Photo de la voiture des membres !

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
arank-thnar
Messages : 4965
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par arank-thnar »

Arank : fait le toi-même, un bloc turbo refait à ce prix là : suspect, c'est même pas le prix des pièces.
On est d'accord.
Ce n'est même pas le prix du moteur en version atmo.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 8159
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

saskalkulcomen ?

:pt1cable: ben puissance totale par litre de cylindrée

genre t'as un moteur 2L atmo qui développe 240cv ça fait du 120cv au litre (Record détenu par Honda fut un temps pour le moulin de la S2000).
X-System avec ses 111cv/l est pas déjà.
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 8159
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Heu ... je viens de découvrir un truc étrange sur la Clio de ma femme :
Elle à une fonction qui afficherait la conso instantanée (la Clio hein ...)
je trouve les chiffres vachement élevés même à bas régime, mais là le pompon cet AM : au point mort en descente le moulin consomme jusqu'a 8L/100 selon la pente ???
Ils ont mis un capteur sur les roues au lieu d'un débitmètre ou bien ??
sylver52
Messages : 6003
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par sylver52 »

Heu ... je viens de découvrir un truc étrange sur la Clio de ma femme :
Elle à une fonction qui afficherait la conso instantanée (la Clio hein ...)
je trouve les chiffres vachement élevés même à bas régime, mais là le pompon cet AM : au point mort en descente le moulin consomme jusqu'a 8L/100 selon la pente ???
Ils ont mis un capteur sur les roues au lieu d'un débitmètre ou bien ??
Clio 2 ?

Sur ma Clio 3 en descente je suis 0.1L / 100

Bizarre ton histoire :??:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24389
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

tu as uun soucis!
sur frein moteur cest 0
sur ralenti point mort, quelque litre mais ppas 8
Image
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 8159
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

ui je confirme, départ en haut d'une côte au PM, la conso monte à 8L puis varie, des fois se stabilise à 1.2L comme 3.4L, totalement étrange
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »



:pt1cable: ben puissance totale par litre de cylindrée

genre t'as un moteur 2L atmo qui développe 240cv ça fait du 120cv au litre (Record détenu par Honda fut un temps pour le moulin de la S2000).
X-System avec ses 111cv/l est pas déjà.
Ouais enfin, c'est pas comme si les 120cv/litre avait été passé depuis les années 60 en motorisation moto (ou même modélisme, enfin là, avec du methanol). :whistle:
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24389
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

ui je confirme, départ en haut d'une côte au PM, la conso monte à 8L puis varie, des fois se stabilise à 1.2L comme 3.4L, totalement étrange
il calcul en fonction de la vitesse donc plus tu roule vite plus la conso baisse :pt1cable:
fait nettoyer verifier les injecteurs (cela ne mange pas de pain)
Image
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

Photo de la voiture des membres !

Message par Larifounette »

Bon, y as rien d'officiel, mais je risque de changer de boite d'ici peut. Je devrait avoir un camion un poil plus impressionnant :

V8
Cylindrée : 16,4 litres
Puissance maxi : 730 ch (537 kW) à 1 900 tr/min
Couple maxi : 3 500 Nm entre 1 000 et 1 400 tr/min

Voilà, voilà, affaire à suivre ...
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24389
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

:jap:

GG?
Image
micha30000
Messages : 9470
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Naaaaaaaaaaaaaaaaan pas de graisse sur les plaquettes ! Même derrière, avec la montée en température ça peut suinter, et couler sur le disque. :pt1cable:
pas mieux.
Merci c'est ce que je pensais aussi :jap:
Le manuel d'atelier Honda indique le contraire mais c'est étonnant
La graisse est censée résister à 600°C je crois, m'enfin ça doit pas servir à grand chose
Avatar de l’utilisateur
biour
Messages : 24389
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par biour »

graisse cuivreé?
Image
micha30000
Messages : 9470
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par micha30000 »

Ils parlent de Molykote M77, un truc comme ça. Effectivement je pense que la graisse cuivrée peut remplacer, vu les specs
Avatar de l’utilisateur
Larifounette
Messages : 7803
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Maine et Loire

Photo de la voiture des membres !

Message par Larifounette »

MOLYKOTE M77
Applications : Assemblages soumis à vitesses modérées et exposés à l'eau et des températures extrêmes, Pièces composées de matériaux non compatibles avec les huiles minérales, Lubrification contacts métal/métal, Plaque d'encrage de freins et pistons de freins de disque

Caractéristiques : Huile silicone / savon lithium / Lubrifiants solides / Noire / Charge = 2000 N / Plage de tenue en température -40°C à +230°C jusqu'à +450°C en lubrification sèche

Propriétés : Pâte pour assemblages compatible plastiques et élastomères en milieu humide et soumis à température, A des températures supérieures à 230°C l'huile s'évapose sans laisser de résidus et le lubrifiant sec restant garantit un fonctionnement jusqu'à 450°C, Bonne résistance à l'eau, Vitesse lente, Bonne propriétés d'évaporation, Compatibles avec de nombreux élastomères et plastiques
BonOeil
Messages : 1188
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par BonOeil »

Qu'est-ce que vous pensez des traitements de moteurs du genre Mecacyl, Metal5 et autres produits miracles ? :D
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 13158
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

MOLYKOTE M77
Applications : Assemblages soumis à vitesses modérées et exposés à l'eau et des températures extrêmes, Pièces composées de matériaux non compatibles avec les huiles minérales, Lubrification contacts métal/métal, Plaque d'encrage de freins et pistons de freins de disque

Caractéristiques : Huile silicone / savon lithium / Lubrifiants solides / Noire / Charge = 2000 N / Plage de tenue en température -40°C à +230°C jusqu'à +450°C en lubrification sèche

Propriétés : Pâte pour assemblages compatible plastiques et élastomères en milieu humide et soumis à température, A des températures supérieures à 230°C l'huile s'évapose sans laisser de résidus et le lubrifiant sec restant garantit un fonctionnement jusqu'à 450°C, Bonne résistance à l'eau, Vitesse lente, Bonne propriétés d'évaporation, Compatibles avec de nombreux élastomères et plastiques
450°C, largement en dessous de ce que peut atteindre les plaquettes en utilisation un peu violente, voir un gros freinage bien appuyé d'urgence (le cas typique d'une passage 130 -> 0 sur l'autoroute, ou tu reste a l'arrêt, donc sans ventilation)
je monte a sec, éventuellement un coup de silicone (du vrai, pas la saloperie de joint salle de bain) pour éviter que les plaquettes sifflent
autres produits miracles ? :D
tout est dit :pt1cable:
ça ne sert a rien
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

j'ai jamais mis de trucs comme ca et mes plaquettes couinnes pas ^^

je nettoie toujours l'étrier en grattant les dépôts et autre et roulez!
Avatar de l’utilisateur
dsebire
Messages : 13158
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : Loiret - entre la ville et les champs

Photo de la voiture des membres !

Message par dsebire »

tes plaquettes sont aussi grosses que celle de mon vélo :D

en fait, ça vient d'un souci que j'ai eu un jour, avec des plaquettes adaptables, qui étaient quelque dixièmes trop grandes et coinçaient de temps en temps dans l'étrier.
du coup maintenant je les rabote systématiquement (trop) pour avoir pas mal de jeu dans l'étrier.
comme ya beaucoup de jeu, elles couinent sur les freinages légers, donc un coup de silicone au dos pour les coller au piston et on en parle plus ;)
gizmo78
Messages : 20534
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par gizmo78 »

bas forcément si tu compare à ta péniche :o

n'empêche ca ma fait bizarre par rapport à la clio :D
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 8159
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

Ouais enfin, c'est pas comme si les 120cv/litre avait été passé depuis les années 60 en motorisation moto (ou même modélisme, enfin là, avec du methanol). :whistle:
:o quelle preuve flagrante de mauvaise foi, vous parliez de voitures (sauf Lari) :lol:
vachfolle
Messages : 3905
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par vachfolle »

Ouais, un motard c'est de mauvaise foi, c'est pourtant bien connu :D
Avatar de l’utilisateur
Ryu_wm
Messages : 8159
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par Ryu_wm »

moi je connaissais seulement "un motard ça à souvent mal au foie" ...
TheMartel
Messages : 7590
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44

Photo de la voiture des membres !

Message par TheMartel »

bas forcément si tu compare à ta péniche :o

n'empêche ca ma fait bizarre par rapport à la clio :D
En même temps ta clio le seul truc qui faisait pas de bruit c'est le klaxon :o
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13167
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Nissan e-NV200 Evalia – Le ludospace électrique 7 places à l’essai
-> http://www.automobile-propre.com/nissan ... ces-essai/

Image
Avatar de l’utilisateur
augur1
Messages : 13167
Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
Localisation : où tout est neuf et tout est sauvage
Contact :

Photo de la voiture des membres !

Message par augur1 »

Daily car :sol:

:love: BMW Série 3 coupé modèle 325 Ci, 09/2001,134000 kms: 4900 € !!
-> http://www.leboncoin.fr/voitures/828365668.htm?ca=1_s

:love: BMW 325 CI E46 année 13 / 07 / 2001, 138 700 KM : 4900 € !!
-> http://www.leboncoin.fr/voitures/828590991.htm?ca=1_s
Répondre