizmo78
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Message par gizmo78 »

ouaip sur la courroie y a la pompe de DA.

le régulateur le seul que j'ai trouvé c'est celui la:
http://www.oscaro.com/regulateur-d-alte ... 3253-288-p

mais pas sur que ce soit le bon.

le dilemme: si je change le régulateur et que c'est pas, j'ai 50€ dans la gueule et faut quand même redémonter et changer l'alternateur. SI je change l'alternateur complet, c'est 280€ mais c'est sur que ca repars et pour un moment normalement.

du coup je sais pas trop quoi faire :/
nidosaur
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Message par nidosaur »

un avis sur le 1.2l turbo 130cv de PSA ?
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

Ce sera un Espace 3 2.0l 16s parce que vachfolle ou arank-thnar me l'ont conseiller pour rouler à l'éthanol (la station est à 15km de chez moi), et c'est pour avoir un coffre un peu plus grand qu'avec ma cc :D
Ce sera 5 places maxi, les autres sièges seront supprimés, et peut-être qu'il sera même plus souvent en 2 places.
Bon choix je pense! :jap:

http://www.leboncoin.fr/voitures/804450151.htm?ca=3_s => :love:
http://www.leboncoin.fr/voitures/813758713.htm?ca=3_s => pas cher mais très kilométré
http://www.leboncoin.fr/voitures/813816882.htm?ca=3_s => grand espace que je trouve cher...
arank-thnar
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Message par arank-thnar »

un avis sur le 1.2l turbo 130cv de PSA ?
A priori, c'est un bon moulin.
Mais je ne peux pas en dire plus.

Je sais que son homologue Ford est "réputé".
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dsebire
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Message par dsebire »

ouaip sur la courroie y a la pompe de DA.

le régulateur le seul que j'ai trouvé c'est celui la:
http://www.oscaro.com/regulateur-d-alte ... 3253-288-p

mais pas sur que ce soit le bon.

le dilemme: si je change le régulateur et que c'est pas, j'ai 50€ dans la gueule et faut quand même redémonter et changer l'alternateur. SI je change l'alternateur complet, c'est 280€ mais c'est sur que ca repars et pour un moment normalement.

du coup je sais pas trop quoi faire :/
je pense lire F 00M 145 261 sur la photo, tu confirme ?
si oui, il est pas spécialement donné.
du coup, change tout, si tu compte le lot d'emmerdes ça vaut bien 200€

vérifie que ta pompe de DA n'est pas ce qui fait du bruit (tourne a la main)
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Message par gizmo78 »

tu lis bien, de ce que j'ai trouvé, il s'approche des 90€ facile.

Okay donc bas alternateur neuf :D go bosh histoire d'être sur.

Merci :jap:

Tain si la pompe de DA fait du bruit et que je dois la changer la par contre ca va pas être la même :o
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Message par nidosaur »

A priori, c'est un bon moulin.
Mais je ne peux pas en dire plus.

Je sais que son homologue Ford est "réputé".

selon toi plus fiable que les THP ?
manu7577
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Message par manu7577 »

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biour
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Message par sylver52 »

J'ai passé la journée à conduire une A7 V8, une A45 AMG et une S5 V8 :love:

pics coming soon :D
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Message par sylver52 »

Ouais pics prévu aussi le J7 :lol:
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Message par biour »

https://www.youtube.com/watch?v=z9QBHQa27G4

j'viens de voir cette episode, bha pas mal, il prend au tripe a la fin
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