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Photo de la voiture des membres !
Publié : mar. 25 août 2015 23:36
par micha30000
Les SP3 sont pas vraiment à prix plancher, mais très bons sur sol sec ou mouillé. Assez bruyants je trouve, et gomme tendre = 10 000km (je mettais que ça sur la Civic 2.2, gros mazout avec bcp de couple)
PS: pas bons du tout pour la conso non plus d'ailleurs

Pour beaucoup moins cher on trouve des Hankook qui sont un peu moins bons sur sol mouillé mais meilleurs en niveau sonore et économie de carburant.
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Publié : mer. 26 août 2015 08:06
par augur1
En similaire aux sp3 : Bridgestone potenza RE050
... idem s'usant moins : Continental sport contact 3 ou Nokian zLine.
Sinon pour ta waf, check Goodyear EfficientGrip Performance ou Michelin Primacy 3.
Sur pluie, voir aussi les Dunlop.
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Publié : mer. 26 août 2015 08:45
par vachfolle
Oui les Dunlop BluResponse sont très bons.

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Publié : mer. 26 août 2015 10:40
par arank-thnar
Pas de mecacyl alors.
Dites je dois changer les 4 pneus sur la voiture de ma femme, vous choisirez quoi à prix plancher mais qui accrochent un minimum sur le mouillé.
Uniroyal Rain Expert.
Ma twingo qui était un cercueil roulant sur mouillé, accroche le pavé maintenant.
Idem avec la Nissan de ma femme.
La prochaine monte de la Laguna sera aussi de L'Uniroyal. En tant que Clermontois, j'ai voulu faire le chauvin et monter du Bib'. Mais je ne referai pas la même! En plus Uniroyal appartient au Bib'...

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Publié : mer. 26 août 2015 10:44
par gizmo78
en Septembre va falloir que je change ceux de l'audi, je pense repartir sur du energy saver ou primacy 3.
j'ai toujours eu ca les energy saver sur mes voitures et la durée des pneus
la ceux de l'audi en sont à ~70K km et reste 20%

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Publié : mer. 26 août 2015 10:51
par biour
j'ai eu des energy saver sur la 307
en fin de vie sa couine bcp dans les virages

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Publié : mer. 26 août 2015 10:52
par gizmo78
ouais

dès que c'est un peu chaud au sol ca couine dans les rdp ^^
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Publié : mer. 26 août 2015 10:59
par vachfolle
Uniroyal Rain Expert.
Ma twingo qui était un cercueil roulant sur mouillé, accroche le pavé maintenant.
Idem avec la Nissan de ma femme.
La prochaine monte de la Laguna sera aussi de L'Uniroyal.
En tant que Clermontois, j'ai voulu faire le chauvin et monter du Bib'. Mais je ne referai pas la même! En plus Uniroyal appartient au Bib'...

En tant que Clermontois tu ne devrait plus jamais monter de bibendum au vu de la politique salariale d'enc**é de première du groupe...

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Publié : mer. 26 août 2015 11:09
par poulpito
dunlop y'a que ca de vrai point !
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Publié : mer. 26 août 2015 11:38
par arank-thnar
En tant que Clermontois tu ne devrait plus jamais monter de bibendum au vu de la politique salariale d'enc**é de première du groupe...

Euh ça dépend mon gars...
Quand tu vois qu'un opérateur lembda sur l'usine des gravanches touche 1700€ net sans diplome, qu'ils ont l'équivalent de 300€ tous les trimestres pour les résultats de Michelin + 300€ de primes tous les trimestres pour leur propre résultat (qualité, sécurité, critères 5S, ...) + 4 pneus neufs / an pour leur auto perso (donc ça peut être du 20", si l'auto est montée comme ça d'origine. Ils doivent payer la monte) + un CE de malade avec une cagnotte pour gratter encore sur les tarifs... Je me dis qu'il y a pire... Chez nous par exemple!
Après mes collègues cadre, c'est une autre histoire...
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Publié : mer. 26 août 2015 12:02
par gizmo78
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Publié : mer. 26 août 2015 12:05
par arank-thnar
La même m'a doublé hier soir sur l'A75

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Publié : mer. 26 août 2015 13:29
par vachfolle
Euh ça dépend mon gars...
Quand tu vois qu'un opérateur lembda sur l'usine des gravanches touche 1700€ net sans diplome, qu'ils ont l'équivalent de 300€ tous les trimestres pour les résultats de Michelin + 300€ de primes tous les trimestres pour leur propre résultat (qualité, sécurité, critères 5S, ...) + 4 pneus neufs / an pour leur auto perso (donc ça peut être du 20", si l'auto est montée comme ça d'origine. Ils doivent payer la monte) + un CE de malade avec une cagnotte pour gratter encore sur les tarifs... Je me dis qu'il y a pire... Chez nous par exemple!
Après mes collègues cadre, c'est une autre histoire...
Ouais justement c'est le point de vue opérateur que j'ai : les avantages gommes/CE rapporté à la pression + les menaces à peine voilées sur le gueule =
level Renault Technocentre (splasch inside)...
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Publié : mer. 26 août 2015 13:55
par arank-thnar
Ouais justement c'est le point de vue opérateur que j'ai : les avantages gommes/CE rapporté à la pression + les menaces à peine voilées sur le gueule = level Renault Technocentre (splasch inside)...
Les opérateurs que je connaissais ne me parlent pas de ces côtés là. :/
Mais je sais qu'ils sont présents chez les cadres.
Après le Bib' c'est dès le départ une mentalité spécifique...
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Publié : mer. 26 août 2015 14:01
par vachfolle
Chez les cadres c'est pire, d'où le turn-over.
Mondialisation toussa... :/
La mentalité ouais, mieux vaut être du cru pour supporter.

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Publié : mer. 26 août 2015 14:37
par arank-thnar
Chez les cadres c'est pire, d'où le turn-over.
Mondialisation toussa... :/
La mentalité ouais, mieux vaut être du cru pour supporter.

Carrément!
Pourtant je sors de l'école officieuse Michelin. Et ben, c'est dur! Et pareil pour travailler avec eux au quotidien!
Bref!
Dommage! quand on entend toutes les belles histoires des anciens à propos de Michelin à Clermont, c'est triste de voir comment ça tourne au vinaigre!
Sinon, impressionnante la GTR de Giz'!
Mais la question que je me pose toujours c'est: qui a les moyens d'injecter autant de pognons là-dedans pour au final la revendre à 150% de perte ???
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Publié : mer. 26 août 2015 18:23
par levend
bjr
dsl je n'ai pas de photos,il est gris avec un trou en bas de la porte avt gauche
pour les frais,tout dépend de votre matérialisme
concernant la mécanique normalement tout est bon le ct est ok
il y a juste le neiman a changer si vous voulez fermer a clé (la centrale avec la clé marche plus)
cdlt
J'ai eu une réponse, mais il n'y a plus l'annonce sur lbc, toutefois, il y en a une qui ressemble beaucoup.
J'aurais bien voulu des photos, surtout de cette porte ...
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Publié : jeu. 27 août 2015 13:23
par mahprod
Dites je dois changer les 4 pneus sur la voiture de ma femme, vous choisirez quoi à prix plancher mais qui accrochent un minimum sur le mouillé
j'ai du Pirrelli P1 verde (leur gamme "eco") sur ma 206 depuis
7 6 ans...
[100€ montés le train pour du 175/64/14']
ça agrippe sec ou mouillé (mieux que mes précédent energy saver je trouve) , et en terme d'usure c'est juste excellent , même si je manque de comparant vu que j'ai que 10ans de conduite, j'ai toujours les pneu posés ya 6 ans a l'AR (qui commencent a craquelés , tiens donc

mais qui sont encore bon au niveau rainures ) , et j'ai remplacé récemment le train AV par les même , tellement je suis satisfait de leurs ratio perf/prix/endurance
un test :
http://www.leblogauto.com/2011/04/essai ... to-p1.html
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Publié : jeu. 27 août 2015 13:26
par vachfolle
7 ans : poubelle les pneus (et vite !).
Cette référence est maintenant dépassée en performance même par des petites marques : les dev' dans ce domaine ont été important en 5 ans seulement.

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Publié : jeu. 27 août 2015 13:27
par augur1
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Publié : jeu. 27 août 2015 13:50
par mahprod
poubelle les pneus (et vite !).
Meuuuh nan , il peuvent encore faire le double
Cette référence est maintenant dépassée en performance même par des petites marques : les dev' dans ce domaine ont été important en 5 ans seulement.

j'imagine que cette ref a subit des update...peu probable ?
test de 2014 :
http://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/car/ ... em-2014-04
Et classé "recommandé" par le test posté par augur juste au dessus (donc été 2015)
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Publié : jeu. 27 août 2015 15:11
par vachfolle
poubelle les pneus (et vite !).
Meuuuh nan , il peuvent encore faire le double
Cette référence est maintenant dépassée en performance même par des petites marques : les dev' dans ce domaine ont été important en 5 ans seulement.

j'imagine que cette ref a subit des update...peu probable ?
test de 2014 :
http://www.pirelli.com/tyres/fr-fr/car/ ... em-2014-04
Et classé "recommandé" par le test posté par augur juste au dessus (donc été 2015)
- Si, poubelle après 5 ans les pneus, mais tu fait comme tu veux (rallongement des distances de freinage, pertes de contrôle possible sous la flotte -glisse-), on en à déjà parlé plusieurs fois ici. Je considère que ma sécurité vaut le changement (même si je ne fait jamais plus d'un an avec des gommes), d'autres considérerons que ne pas rouler sur un mioche qui traverse devant soi vaut le changement (moi ça m'embêterait surtout si je roule sur un chat ou un renard).

- Ils sont conseillés pour un usage ville light ces gommes, mais pour le même usage, on trouve beaucoup moins cher.

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Publié : jeu. 27 août 2015 15:57
par biour
Augur? Bien ? Le pote doit changer rapidement, et à pas bcp de sioux
http://www.leboncoin.fr/vi/831292531.htm
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Publié : jeu. 27 août 2015 15:58
par biour
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Publié : jeu. 27 août 2015 16:10
par dsebire
les E46 c'est pas celles qui avalent avec plus ou moins de succès les clapets d'admission et qui arrachent le train arrière ?