
Photo de la voiture des membres !
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très sympa comme voiture 

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ça pousse moins que la version précédente hélasQqun dans ma famille a la 2.2 diesel, en finition Intuiti.
Je l'ai pas conduite malheureusement, mais de l'aveu du conducteur "ça pousse !". C'est qqun qui conduit que des Honda, et surtout des Civic, depuis longtemps. Il avait une Civic coupé un moment.
Et l'allure de cette titine ... moi j'adore
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vous auriez pas une technique pour ce débarrasser de la buée? car autant sur le par brise j'y arrive avec la ventile autant les fenêtres latérales j'y arrive pas et je vois rien quoi :/
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la clim ca marche super bien 

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ventilation à fond, orienté vers la fenetre.
et des fenetres propres, dedans comme dehors
et des fenetres propres, dedans comme dehors

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bas je le ai faites cette aprem et ce soir pleine de buée, je me dis que c'est peut être le produit que j'utilise :/
si j'oriente les ventilo vers les fenêtres je vois plus rien sur le pare-brise xD
poulpito: j'ai pas la clim
si j'oriente les ventilo vers les fenêtres je vois plus rien sur le pare-brise xD
poulpito: j'ai pas la clim

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sinon comme les masques de plongée tu crash dedans

sur ma passat j'avais passé le mien avec un produit anti-bué que j'utilisai en moto sur les lunettes de cross
ca marchait super bien
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ouais c'est ce que je vais faire je pense mais ca graisse un peu les vitres :/
j'irais faire un tour dans les mag auto pour une vraie peau de chamois et pas une merde de chiffon qui laisser des poiles partout
j'irais faire un tour dans les mag auto pour une vraie peau de chamois et pas une merde de chiffon qui laisser des poiles partout

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me semble avoir vu une mx5 sur une de tes photos, miam miam !
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j'adore cette voiture 

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la cata de fin d'année 2009
j'emmène titine à la station Karscher pour lui laver les soubassements ( because salage des routes )
et je remarque un ( nouveau ) gros point de rouille, en fait c'est plus qu'un point de rouille puisque la tole est completement rongée et boursouflée. de retour @home je vide le garage pour rentrer titine et j'inspecte de plus pret : pas beau, il faut que je vire la rouille, alors je sors le tournevis pour gratter, la ponceuse, le mastic car il faudra bien reboucher après et là
ben j'ai failli chialer comme un gosse :




surtout que la veille j'etais parti à la recherche de la source d'infiltrations dans le coffre et que j'avais trouvé çà


la derniere photo montre que le passage de roue est deja bien bouffé, le trou donne sous le parchoc AR, un endroit bien humide à souhait
suis allé voir un carrossier pour le bas de caisse car je ne veux pas fibrer il faut deja passer la rouille à l'acide, resouder une equerre de renfort et poser 2 toles d'alu , mastiquer, apreter, peindre ... bref j'ai pas tout le matos ( je n'ai pas de quoi souder )
le gars m'annonce 500€ juste pour bourrer de choucroute , ce que je ne veux pas
vais etre obligé de faire comme certains proprios de Lude, découper l'aile et traiter en profondeur :

bref du temps et de l'argent ( car j'ai deja pas mal de corrosion à traiter )
du coup j'ai ( enfin ) décidé de m'arreter de fumer ( ou presque ) , me séparer d'un abo internet mobile, de quoi mettre 200€ de coté par mois histoire de pouvoir réparer tout ça cet été j'espere si il me tombe pas une autre merde sur le coin du nez
j'emmène titine à la station Karscher pour lui laver les soubassements ( because salage des routes )
et je remarque un ( nouveau ) gros point de rouille, en fait c'est plus qu'un point de rouille puisque la tole est completement rongée et boursouflée. de retour @home je vide le garage pour rentrer titine et j'inspecte de plus pret : pas beau, il faut que je vire la rouille, alors je sors le tournevis pour gratter, la ponceuse, le mastic car il faudra bien reboucher après et là
ben j'ai failli chialer comme un gosse :




surtout que la veille j'etais parti à la recherche de la source d'infiltrations dans le coffre et que j'avais trouvé çà


la derniere photo montre que le passage de roue est deja bien bouffé, le trou donne sous le parchoc AR, un endroit bien humide à souhait
suis allé voir un carrossier pour le bas de caisse car je ne veux pas fibrer il faut deja passer la rouille à l'acide, resouder une equerre de renfort et poser 2 toles d'alu , mastiquer, apreter, peindre ... bref j'ai pas tout le matos ( je n'ai pas de quoi souder )
le gars m'annonce 500€ juste pour bourrer de choucroute , ce que je ne veux pas
vais etre obligé de faire comme certains proprios de Lude, découper l'aile et traiter en profondeur :

bref du temps et de l'argent ( car j'ai deja pas mal de corrosion à traiter )
du coup j'ai ( enfin ) décidé de m'arreter de fumer ( ou presque ) , me séparer d'un abo internet mobile, de quoi mettre 200€ de coté par mois histoire de pouvoir réparer tout ça cet été j'espere si il me tombe pas une autre merde sur le coin du nez
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a ouaip quand même !
mais si cela peut te rassurer cela ne doit pas daté d'hier :/
pour le traitement a l'acide c'est hachement efficace et pas cher si fait main (prix du flacon d'acide phosphorique(?))
mais si cela peut te rassurer cela ne doit pas daté d'hier :/
pour le traitement a l'acide c'est hachement efficace et pas cher si fait main (prix du flacon d'acide phosphorique(?))

- dsebire
- Messages : 13186
- Inscription : ven. 12 janv. 2018 17:44
- Localisation : Loiret - entre la ville et les champs
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rustol et ferrose 
sur la talbot, j'ai volontairement laissé pas mal d'ouverture vers le bas apres la refection des bas de caisse, au moins meme si il y a de l'eau (il y en a toujours, condensation deja) ça ne cuve pas.
il ne faut pas chercher a tout boucher a tous prix, c'est parfois pire !

sur la talbot, j'ai volontairement laissé pas mal d'ouverture vers le bas apres la refection des bas de caisse, au moins meme si il y a de l'eau (il y en a toujours, condensation deja) ça ne cuve pas.
il ne faut pas chercher a tout boucher a tous prix, c'est parfois pire !
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j'ai déja brossé, passé au rustol 2 jours, rebrossé, passé au vernis bitumeux
vais chercher à fermer cet espace ( c'est un peu psychologique et esthetique ) en attendant de vraies réparations, et comme le dit Dsebire dans tous les cas je laisserai de quoi drainer
@Biour le plus cher ce n'est pas les produits ( acide, apret, mastique, fibre, epoxy etc ) mais qu'il faut que je m'equipe en matos divers ( comrpesseur, pistolet, ) et que ça va immobiliser ma belle plusieurs mois alors que c'est mon daily
vais chercher à fermer cet espace ( c'est un peu psychologique et esthetique ) en attendant de vraies réparations, et comme le dit Dsebire dans tous les cas je laisserai de quoi drainer
@Biour le plus cher ce n'est pas les produits ( acide, apret, mastique, fibre, epoxy etc ) mais qu'il faut que je m'equipe en matos divers ( comrpesseur, pistolet, ) et que ça va immobiliser ma belle plusieurs mois alors que c'est mon daily
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ben non, il faut que je démonte PC AR, garnitures coffre, banquette AR + tapisArf en effet (même si pour la durée c'est un peu exagéré)
purge du réservoir ou dépose selon ( j'espere qu'une purge suffira mon dieu ! sinon pompe et jauge aie ... )
découpage des passages de roues jusqu'au millieu de la caisse ( rien que là y'a du boulot et des disques )
à l'interieur : acide, rinçage, brossage, acide, rinçage , brossage, couche anti corrosion
à l'exterieur : ponçage des bords de découpe
puis : fibrage ou soudage ( sans moules vais me marer tiens ... ) , ponçage, masticage , ponçage, apretage, anticorrosion ( si taule, si fibre non ) , coucheS de peinture, couche de vernis
percer de quoi remettre les fixation de baguettes latérale et surtout le PC AR
tout reposer
sachant que j'ai 5 ou 6 retourches corrosion mineures ailleurs
et si j'ai le courage ( il faudra bien ) j'ai le pourtour du toit ouvrant à refaire ( mais là j'ai beau cogiter un peu je ne sais pas comment faire )
je ne suis chez moi qu'un WE sur 2 ( et encore 46h au total , donc c'est short avec tout ce que j'ai à faire quand je suis @home ) ou les vacances d'été ( 4 semaines )
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J'ai presque trouvé ce qui me manquait pour transformer ma 206 en voiture de geek

Deux petits détails me dérange : la couleur et la posisition du bouton de warning.


Deux petits détails me dérange : la couleur et la posisition du bouton de warning.
Pas le moral
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Le bouton warning à la rigueur il ne dérange pas de trop, c'est plus la couleur qui est trop voyante à mon gout :d
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dans l'enceinte ca fait massage xD