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Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 7 déc. 2009 08:42
par dricfr
dricfr, au risque de te décevoir, je pense qu'il n'y aura pas de photos le 10, des problèmes d'assurances font que je vais sûrement la faire ramener par un mécano, à son garage.

S'agissant du modèle 2L, je vais probablement (faire) installer un kit pour rouler à l'E85. Qu'en pensez-vous ?
Ah ouais, quel pb si ce n'est pas indiscret ? L'assurance à refuser de t'assurer avec ? Zarbi, j'ai acheté des voitures d'occaz par deux fois et je n'ai pas eu de soucis pour les assurer, même en changeant d'assurance !

Pour l'E85, je ne sais pas. Il faut regarder sur le web s'il n'y a pas des pb à long terme. La disponibilité de l'E85 par chez toi (histoire de ne pas faire 20 bornes pour trouver une station...), voir le coût au litre p/r à l'essence sachant que tu consommeras plus en E85. Faire une moyenne histoire de voir au bout de combien de temps tu vas amortir ton kit, surtout que tu ne vas pas faire breaucoup de route si je me souviens bien ce que tu nous as dis.
Sauf erreur de ma part, l'E85 chauffe moins lors de la combustion, du coup il arrive que tout le carburant ne soit pas brûlé et sur certains modèles de voiture cela avait un effet corrosif sur la vois d'échappement.

Il faut quand même bien se renseigner, d'autant plus que l'e85 à quand même pris une belle augmentation ces dernières années :/ . Sur Toulouse c'est dans les 1€/l maintenant (un peu moins cher que le Diesel), alors que ça devait être 70c il y a 3 ou 4 ans !

Bon enfin, je ne suis pas expert alors peut-être que je dis des bêtises [:bandit scott:1]

@++

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 7 déc. 2009 09:14
par biour
heu y'a moins d'un an il etait a 80c (et le carburant n'est dipo que depuis fin 2007)

Sinon 99% des kits sont de vastes arnaques!
Pour peu que ton moteur soit un flexfuel tu n'aura pas besoin de changement.

Pour qu'un kit soit valable il faut qu'il puisse detecter l'indice d'octane du carburant (85 pour du 95, 88 pour du 98 et plus de 100 (110?) pour l'E85) et donc regler l'avance a l'allumage a la volé en plus de la quantité de carburant!

Donc bien souvent une simple repro du boitier peut suffire (ya plein de site qui en parle).

Perso sur ma BM de 1982 (2.8l) sans reglage sa ratatouille au ralenti a froid (+ difficile a demarrer). En augmentant la richesse (et donc la conso CQFD) je recupere sans pblm la puissance perdu (moins calorifique).Enfait j'ai augmenté la richesse et decranté mon debit metre mecanique.

Sinon oui l'E85 est corosif (85% d'alcool) mais il a aussi l'avantage de bien nettoyer la tuyauterie! Ce qui peu entrainer de devoir changer le filtre a essence et le filtre a huile sur les prochaine vidange!
De plus il nettoie les injecteurs !! PAr contre il aime l'eau et donc si mal stoké peu deterioré les injecteurs (grippage) mais cela reste tres rare.

Faire attention E10 n'est pas une bonne idée, car enfait c'est comme du 95/98 avec un peu plus d'alcool (le SP95 peu avoir jusqu'a 5% d'alcool).

Donc si tu veu absolument acheter un kit, prend un kit GPL (1500-3000euro monté). la tu gagnera enormement sur ton plein!!!

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 7 déc. 2009 09:55
par levend
Exacte, ils ne veulent pas m'assurer. Sur toutes les demandes faites via internet, seule une assurance accepte, mais...
Comme je n'ai pas de voiture et que je ne roule plus en vélo, je ne peux pas aller voir d'agence (mon chauffeur habituel étant malade).
La voiture est trop puissante pour une première voiture.

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Publié : lun. 7 déc. 2009 10:03
par biour
Si ce n'est pas indiscret, ton Age et puissance de la voiture?
tu a deja du bonus?

si jeune permis, pas moyen au dessus de 90cv (sauf si tu es milliardaire)

par contre il est tjs possible d'etre conducteur secondaire (avec l'option trajet travail) aprés un parent/ami

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Publié : lun. 7 déc. 2009 10:27
par levend
Si ce n'est pas indiscret, ton Age et puissance de la voiture?
tu a deja du bonus?

si jeune permis, pas moyen au dessus de 90cv (sauf si tu es milliardaire)

par contre il est tjs possible d'etre conducteur secondaire (avec l'option trajet travail) aprés un parent/ami
C'est ce que je prévois.
Il y 8 ans que j'ai mon permis, mais je n'ai jamais conduit (j'ai repris des leçons en juillet dernier).

la puissance : 136cv, c'est beaucoup, mais je n'ai pas pu avoir l'autre modèle, moins puissant.

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Publié : lun. 7 déc. 2009 10:33
par gizmo78
90cv pas toujours, j'ai deux potes qui conduise des civic 102cv et ils lâchent pas beaucoup plus que moi pour 58cv quoi :/

après t'as les chevaux fiscaux qui jouent aussi

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Publié : lun. 7 déc. 2009 11:21
par dricfr
biour > J'avais lu qu'il pouvais y avoir des pb avec les sondes lambda si pas de boitier ??
Je m'étais renseigné pour ma Corsa, donc ce doit être en 2007, ça fait donc plutôt 2, 3 ans effectivement :jap:. Mais déjà à ce moment là des personnes se plaignaient de l'augmentation du prix, alors j'en avais déduit que l'E85 était dispo depuis plus longtemps !

Levend :Effectivement 136cv ça fait beaucoup pour une "première voiture". Enfin, c'est ce que la MAAF m'avait fait comprendre lorsque j'ai acheté la Corsa. J'ai passé mon permis en 2003, je n'ai conduit que fin 2005, j'ai acheté la Corsa en 2007 et j'étais toujours considéré " à risque", bref, à l'époque ils m'avaient déconseillés de prendre une voiture de 110 cv (xsara). Ils sont bien chiants :/ . A mon sens la conduite est plus un état d'esprit qu'un âge....

Bon courage !

gizmo > bah, faut voir si papa maman sont assurés ou pas, ça y joue vachement.

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Publié : lun. 7 déc. 2009 12:56
par gizmo78
bas ma mère y est et j'ai la conduite accompagnée donc :D mais un de mes potes en civic il est le seul de sa famille dans cette assurance donc je pense que la gueule du client joue aussi

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Publié : lun. 7 déc. 2009 23:04
par levend
Si ce n'est pas indiscret, ton Age et puissance de la voiture?
tu a deja du bonus?

si jeune permis, pas moyen au dessus de 90cv (sauf si tu es milliardaire)

par contre il est tjs possible d'etre conducteur secondaire (avec l'option trajet travail) aprés un parent/ami
Effectivement, j'ai un devis d'une compagnie d'assurance, pour environs 1200 euros par an, et bien évidemment à ce prix là, c'est au tiers !

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Publié : mar. 8 déc. 2009 00:23
par biour
biour > J'avais lu qu'il pouvais y avoir des pb avec les sondes lambda si pas de boitier ??
Je m'étais renseigné pour ma Corsa, donc ce doit être en 2007, ça fait donc plutôt 2, 3 ans effectivement :jap:. Mais déjà à ce moment là des personnes se plaignaient de l'augmentation du prix, alors j'en avais déduit que l'E85 était dispo depuis plus longtemps !

Levend :Effectivement 136cv ça fait beaucoup pour une "première voiture". Enfin, c'est ce que la MAAF m'avait fait comprendre lorsque j'ai acheté la Corsa. J'ai passé mon permis en 2003, je n'ai conduit que fin 2005, j'ai acheté la Corsa en 2007 et j'étais toujours considéré " à risque", bref, à l'époque ils m'avaient déconseillés de prendre une voiture de 110 cv (xsara). Ils sont bien chiants :/ . A mon sens la conduite est plus un état d'esprit qu'un âge....

Bon courage !

gizmo > bah, faut voir si papa maman sont assurés ou pas, ça y joue vachement.
Justement , les boiter ne fon que leurrer la sonde :/

donc en gros tu roule avec le starter en utilisant une resistance sur la sonde de temperature et basta :kaola: (je ne recommande pas de le faire)

Photo de la voiture des membres !

Publié : mar. 8 déc. 2009 13:02
par dricfr

Effectivement, j'ai un devis d'une compagnie d'assurance, pour environs 1200 euros par an, et bien évidemment à ce prix là, c'est au tiers !
ah ouais tout de même... c'est ce que je paye en tout risque à la MAIF pour l'Avensis 110cv / 7cv fiscaux ! Et encore, j'ai un coeff de 0,85 car j'ai commencé à conduire tard ;( et j'ai un accident "non responsable" , le vol de mon ancienne voiture :/

biour > Je suis pas mécano, mais il me semble tout de même que si la sonde Lambda "déraille", c'est tout le calcul de l'injection qui est mauvais non ? Du coup, ça justifie quand même de faire reprog le calculo ou de mettre un boitier ?


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Publié : mar. 8 déc. 2009 13:53
par biour
ben je suis plus pour une reprog perso, sauf si le boiter est un vrai !!

enfin de compte je ne lui conseillerais pas le passage a l'E85 !
Trop peu de km et carburant trop cher (surconso de 20% environ).

Il vaudrai mieu rouler avec un melange 30% E85 70% SP95 par exemple

juste histoire d'avoir un indice d'octane

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Publié : mar. 8 déc. 2009 14:11
par dricfr
oky :jap:

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Publié : mer. 9 déc. 2009 23:58
par levend
Je me la fait livrer à domicile.

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Publié : jeu. 10 déc. 2009 14:44
par micha30000
Bon, j'ai demandé à essayer la Civic 2.2 CTDI 140 et la Type R 201... j'aurai probablement l'une ou l'autre avant l'été prochain :)

Photo de la voiture des membres !

Publié : ven. 11 déc. 2009 20:22
par c0bw3b
Qqun dans ma famille a la 2.2 diesel, en finition Intuiti.
Je l'ai pas conduite malheureusement, mais de l'aveu du conducteur "ça pousse !". C'est qqun qui conduit que des Honda, et surtout des Civic, depuis longtemps. Il avait une Civic coupé un moment.

Et l'allure de cette titine ... moi j'adore :love:

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Publié : ven. 11 déc. 2009 21:26
par micha30000
Moi aussi j'adore... je ne veux que cette voiture... tu me proposerais une porsche neuve pour le même prix que j'en voudrais pas :whistle:

La Type R a vraiment une superbe gueule... Mais bon, un peu cher à l'entretien / essence / carte grise. Enfin bon, je vais voir ce que je fais.

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 14 déc. 2009 15:50
par dricfr
Je me la fait livrer à domicile.
Bon, on est le 14... et on attend toujours les photos. :(

Si ça se trouve il passe son temps sur les routes et il ne surfe même plus :D

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 14 déc. 2009 18:17
par levend
Elle est dehors, mais couverte en attendant une assurance.
Je la prendrais bien en photo, mais j'ai la flemme, il fait trop froid pour enlever la bâche (avec doublure coton :o ).
J'en ai pris avant de mettre la bâche, le jour de la réception, mais elle n'apporte rien par rapport à celles présentées. J'en prendrai de l'intérieur, il est nickel, elle l'a tout nettoyer avant de me la livrer : sympa. :)
Et c'est vrai que je ne surfait pas trop dans le weekend : Internet coupé : FT incapable de réparer une ligne téléphonique et en plus la seconde ne fonctionne pas mieux maintenant.

Photo de la voiture des membres !

Publié : sam. 19 déc. 2009 09:50
par levend
Personne n'a d'ordinateur de bord (à base de PC), tous geeks que vous êtes ?

Edit :
dricfr, j'espère que tu n'est pas trop pressé, mais il faut que je vide le garage que j'avais transformé en atelier (il y a déja quelques temps) pour rentrer ma voiture à l'abris, mais le problème : je ne sais pas trop où mettre mon matériel qui est à l'intérieur. Et puis il fait trop froid...
Promis, la prochaine fois que je fais tourner le moteur, je prend des photos.

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Publié : sam. 19 déc. 2009 15:06
par X-System
Personne n'a d'ordinateur de bord (à base de PC), tous geeks que vous êtes ?
Trop cher :o

Je me contente déjà l'ordinateur de bord standard dans ma Citroën C4 coupé :)

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 21 déc. 2009 16:42
par dricfr
Personne n'a d'ordinateur de bord (à base de PC), tous geeks que vous êtes ?

Edit :
dricfr, j'espère que tu n'est pas trop pressé, mais il faut que je vide le garage que j'avais transformé en atelier (il y a déja quelques temps) pour rentrer ma voiture à l'abris, mais le problème : je ne sais pas trop où mettre mon matériel qui est à l'intérieur. Et puis il fait trop froid...
Promis, la prochaine fois que je fais tourner le moteur, je prend des photos.
As-tu réussi à l'assurer sans te couper un bras ?

et pong ! (oups........)

Photo de la voiture des membres !

Publié : jeu. 24 déc. 2009 20:12
par levend
La seule compagnie que j'ai trouvé pour me l'assurer, c'est une bande de c... Ils sont tellement aimable que je me demande comment ils ont des clients. Pendant les congés, je vais aller en voir d'autre, et assurer la voiture pour deux conducteurs, dont moi, en second conducteur, ce qui devrait résoudre mon problème.
J'ai pris des photos la semaine dernière, mais comme je viens de récupérer une connection Internet (il y a moinsde 2 minutes que jepeux me connecter), j'upload les photos, et peut-être que je vous les montrerai :whistle: .

Photo de la voiture des membres !

Publié : jeu. 24 déc. 2009 21:11
par levend
dricfr, tu vas enfin avoir tes photos:
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Au premier plan, la bache qui protège la voiture (de la neige :D ). La porte est ouverte : après avoir déclenché l'alarme, le voleur s'est enfui ... :D
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Etrange, la couleur a changée :D
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Le coeur de la bète : un 2L 16S.
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Le coffre, de taille normale ...
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... devient tout petit quand le toit est dans le coffre (place disponible : sous le filet)
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L'intérieur : rien d'extraordinaire, j'essaierai de reprendre des photos sans le toit quand il fera plus chaud.

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Publié : jeu. 24 déc. 2009 21:17
par levend

Trop cher :o

Je me contente déjà l'ordinateur de bord standard dans ma Citroën C4 coupé :)
Moi je trouve le miens incomplet : je vais commander du matos aux USA, avant que le dollar ne remonte.