The house taupic

Envie de tchacher, n'hésitez pas !
augur1

The house taupic

Message par augur1 »

Reduction 60%
Total payé 418,80€

a voir si çà passe.
Pack DUO PLAY:1, €349
Les codes de réduction ne sont pas applicables.
-> http://www.sonos.com/fr-fr/shop#
nidosaur

The house taupic

Message par nidosaur »

Pack DUO PLAY:1, €349
Les codes de réduction ne sont pas applicables.
-> http://www.sonos.com/fr-fr/shop#
commande annulée ce matin
levend

The house taupic

Message par levend »

Je suis allé voir pour acheter de la ferraille pour construire mon petit tracteur, il y a ce que je veux, en neuf et d'occaz.
Si mon frère récupère des pièces pour son traffic, il ramènera les grands morceaux...
Pas le moral
gizmo78

The house taupic

Message par gizmo78 »

tu veux pas finir ton robot levend? et réparer ton tracteur car la on dirait encore un projet de +5ans ^^
levend

The house taupic

Message par levend »

Le robot va attendre (l'hiver), il y a plus urgent, dommage parce que j'aurais voulu le tester dans l'été.
Le tracteur (Massey Fergusson) à réparer ce n'est qu'un projet, parce qu'il faudrait déjà que je l'achète, il est à mon père, pas encore à moi.

Le tracteur que je veux construire doit être construit avant la fin de l'été : j'en ai marre de tondre les 3000m² et tout ramasser à la main.
Les plan sont bien avancer et si je n'ai pas de problème avec le moteur que je veux acheter, je pense que la construction devrait bien avancer. Pour la tondeuse, j'en louerez peut-être une au départ...
Edit : le retard viendrait plus du budget...
Pas le moral
levend

The house taupic

Message par levend »

Quelqu'un s'y connais en viager ?
Pas le moral
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

Le viager euh... bon courage :D
levend

The house taupic

Message par levend »

Je me pose juste des tas de questions, en ce moment...
Pas le moral
levend

The house taupic

Message par levend »

Suite au problème d'hier soir, je demande si vous connaissez une alarme (simple) pour signaler quand il n'y a plus d'électricité.
Il serait dommage que le congélateur remonte en température par qu'il n'est plus alimenté.
Le problème d'hier, c'est qu'il y avait une phase en moins (on est équipé en triphasé), et comme par hazard, le congélateur était sur cette phase, quand on s'en est rendu compte, on a déroulé une rallonge et branché le congel sur une prise connecté à une autre phase. Mais quand c'est seulement une phase qui est absente, on ne le voit pas tout de suite, on a certains éclairages et prises qui fonctionnent mais pas toute...
Pas le moral
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

Pourquoi de ne pas passer au mono tout simplement sauf si bien sûr tu as des équipements en triphasé.

Sinon je sais qu'il existe des relais pour les asymètries, les défauts de phase... Cherche dans cette voie...
levend

The house taupic

Message par levend »

Et oui, on a des équipements en triphasé, en particulier dans l'atelier.
Pas le moral
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

Je dois décaper des radiateurs en fonte et j'avais essayé au nettoyeur haute pression avec un adaptateur sablage; le résultat fut un zéro pointé :o

En plus j'avais les pieds dans l'eau, bref une catastrophe.

Et je viens de voir ceci :

https://www.youtube.com/watch?v=VWKXRoh9qxA

Ca me laisse perplexe car faisable avec un compresseur de 50 litres.

Vous en pensez quoi les pros du sablage si il y en a :??:
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

La capacité de la cuve du compresseur ne change rien, en sablage c'est le débit d'air@P de sablage qui est important.
J'ai la même petite sableuse (37l mais avec un kit soda blasting) qui est justement arrivé la semaine dernière : compresseur bicylindre obligatoire. :)
Sinon avec un petit débit comme le tient, tu va sabler 30 secondes, et il va falloir attendre qu'elle soit à nouveau remplie @8bars pour recommencer.
Le sablage est efficace qu'à partir d'une certaine pression, sous 5 bars tu ne décape rien.

J'ai pas mal sablé en boulot du soir quand j'étais étudiant (surtout du verre, et du marbre -pierre tombale-), on avait un compresseur à vis, une cuve de 3000l @ 15 bars par chambre de sablage. ^^

Image
arank-thnar

The house taupic

Message par arank-thnar »

Petit HS:
En parlant de sablage, mes contres ailes sont attaquées en surface sur la cox.
Vous pensez qu'il vaut mieux que je sable tout ça ou un simple destructeur de rouille fera l'affaire?
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Il faut regarder quelle est la profondeur de l'agression pour te dire : photos ?
Pour sabler la carrosserie utilise de la coquille de noix, elle chauffe à l'impact et emmène avec elle la peinture, vernis et sous-couche.
Puis pour dérouiller elle fonctionne bien aussi.
L'inconvénient : usage unique, elle est polluée après usage.

Le sablage de carrosserie je conseille de demander à quelqu'un qui connait, j'ai plus d'un exemple de panneau tué pendant l'opération, un exemple flagrant et récent ici : http://www.dreams-cars.org/forum/topic/ ... a-dautres/
arank-thnar

The house taupic

Merci bien! :jap:

J'irai voir le petit carrossier à côté de chez moi.
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

La capacité de la cuve du compresseur ne change rien, en sablage c'est le débit d'air@P de sablage qui est important.
J'ai la même petite sableuse (37l mais avec un kit soda blasting) qui est justement arrivé la semaine dernière : compresseur bicylindre obligatoire. :)
Sinon avec un petit débit comme le tient, tu va sabler 30 secondes, et il va falloir attendre qu'elle soit à nouveau remplie @8bars pour recommencer.
Le sablage est efficace qu'à partir d'une certaine pression, sous 5 bars tu ne décape rien.

J'ai pas mal sablé en boulot du soir quand j'étais étudiant (surtout du verre, et du marbre -pierre tombale-), on avait un compresseur à vis, une cuve de 3000l @ 15 bars par chambre de sablage. ^^

http://img11.hostingpics.net/pics/60604 ... 173113.jpg
C'est quoi le kit soda blasting ?

Je pensais prendre celui-là : http://www.bricodepot.fr/pau-mazeres-le ... l/prod214/

Il fait 7 bars.

Ben sinon je vais regarder les bicylindres mais ça chiffre plus tout de suite :/

En tout cas merci pour tes conseils avisés :jap:
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Oublie ce compresseur, tu va sabler 15s puis tu n'aura plus assez de pression/débit. :(

Soda blasting : https://www.youtube.com/watch?v=N98U-KP1fe8
Il suffit de rincer à l'eau pour faire tout partir.
La même chose avec du corindon classique ou de l'oxyde d'aluminium et tu rajoute des heures de soufflette et de rinçage sans être sûr à 100% d'avoir enlevé toutes les particules, qui en passant dans l'huile vont ruiner les paliers/cylindres en quelques secondes. ;)

Sinon c2m négoce : ils ont foutu 3 pistolets complèts, et 5 sachets de 5 buses céramiques alors que j'avais juste commandé une buse en rab'. ^^
TheMartel

The house taupic

Message par TheMartel »

Oublie ce compresseur, tu va sabler 15s puis tu n'aura plus assez de pression/débit. :(

La même chose avec du corindon classique ou de l'oxyde d'aluminium et tu rajoute des heures de soufflette et de rinçage sans être sûr à 100% d'avoir enlevé toutes les particules, qui en passant dans l'huile vont ruiner les paliers/cylindres en quelques secondes. ;)

Sinon c2m négoce : ils ont foutu 3 pistolets complèts, et 5 sachets de 5 buses céramiques alors que j'avais juste commandé une buse en rab'. ^^
sans supplément?
SYmpa le geste commercial :D
vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

Sans supplément oui, vu le prix plancher de l'aérogommeuse et du kit soda, c'est clair, très bon geste. :)
levend

The house taupic

Message par levend »

Pour le compresseur, je confirme ce qu'a dit vachfolle.
J'en ai acheté un, il y a 2 ou 3 ans, pour sabler, le débit n'est pas suffisant, pour crépir, ou utiliser du matos pneumatique, le débit n'est jamais suffisant.
Je le garde pour gonfler les roues, et pour alimenter les futur accessoires de ma cnc. Pour ça je n'ai pas besoin d'un tel compresseur, mais c'est invendable (bah oui, j'ai été assez con pour l'acheter) donc je le garde.

Peut-être que j'en achèterai un plus gros dans quelques temps.
Pas le moral
levend

The house taupic

Message par levend »

J'ai pas tout compris :(
Pas le moral
BonOeil

The house taupic

Message par BonOeil »

Tu as quoi comme compresseur ?

J'ai encore appris un truc avec le soda blasting :D

Sinon pour revenir à la sableuse/aérogommeuse, j'ai trouvé la même ici que C2M Negoce sauf que celle-ci est rouge au lieu de blanche à beaucoup moins cher:

http://www.ebay.co.uk/itm/NEW-10-Gallon ... 1e5e1b6b43

A moins que je me trompe mais elles ont la même référence.

vachfolle

The house taupic

Message par vachfolle »

J'ai un bi-cylindres avec une petite cuve tampon de 150l, mais je pense que déjà je vais être limite.
Il faudrait que je lui mette une cuve de 1000l, mais quand je vais déménager je fais une pièce technique et j'y placerais un compresseur à vis. :)
arank-thnar

The house taupic

J'adore ma belle famille!
Ils viennent de m'offrir un outil multifonctions pour mon anniversaire!

:D
Répondre