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Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 24 juil. 2015 14:58
par biour
développe?
Photo de la voiture des membres !
Publié : ven. 24 juil. 2015 15:19
par X-System
bas quand tu vois des civic eg avec le 125cv comment ca tartine juste vidé, des bar et des 888 ca fait envie!!!
celle d'un pote, eg5, avec haut moteur refait, soupapes rodées and co, train d'itr+jante+pilote sport 3, caisse vidée avec bar elle tiens des eg6 avec le b16 de 160cv dedans.
et sur circuit ca tartine vachement bien!! verdict fin Aout aux HEM.
Ca serait plus intéressant si on achète plutôt EG6 qu'EG5 puis réduire le poids d'EG6, refaire le moteur et changer la ligne d'échappement pour prendre Fujitsubo RM01A (8 kg plus légère, 8 ch de plus et 3 Nm de plus selon Fujitsubo qui avait mesuré)

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Publié : ven. 24 juil. 2015 15:55
par vachfolle
Sur circuit, tu sera trop vite limité en traction : propulsion.
Tous passe par les roues avant (traction, freinage, direction), trop désavantagé.
C'est pour ça que j'y retourne rarement avec la 205, je ne progresse plus (pourtant il y à de quoi faire, 890kg/180cv).
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Publié : ven. 24 juil. 2015 16:18
par Ryu_wm
développe?
J'ai déposé le faisceau incriminé (2 connecteurs + 2 colliers)
déposé le capteur de la pédale de frein (celui dont les câbles étaient sectionnés à raz)
j'ai soudé 10 cm de câble sur le faisceau et reconnecté le capteur, mis du thermorétractable autour des soudures, reposé le tout, fait un test de roulage.
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Publié : ven. 24 juil. 2015 16:20
par Ryu_wm
(pourtant il y à de quoi faire, 890kg/180cv).
sur une 205 ! faut commencer à maitriser à ce niveau là j'avoue ^^
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Publié : ven. 24 juil. 2015 16:46
par dsebire
pour ceux qui roulent en (très) anciennes
http://www.ffve.org//files/docs/FLASH%2 ... 202015.pdf
il se pourrait que si la demande passe, les CGC ne soient pas assujetties aux restrictions de circulations imposées aux véhicules polluants (donc anciens)
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Publié : ven. 24 juil. 2015 17:30
par X-System
Sur circuit, tu sera trop vite limité en traction : propulsion.
Tous passe par les roues avant (traction, freinage, direction), trop désavantagé.
C'est pour ça que j'y retourne rarement avec la 205, je ne progresse plus (pourtant il y à de quoi faire, 890kg/180cv).
Ca dépend comment voiture est préparée et aussi le niveau de pilote.
J'avais regardé une vidéo de Hot Version qu'il y avait un match sur le circuit Nihonkai Maze avec des voitures vachement préparées (je crois que c'est uniquement version atmosphérique, il faut que je revérifie) et il y a des voitures en propulsion et des voitures en traction. Le résultat, Honda CRX EF8 a gagné le match. Et la NSX préparée, piloté par Keiichi Tsuchiya, n'avait pas pu rattrapé cette CRX EF8. J'étais bien surpris, j'avais cru que cette NSX aurait gagné...
Et le pilote de la CRX EF8 avait dit que cette voiture est absolument géniale. Alors cette voiture est une traction.
Si je me souviens bien, cette CRX EF8 pèse moins de 800 kg et fait plus de 220 ch. Il faut que je revoie cette vidéo pour obtenir ses specs.
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Publié : ven. 24 juil. 2015 18:12
par X-System
J'ai retrouvé les specs.
SS Works CR-X EF7 (et non pas EF8, je me suis trompé) : 240 ch et 720 kg
Esprit NSX : 340 ch et 1230 kg
C'était bien le match en version atmosphérique.
Voici à quoi ça ressemble SS Works CR-X.

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Publié : ven. 24 juil. 2015 20:25
par levend
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/812 ... tm?ca=18_s
Il y aurait plus de place, et c'est un essence 2l 16s. Peut-être qu'il pourrait rouler à l'E85 ?
Je ne veux pas un utilitaire,et hors budget, sinon ce serait bien.
Il n'est pas cher pour son kilométrage.
Edit : ça me permettrait aussi d'avoir une remorque un peu plus lourde (2000Kg)
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Publié : ven. 24 juil. 2015 20:48
par Ryu_wm
Une Honda estampillée "Elf" ça fait trop étrange ^^
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Publié : ven. 24 juil. 2015 22:12
par Larifounette
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/812 ... tm?ca=18_s
Il y aurait plus de place, et c'est un essence 2l 16s. Peut-être qu'il pourrait rouler à l'E85 ?
Je ne veux pas un utilitaire,et hors budget, sinon ce serait bien.
Il n'est pas cher pour son kilométrage.
Edit : ça me permettrait aussi d'avoir une remorque un peu plus lourde (2000Kg)
Un 2l essence comme utilitaire et pour tirer une remorque ???
Levend, faut vraiment que tu arrête avec ton E85 ...
Je t'explique pas la conso avec ton chose là, et une remorque ... (En plus, sa tira rien et tu flinguera le moteur rapido)
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Publié : ven. 24 juil. 2015 22:25
par levend
ok, je reste donc sur l'espace 3.
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Publié : ven. 24 juil. 2015 22:35
par biour
Franchement, je rejoins lari, si c'est pour tirer une remorque prend du diésel...
À moins que l'on ne te donne la voiture.
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Publié : ven. 24 juil. 2015 22:48
par arank-thnar
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/812 ... tm?ca=18_s
Il y aurait plus de place, et c'est un essence 2l 16s. Peut-être qu'il pourrait rouler à l'E85 ?
Je ne veux pas un utilitaire,et hors budget, sinon ce serait bien.
Il n'est pas cher pour son kilométrage.
Edit : ça me permettrait aussi d'avoir une remorque un peu plus lourde (2000Kg)
Renseigne toi sur le code exact du moteur.
Il y a beaucoup de 2.0 16s chez Renault. Et tous n'acceptent pas l'éthanol.
Original en tout cas.
Après 10000€... :/
Je rejoins l'avis de mes camarades.
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Publié : sam. 25 juil. 2015 01:01
par augur1
Un 2l essence comme utilitaire et pour tirer une remorque ???
Levend, faut vraiment que tu arrête avec ton E85 ...
Je t'explique pas la conso avec ton chose là, et une remorque ... (En plus, sa tira rien et tu flinguera le moteur rapido)
Lari, pour toi, cf :
http://4u9ur.free.fr/videos/TopGear_Caravaning.mp4
... fais un arrêt sur image du tableau
Franchement, je rejoins lari, si c'est pour tirer une remorque prend du diésel...
Ou comme moi ^^
-> x3 3.0i + Lider double essieux 34450 ptac 750
Après 10000€... :/
C'est le prix que je l'ai payé / que ça vaut !
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Publié : sam. 25 juil. 2015 11:32
par gizmo78
X: pas une question d'acheter en premier lieu une eg6.... t'as vu la différence de prix entre eg5 et eg6??? son eg5 il la payé 600€ à son frère on a refait le moteur et il a choppé un b16 pour 120€ donc t'inquiète pas on sait ce que l'on fait

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Publié : sam. 25 juil. 2015 15:59
par augur1
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Publié : sam. 25 juil. 2015 17:53
par dsebire
Mon dieu que c'est moche

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Publié : sam. 25 juil. 2015 18:40
par augur1
Mon dieu que c'est moche

On est pas dans le design là mais dans l'ergonomie et l'efficacité !

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Publié : sam. 25 juil. 2015 21:46
par micha30000
Besoin de votre aide... J'ai un bruit suspect sur l'Accord (2.4 vtec). J'ai une vibration à l'avant droit quand le moteur force et qu'en même je prends une route pas plate (trou de rapiéçage goudron), ou quelques fois seulement à l'accélération quand le moteur force un peu (sans forcément taper dedans) et quand je tourne (à droite?). Quand je lâche l'accélérateur le bruit s'arrête au bout d'une seconde. C'est plutôt comme une vibration métallique.
Un peu plus bas vers la portière passager sous la voiture j'entends quelques fois comme un truc qui tape parce qu'il est décroché. J'ai pas encore regardé sous la voiture...
J'ai pris un nid de poule y a 3 mois, plutôt fort puisqu'un pneu a explosé (trou de 4cm sur le flan). Si vous avez des idées... je roule tous les jours avec sans problème pour le moment, aucun soucis de direction ou autre.
PS: les 4 plaquettes sont mortes, je dois les changer. Ca peut venir de là j'imagine simplement ? plaquette qui vibre dans l'étrier ?
PS2: ça peut être ça aussi:
http://www.forum-auto.com/marques/honda/sujet4160.htm je regarderai ce week end

PS3: les symptômes ici:
http://www.planete-honda.com/honda-acco ... %27accord/ visiblement ça serait le câble du frein à main. C'est trop con

P'têtre lié à mes plaquettes usées du coup ?
Bon aujourd'hui j'ai pris le temps de regarder, j'avais un des points de maintien du triangle de direction côté droit qui était desserré, et idem pour les boulons de maintien de l'amortisseur, du même côté, sous le capot.
J'ai resserré tout ça, plus de vibration a priori.
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Publié : sam. 25 juil. 2015 23:30
par BonOeil
La place que tu dois avoir dans la remorque !
Hâte de faire ça sur la mienne aussi.
Question : elle dort au garage ou à l'extérieur ?
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Publié : sam. 25 juil. 2015 23:46
par Ryu_wm
Bon aujourd'hui j'ai pris le temps de regarder, j'avais un des points de maintien du triangle de direction côté droit qui était desserré, et idem pour les boulons de maintien de l'amortisseur, du même côté, sous le capot.
J'ai resserré tout ça, plus de vibration a priori.
dsl j'avais pas vu (de toutes façons j'allais te parler de cardan coté boite ...)
la vache c'était desserré ?!! ça fait beaucoup !
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Publié : dim. 26 juil. 2015 00:48
par augur1
Question : elle dort au garage ou à l'extérieur ?
A l'extérieur, à l'ombre de 9h à 17h.
D'ici 2 ans elle sera sous un carport en alu / inox / bois
(beau-père designer), genre :
->
http://www.apollopatios.com.au/images/3 ... arport.jpg
... mais en mono place.
En mai / juin 2016, on refait toute l'entrée : portail, éclairage, graviers sur géotexitle & alvéoles, pose des pavés restant, goudron pour le reste..
+ arceaux dans le sol pour pouvoir lui mettre une chaine avec cadenas
(légère pente)
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Publié : dim. 26 juil. 2015 16:13
par augur1
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Publié : lun. 27 juil. 2015 07:42
par vachfolle
J'ai retrouvé les specs.
SS Works CR-X EF7 (et non pas EF8, je me suis trompé) : 240 ch et 720 kg
Esprit NSX : 340 ch et 1230 kg
C'était bien le match en version atmosphérique.
Voici à quoi ça ressemble SS Works CR-X.
http://image.superstreetonline.com/f/fe ... t_view.jpg
Cherche pas, il y à 0,6cv/kg en plus pour la CRX, la voilà ta différence.
Le même rapport poids/puissance en propulsion (ou intégrale) et elle est devant.
Une voiture légère va freiner plus tard, passer en virage plus vite, et ré-accélérer plus tôt.
Avec la 205 à dijon je passais avec 8-12km/h plus vite que mon pote en 944 (châssis cup, 320cv), par contre en sortie de courbe, autobloquant + couple il repart loiiiiin devant, et comme il freinait mieux que moi à cette époque (moins maintenant : freinage Brembo de MRS sur la 205

).