Ce week-end suite du dernier (on avait séparé le châssis de la coque de la Corvette 81 d'un ami) :
- désossage,
- nettoyage,
- installation "à blanc" de la suspension (car effectivement,s renforts à venir avant mise en peinture).
Divers constats :
- châssis vrillé suite à un choc avant (7mm d'écart entre les diagonales fixation caisse arrière et vis triangle avant, mais surtout près de 2cm de hauteur entre la droite et la gauche...),
- rigidité bien éloignée d'un châssis de full-size, en levant ça ploie de 4cm facile,
- soudures : putain, je n'avait pas encore dépouillée de ricaines des 80's, je n'ai pas été déçu du voyage... Soudures réalisées à la va-vite, cordons irréguliers, parfois pénétration de moins de 1/3 de la tôle, projections non nétoyyées, cordons non-piqués... Bref, les chandelles 2T à 9€ de RPC sont mieux soudées ! Vraiment !
Sinon mis à part quelques coups de marteaux bien sentis, le démontage de se passe sans encombre, et remontage en encore plus facilement, par contre la visserie du kit VBP : de la merde aussi, enfin, du Proudly made in USA quoi, moins bon que du Chinois. Bon ça, on le sais sur les produits actuels que c'est de la bouse, donc ce n'est pas une surprise.
On re-démontera le tout, et je commanderais de la visserie Européenne en pouce de qualité.
On sors le châssis pour bosser dehors car pour le nettoyage...

...SP98 + brosses, ça décape la gueule (un bon mal de crane s'ensuivra). ^^

Cacaaaaaaaaaa !

La traverse reviens déjà bien avec le SP98 + brosse en poils de chameau.

On tracte le châssis jusqu'à la station de lavage.

Pshiiiiiiiiiiiiiiiiii

Pré-lavage mousse active.

La gueule de la traverse sans insister.

J'en profite pour passer un coup sur le Sauropode. ^^

On continue le dépiautage, train avant down.