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Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 8 juin 2015 10:33
par vachfolle
Un peu de bricole ce week end.
Ce week-end suite du dernier (on avait séparé le châssis de la coque de la Corvette 81 d'un ami) :
- désossage,
- nettoyage,
- installation "à blanc" de la suspension (car effectivement,s renforts à venir avant mise en peinture).
 
Divers constats :
- châssis vrillé suite à un choc avant (7mm d'écart entre les diagonales fixation caisse arrière et vis triangle avant, mais surtout près de 2cm de hauteur entre la droite et la gauche...),
- rigidité bien éloignée d'un châssis de full-size, en levant ça ploie de 4cm facile,
- soudures : putain, je n'avait pas encore dépouillée de ricaines des 80's, je n'ai pas été déçu du voyage... Soudures réalisées à la va-vite, cordons irréguliers, parfois pénétration de moins de 1/3 de la tôle, projections non nétoyyées, cordons non-piqués... Bref, les chandelles 2T à 9€ de RPC sont mieux soudées ! Vraiment ! 
 
Sinon mis à part quelques coups de marteaux bien sentis, le démontage de se passe sans encombre, et remontage en encore plus facilement, par contre la visserie du kit VBP : de la merde aussi, enfin, du Proudly made in USA quoi, moins bon que du Chinois. Bon ça, on le sais sur les produits actuels que c'est de la bouse, donc ce n'est pas une surprise.
On re-démontera le tout, et je commanderais de la visserie Européenne en pouce de qualité.
 
On sors le châssis pour bosser dehors car pour le nettoyage...
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...SP98 + brosses, ça décape la gueule (un bon mal de crane s'ensuivra). ^^
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Cacaaaaaaaaaa !
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La traverse reviens déjà bien avec le SP98 + brosse en poils de chameau.
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On tracte le châssis jusqu'à la station de lavage.
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Pshiiiiiiiiiiiiiiiiii
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Pré-lavage mousse active.
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La gueule de la traverse sans insister.
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J'en profite pour passer un coup sur le Sauropode. ^^
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On continue le dépiautage, train avant down.
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Publié : lun. 8 juin 2015 10:33
par vachfolle
Puis il fait chaaaaauuuud, alors on va à l'intérieur !
Le bordel du kit VBP.
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Pas de photos du montage, j'ai du meuler les cordons dégueulasses de fixation des U de triangles : ils débordaient de 5mm donc impossible de monter les triangles... D'ailleurs, ne laissez pas votre téléphone dans un endroit où il puisse recevoir les scories de meulage : vitre frontale du Blackberry cassée... 
Là je serrais la fixation supérieure de l'amorto.
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Triangles, fusée et étrier assemblés.
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Une petite vue du bordel avec la barre stabilisatrice au premier plan.
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Triangle supérieur et shims. C'est clairement plus rigide que l'origine en tôle pliée.
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Autre vue de dessous, avec la lame de suspension montée.
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Direction montée.
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Et roue montée.
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De l'autre côté, direction, pas encore de roue (mais ça se vois ^^).
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Et deux vues de dessus de l'ensemble monté.
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La suite le week end prochain. :)

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Publié : lun. 8 juin 2015 10:38
par gizmo78
classe :D

par contre resize les 2 premières stp ^^

Du coup, vaut mieux des vieilles américaines que du middle quoi :D

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Publié : lun. 8 juin 2015 10:41
par vachfolle
Ah merde foirage de taille d'image, s'balot ça. :o

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Publié : lun. 8 juin 2015 11:58
par arank-thnar
Ouate Ze Phoque!

Impressionnant!
Entre toi pour l'auto et Poulpi pour la moto, c'est un plaisir de vous lire!
Vivement la suite! :p

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Publié : lun. 8 juin 2015 12:04
par levend
Avec ma cc, c'est seulement 13l/100 (pas 16 :o ).
Mais moi non plus, je n'ose pas imaginer la conso avec ce truck, même s'il ne servirait que pour de grand trajet.
Le problème du poids, est un vrai problème, sans le permis BE (que je ne peux avoir), il est impossible de mettre une vrai remorque derrière.

Je n'ai pas de news pour l'Espace 3.

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Publié : lun. 8 juin 2015 12:19
par augur1
Avec ma cc, c'est seulement 13l/100 (pas 16 :o ).
!?! avec le 1.6 16s 110ch, on ne dépasse pas les 8,2L avec celle de ma waf sur autoroutes & départementales avec fortes accélérations et vitesses rapides.

Des Suburban, on en croise pas mal sur les routes du 67 / 68 !

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Publié : lun. 8 juin 2015 12:25
par arank-thnar
Citroën: fin de partie pour la suspension hydropneumatique

http://www.caradisiac.com/Citroen-fin-d ... 103007.htm
:( :'(

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 8 juin 2015 12:26
par levend
augur1, tu parles de la conso affichée ou la conso réelle ?
Pour moi, je suis à entre 10 et 11L/100 à l'affichage, mais plutôt 12 à 13L/100 en réalité

Il n'y a rien d'exceptionnel, le constructeur indique du 10 ou 11L mais comme je ne fais que des petits trajets...

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Publié : lun. 8 juin 2015 13:18
par c0bw3b
-la direction impossible à maintenir DROITE : c'est DUR (comparé à Honda) et c'est soit qq degrés à droite ou à gauche mais jamais : tout droit !!??
Clair !!
C'est un prob connu des Clio 2. Quasiment le point principal qui m'a convaincu qu'il était temps de changer, à 130 sur autoroute la direction floue me donnait de moins en moins confiance et finissait par devenir stressante.
Et j'ai eu le prob inverse une fois au volant du CR-Z : oh putain c'est incisif! Le moindre mm dans le volant et ça bouge les roues!! Truc de ouf' :p

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Publié : lun. 8 juin 2015 16:11
par augur1
augur1, tu parles de la conso affichée ou la conso réelle ?
Pour moi, je suis à entre 10 et 11L/100 à l'affichage, mais plutôt 12 à 13L/100 en réalité

Il n'y a rien d'exceptionnel, le constructeur indique du 10 ou 11L mais comme je ne fais que des petits trajets...
Le réel correspond à celui affiché ; toujours le même trajet

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Publié : lun. 8 juin 2015 17:30
par Ryu_wm

Clair !!
C'est un prob connu des Clio 2. Quasiment le point principal qui m'a convaincu qu'il était temps de changer, à 130 sur autoroute la direction floue me donnait de moins en moins confiance et finissait par devenir stressante.
Et j'ai eu le prob inverse une fois au volant du CR-Z : oh putain c'est incisif! Le moindre mm dans le volant et ça bouge les roues!! Truc de ouf' :p

ha bah ça me rassure alors, ça vient pas de moi :lol: autant avec les Civic je suis toujours sur les points de cordes que là avec la Clio je joue pas ! :jap:
Déjà que je suis "à peine remis" de l'abandon des 4 roues directrices je commence à m'habituer à n'en avoir que 2, mais là la Clio cpa la peine.

@vachfolle : pitin rien que le chassis ça doit peser un ane mort ton tagazou nan ? :lol:

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Publié : lun. 8 juin 2015 17:40
par nidosaur
Un peu de bricole ce week end.
Ce week-end suite du dernier (on avait séparé le châssis de la coque de la Corvette 81 d'un ami) :
- désossage,
- nettoyage,
- installation "à blanc" de la suspension (car effectivement,s renforts à venir avant mise en peinture).
 
Divers constats :
- châssis vrillé suite à un choc avant (7mm d'écart entre les diagonales fixation caisse arrière et vis triangle avant, mais surtout près de 2cm de hauteur entre la droite et la gauche...),
- rigidité bien éloignée d'un châssis de full-size, en levant ça ploie de 4cm facile,
- soudures : putain, je n'avait pas encore dépouillée de ricaines des 80's, je n'ai pas été déçu du voyage... Soudures réalisées à la va-vite, cordons irréguliers, parfois pénétration de moins de 1/3 de la tôle, projections non nétoyyées, cordons non-piqués... Bref, les chandelles 2T à 9€ de RPC sont mieux soudées ! Vraiment ! 
 
Sinon mis à part quelques coups de marteaux bien sentis, le démontage de se passe sans encombre, et remontage en encore plus facilement, par contre la visserie du kit VBP : de la merde aussi, enfin, du Proudly made in USA quoi, moins bon que du Chinois. Bon ça, on le sais sur les produits actuels que c'est de la bouse, donc ce n'est pas une surprise.
On re-démontera le tout, et je commanderais de la visserie Européenne en pouce de qualité.
 
On sors le châssis pour bosser dehors car pour le nettoyage...
http://img11.hostingpics.net/pics/459235P1050841.jpg
 
...SP98 + brosses, ça décape la gueule (un bon mal de crane s'ensuivra). ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/679862P1050842.jpg
 
Cacaaaaaaaaaa !
http://img11.hostingpics.net/pics/511588P1050844.jpg
 
La traverse reviens déjà bien avec le SP98 + brosse en poils de chameau.
http://img11.hostingpics.net/pics/839275P1050847.jpg
 
On tracte le châssis jusqu'à la station de lavage.
http://img11.hostingpics.net/pics/113464P1050850.jpg
 
Pshiiiiiiiiiiiiiiiiii
http://img11.hostingpics.net/pics/335890P1050852.jpg
 
Pré-lavage mousse active.
http://img11.hostingpics.net/pics/210106P1050853.jpg
 
La gueule de la traverse sans insister.
http://img11.hostingpics.net/pics/850821P1050854.jpg
 
J'en profite pour passer un coup sur le Sauropode. ^^
http://img11.hostingpics.net/pics/887938P1050856.jpg
 
On continue le dépiautage, train avant down.
http://img11.hostingpics.net/pics/888961P1050860.jpg
 
Sympa ... Tu vas reprendre les soudures ?

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Publié : lun. 8 juin 2015 21:12
par jm@rc
C'est une 69 Sportroof (fastback) la noire du post. ;)
Il est très fort ce "Vachfolle" ;) :hello:

Photo de la voiture des membres !

Publié : mar. 9 juin 2015 07:05
par vachfolle
Il est très fort ce "Vachfolle" ;) :hello:
:hello: J'ai la même, pas de mérite. :whistle:

@Ryu_wm : le poids du châssis ça va encore (on bougeait l'avant des bois en levant à la main par les cornes -merci le réservoir avec 80l de SP98 pour faire levier derrière-), mais ça reste un beau bébé même à poil (je dirais 300kg à vu de nez). ^^

@nidosaur : oui, et je vais mettre des goussets et platines de renforts. :)
Elle ne sera pas essentiellement destinée à la balade, mais elle va poser ses roues sur piste (un peu de circuit, beaucoup de 400m), donc il y à encore un peu de travail. ;)

Photo de la voiture des membres !

Publié : mar. 9 juin 2015 08:14
par arank-thnar
:hello: J'ai la même, pas de mérite. :whistle:

@Ryu_wm : le poids du châssis ça va encore (on bougeait l'avant des bois en levant à la main par les cornes -merci le réservoir avec 80l de SP98 pour faire levier derrière-), mais ça reste un beau bébé même à poil (je dirais 300kg à vu de nez). ^^

@nidosaur : oui, et je vais mettre des goussets et platines de renforts. :)
Elle ne sera pas essentiellement destinée à la balade, mais elle va poser ses roues sur piste (un peu de circuit, beaucoup de 400m), donc il y à encore un peu de travail. ;)

:love: :love: :love:

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Publié : mar. 9 juin 2015 08:40
par nidosaur
:hello: J'ai la même, pas de mérite. :whistle:

@Ryu_wm : le poids du châssis ça va encore (on bougeait l'avant des bois en levant à la main par les cornes -merci le réservoir avec 80l de SP98 pour faire levier derrière-), mais ça reste un beau bébé même à poil (je dirais 300kg à vu de nez). ^^

@nidosaur : oui, et je vais mettre des goussets et platines de renforts. :)
Elle ne sera pas essentiellement destinée à la balade, mais elle va poser ses roues sur piste (un peu de circuit, beaucoup de 400m), donc il y à encore un peu de travail. ;)
Tu as déjà le programme prevu sous le capot ?

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Publié : mar. 9 juin 2015 09:21
par vachfolle
Oui un 388ci (6358.1808588884 cm3) monté par moi-même personnellement. :D
Vilo, bielles et pistons forgés, culasses Dart Pro 1, AAC velu, poussoirs à rouleaux... Prévisionnel 460-480cv. Boite refaite à neuf (avec diverses pièces renforcées) et pont autobloquant.
Une machine à taper sous les 12s sans le shot de NOS. :whistle:

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Publié : mar. 9 juin 2015 09:25
par nidosaur
ça donne envie...
bravo pour tes connaissances et ta motivation en méca auto

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Publié : mar. 9 juin 2015 09:37
par arank-thnar
Oui un 388ci (6358.1808588884 cm3) monté par moi-même personnellement. :D
Vilo, bielles et pistons forgés, culasses Dart Pro 1, AAC velu, poussoirs à rouleaux... Prévisionnel 460-480cv. Boite refaite à neuf (avec diverses pièces renforcées) et pont autobloquant.
Une machine à taper sous les 12s sans le shot de NOS. :whistle:
470cv et 12s... C'est pour les tafioles. [:bakk15:3]

Je connais des cox qui font 10-11s avec 2 fois moins de cv... [:matfou:2]
Troll bien entendu! Ce n'est évidemment pas comparable ;)

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Publié : mar. 9 juin 2015 10:19
par vachfolle
Le budget non plus, ce bloc je le tient sous les 4500€. :D
Total achat de la bagnole, prépa et peinture/pièces : 20 000€.

Les Cox sous les 11" c'est plus 25-40K€. ^^'

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Publié : mar. 9 juin 2015 11:22
par arank-thnar
Le budget non plus, ce bloc je le tient sous les 4500€. :D
Total achat de la bagnole, prépa et peinture/pièces : 20 000€.

Les Cox sous les 11" c'est plus 25-40K€. ^^'
C'est un détail! :o

Et pour 4500€ tu me sors un moulin de combien de CV en cox? :p

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Publié : mar. 9 juin 2015 11:43
par vachfolle
Pas beaucoup beaucoup, les pièces sont plus chères que pour du V8. :D

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Publié : mar. 9 juin 2015 12:24
par arank-thnar
une centaine au moins :p

Une bonne adresse pour des batteries auto?

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Publié : mar. 9 juin 2015 13:00
par Larifounette
Le budget non plus, ce bloc je le tient sous les 4500€. :D
Total achat de la bagnole, prépa et peinture/pièces : 20 000€.

Les Cox sous les 11" c'est plus 25-40K€. ^^'

C'est un détail! :o

Et pour 4500€ tu me sors un moulin de combien de CV en cox? :p

Une 300zx + 10€ et tu sort 400cv ...

Sa revient moin cher et sa consomme beaucoup moin !