Page 444 sur 762
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 9 juil. 2015 17:23
par arank-thnar
Arank : fait le toi-même, un bloc turbo refait à ce prix là : suspect, c'est même pas le prix des pièces.
On est d'accord.
Ce n'est même pas le prix du moteur en version atmo.
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 9 juil. 2015 17:50
par Ryu_wm
saskalkulcomen ?

ben puissance totale par litre de cylindrée
genre t'as un moteur 2L atmo qui développe 240cv ça fait du 120cv au litre (Record détenu par Honda fut un temps pour le moulin de la S2000).
X-System avec ses 111cv/l est pas déjà.
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 9 juil. 2015 17:53
par Ryu_wm
Heu ... je viens de découvrir un truc étrange sur la Clio de ma femme :
Elle à une fonction qui afficherait la conso instantanée (la Clio hein ...)
je trouve les chiffres vachement élevés même à bas régime, mais là le pompon cet AM : au point mort en descente le moulin consomme jusqu'a 8L/100 selon la pente ???
Ils ont mis un capteur sur les roues au lieu d'un débitmètre ou bien ??
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 9 juil. 2015 18:02
par sylver52
Heu ... je viens de découvrir un truc étrange sur la Clio de ma femme :
Elle à une fonction qui afficherait la conso instantanée (la Clio hein ...)
je trouve les chiffres vachement élevés même à bas régime, mais là le pompon cet AM : au point mort en descente le moulin consomme jusqu'a 8L/100 selon la pente ???
Ils ont mis un capteur sur les roues au lieu d'un débitmètre ou bien ??
Clio 2 ?
Sur ma Clio 3 en descente je suis 0.1L / 100
Bizarre ton histoire
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 9 juil. 2015 18:04
par biour
tu as uun soucis!
sur frein moteur cest 0
sur ralenti point mort, quelque litre mais ppas 8
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 9 juil. 2015 18:39
par Ryu_wm
ui je confirme, départ en haut d'une côte au PM, la conso monte à 8L puis varie, des fois se stabilise à 1.2L comme 3.4L, totalement étrange
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 9 juil. 2015 19:21
par vachfolle

ben puissance totale par litre de cylindrée
genre t'as un moteur 2L atmo qui développe 240cv ça fait du 120cv au litre (Record détenu par Honda fut un temps pour le moulin de la S2000).
X-System avec ses 111cv/l est pas déjà.
Ouais enfin, c'est pas comme si les 120cv/litre avait été passé depuis les années 60 en motorisation moto (ou même modélisme, enfin là, avec du methanol).
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 9 juil. 2015 19:29
par biour
ui je confirme, départ en haut d'une côte au PM, la conso monte à 8L puis varie, des fois se stabilise à 1.2L comme 3.4L, totalement étrange
il calcul en fonction de la vitesse donc plus tu roule vite plus la conso baisse
fait nettoyer verifier les injecteurs (cela ne mange pas de pain)
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 9 juil. 2015 20:26
par Larifounette
Bon, y as rien d'officiel, mais je risque de changer de boite d'ici peut. Je devrait avoir un camion un poil plus impressionnant :
V8
Cylindrée : 16,4 litres
Puissance maxi : 730 ch (537 kW) à 1 900 tr/min
Couple maxi : 3 500 Nm entre 1 000 et 1 400 tr/min
Voilà, voilà, affaire à suivre ...
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 9 juil. 2015 21:15
par biour
GG?
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 9 juil. 2015 21:54
par micha30000
pas mieux.
Merci c'est ce que je pensais aussi
Le manuel d'atelier Honda indique le contraire mais c'est étonnant
La graisse est censée résister à 600°C je crois, m'enfin ça doit pas servir à grand chose
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 9 juil. 2015 22:42
par biour
graisse cuivreé?
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 9 juil. 2015 22:48
par micha30000
Ils parlent de Molykote M77, un truc comme ça. Effectivement je pense que la graisse cuivrée peut remplacer, vu les specs
Photo de la voiture des membres !
Publié : jeu. 9 juil. 2015 22:54
par Larifounette
MOLYKOTE M77
Applications : Assemblages soumis à vitesses modérées et exposés à l'eau et des températures extrêmes, Pièces composées de matériaux non compatibles avec les huiles minérales, Lubrification contacts métal/métal, Plaque d'encrage de freins et pistons de freins de disque
Caractéristiques : Huile silicone / savon lithium / Lubrifiants solides / Noire / Charge = 2000 N / Plage de tenue en température -40°C à +230°C jusqu'à +450°C en lubrification sèche
Propriétés : Pâte pour assemblages compatible plastiques et élastomères en milieu humide et soumis à température, A des températures supérieures à 230°C l'huile s'évapose sans laisser de résidus et le lubrifiant sec restant garantit un fonctionnement jusqu'à 450°C, Bonne résistance à l'eau, Vitesse lente, Bonne propriétés d'évaporation, Compatibles avec de nombreux élastomères et plastiques
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 10 juil. 2015 01:26
par BonOeil
Qu'est-ce que vous pensez des traitements de moteurs du genre Mecacyl, Metal5 et autres produits miracles ?
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 10 juil. 2015 07:44
par dsebire
MOLYKOTE M77
Applications : Assemblages soumis à vitesses modérées et exposés à l'eau et des températures extrêmes, Pièces composées de matériaux non compatibles avec les huiles minérales, Lubrification contacts métal/métal, Plaque d'encrage de freins et pistons de freins de disque
Caractéristiques : Huile silicone / savon lithium / Lubrifiants solides / Noire / Charge = 2000 N / Plage de tenue en température -40°C à +230°C jusqu'à +450°C en lubrification sèche
Propriétés : Pâte pour assemblages compatible plastiques et élastomères en milieu humide et soumis à température, A des températures supérieures à 230°C l'huile s'évapose sans laisser de résidus et le lubrifiant sec restant garantit un fonctionnement jusqu'à 450°C, Bonne résistance à l'eau, Vitesse lente, Bonne propriétés d'évaporation, Compatibles avec de nombreux élastomères et plastiques
450°C, largement en dessous de ce que peut atteindre les plaquettes en utilisation un peu violente, voir un gros freinage bien appuyé d'urgence (le cas typique d'une passage 130 -> 0 sur l'autoroute, ou tu reste a l'arrêt, donc sans ventilation)
je monte a sec, éventuellement un coup de silicone (du vrai, pas la saloperie de joint salle de bain) pour éviter que les plaquettes sifflent
autres produits miracles ?
tout est dit
ça ne sert a rien
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 10 juil. 2015 08:40
par gizmo78
j'ai jamais mis de trucs comme ca et mes plaquettes couinnes pas ^^
je nettoie toujours l'étrier en grattant les dépôts et autre et roulez!
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 10 juil. 2015 09:48
par dsebire
tes plaquettes sont aussi grosses que celle de mon vélo
en fait, ça vient d'un souci que j'ai eu un jour, avec des plaquettes adaptables, qui étaient quelque dixièmes trop grandes et coinçaient de temps en temps dans l'étrier.
du coup maintenant je les rabote systématiquement (trop) pour avoir pas mal de jeu dans l'étrier.
comme ya beaucoup de jeu, elles couinent sur les freinages légers, donc un coup de silicone au dos pour les coller au piston et on en parle plus

Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 10 juil. 2015 09:51
par gizmo78
bas forcément si tu compare à ta péniche
n'empêche ca ma fait bizarre par rapport à la clio

Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 10 juil. 2015 10:08
par Ryu_wm
Ouais enfin, c'est pas comme si les 120cv/litre avait été passé depuis les années 60 en motorisation moto (ou même modélisme, enfin là, avec du methanol).

quelle preuve flagrante de mauvaise foi, vous parliez de voitures (sauf Lari)

Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 10 juil. 2015 10:18
par vachfolle
Ouais, un motard c'est de mauvaise foi, c'est pourtant bien connu

Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 10 juil. 2015 11:00
par Ryu_wm
moi je connaissais seulement "un motard ça à souvent mal au foie" ...
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 10 juil. 2015 12:02
par TheMartel
bas forcément si tu compare à ta péniche
n'empêche ca ma fait bizarre par rapport à la clio

En même temps ta clio le seul truc qui faisait pas de bruit c'est le klaxon

Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 10 juil. 2015 12:39
par augur1
Nissan e-NV200 Evalia – Le ludospace électrique 7 places à l’essai
->
http://www.automobile-propre.com/nissan ... ces-essai/

Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 10 juil. 2015 17:23
par augur1
Daily car

BMW Série 3 coupé modèle 325 Ci, 09/2001,134000 kms: 4900 € !!
->
http://www.leboncoin.fr/voitures/828365668.htm?ca=1_s

BMW 325 CI E46 année 13 / 07 / 2001, 138 700 KM : 4900 € !!
->
http://www.leboncoin.fr/voitures/828590991.htm?ca=1_s