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Photo de la voiture des membres !

Publié : jeu. 27 août 2015 19:52
par augur1
Sinon, le 2.0 à chaîne chez Renault : fiable, agréable, pièces et MO raisonnables.
? -> http://www.leboncoin.fr/voitures/834379528.htm?ca=22_s :)

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Publié : jeu. 27 août 2015 19:58
par micha30000
En similaire aux sp3 : Bridgestone potenza RE050
... idem s'usant moins : Continental sport contact 3 ou Nokian zLine.
Sinon pour ta waf, check Goodyear EfficientGrip Performance ou Michelin Primacy 3.
Sur pluie, voir aussi les Dunlop.
Les Primacy sont de bons routiers, très longue durée de vie (80 000km sur ma Civic sur le train arrière et il restait 50% de gomme) mais trop bruyants pour moi.
J'en ai remis récemment je regrette :/

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Publié : jeu. 27 août 2015 20:58
par augur1

1173 €

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Publié : jeu. 27 août 2015 22:11
par Ryu_wm
@All : sur mes Honda stationnées dans l'Oise (où il pleut pas mal il faut l'avouer) j'apprécie les Continental, même si la monte en 13/14 pouces devient super problématique :/
De même, après 5KKm d'arsouillage, ils n'ont plus de grip sur revêtement humide/gras

@Raf : Kamoulox ?

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Publié : jeu. 27 août 2015 23:03
par Ryu_wm
+1 :o
pour ce prix je m'achète une caisse d'okaz

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Publié : jeu. 27 août 2015 23:08
par Ryu_wm


ils ont cependant peut être mis des céramiques ?? :lol:

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Publié : jeu. 27 août 2015 23:14
par c0bw3b
Ah bah le 'premium' ça veut dire ça hein : le client paye plus cher. ^^
Augur? Bien ? Le pote doit changer rapidement, et à pas bcp de sioux
Ben plutôt pas une Béhême alors, de mon point de vue. J'veux pas (trop) troller non plus. ^^
Prendre en compte assurance, taille des montes pneumatiques (le 18 ou même le 17 ça coûte sensiblement plus cher que du 16").
Entretien bah s'il a un pote mécano indé qui lui fait tout à prix honnête à voir, sinon les réseaux constructeurs des BMW/Merco/Audi bah c'est quand même cher.

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Publié : ven. 28 août 2015 00:04
par augur1

[*]AV : Plaquette + disque
[*]AR : plaquette
[*]truc AVg

... pour des plaquettes qui vont durer ~ 120 000 / 150 000km, ça va !
Ben plutôt pas une Béhême alors, de mon point de vue. J'veux pas (trop) troller non plus. ^^.
Pas forcément : Série 7 et x6 sont hors forfait donc là tu pleures.
Pour les autres modèles, tu sais pour combien tu en auras avant d'y aller,
... directement sur le site avec le numéro de chassis ou l'immatriculation : http://www.bmw.fr/fr/topics/offers-serv ... etien.html

Avec la 325d e90 de 2007, j'en ai pour moins cher chez BMW que mon père avec sa C4 Exclusive de 2009 !

L'entretien peut paraitre plus chèr mais t'y vas moins souvent :D
Plus sérieusement, pour te donner un ordre d'idée sur le x3 e83 3.0i de 2003 de ma waf, j'ai fait en préventif :
[*]Vidange boite de transfert TF 0870
[*]Vidange LDR + antigel
[*]Vidange Liquide de frein DOT4 LV
[*]Remplacement pompe à eau
[*]Remplacement calorstat
[*]Forfait micro filtre à charbon actif
[#ff0000]
[center]=> 683,38 €[/#ff0000]
, lavé proprement INT & Out :sol:[/center]
Prendre en compte assurance, taille des montes pneumatiques (le 18 ou même le 17 ça coûte sensiblement plus cher que du 16").
Si tu veux jeter un oeil sur les prix des pneumatiques :
[*]Continetal 225/45r17 91W pour la 325d e90 = moins cher que la C4 Exclusive ! ; monture 91V en hiver
[*]Pirelli Scorpion M+S 235/55r17 99H pour le x3

Quant à l'assurance, au crédit mut'
[*]616 € / an pour la 325d
[*]539 € / an pour le x3

Coté prix d'achat / conso
-> 325d e90 de 2007, acheté en février 2014 : 12 700 € ; diesel 6,7 L /100 toutes routes
-> x3 e83 3.0i de 2004, acehté en juillet 2015 : 10 000 € ; essence 12,3 L /100 pour trajet vers boulot de waf : 20km de départementale dont traversée de 5 villages et 4km de ville.

Maintenant si tu veux faire le calcul sur 8 à 10 ans, ramené au budget annuel / mensuel / quotidien ... j'ai perso pas trouvé de meilleur ration prix / emmerde mini / agrément ;)

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Publié : ven. 28 août 2015 00:25
par Ryu_wm
Bon, certes c'est pas les mêmes specs/diametres mais sur mon ED7 le remplacement des 4 disques+ étriers AR ne m'a couté que 400+€

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Publié : ven. 28 août 2015 00:29
par mahprod
- Si, poubelle après 5 ans les pneus, mais tu fait comme tu veux...
Himour vache molle , HIMOUR ;) Il sont biensur morts , et le sujet m’intéresse parce que ça fait partit du prochain passage au garage :jap: Donc si tu as mieux a me proposer je prend , j'étais vraiment partit sur ces Pirreli P1 verde => (100€ les deux posés pour du 165/65/14 @ 82T)
je regarde le classement d'augur "très recommandé" mais vache c'est pas le même price :sweat:

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Publié : ven. 28 août 2015 00:39
par augur1
je regarde le classement d'augur "très recommandé" mais vache c'est pas le même price :sweat:
Che chont des prix Chuiches ! ;)

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Publié : ven. 28 août 2015 00:56
par c0bw3b
Calcul en ligne de mon assureur Matmut, à paramètres strictement identiques en tous risques "medium" :
[*]BMW 325D 2007 : 832,30 € par an
[*]Honda CR-Z 2014 : 490,30 € par an
Entre les 2 y'a tellement de possibilités. :D
Pour la blague, une 350Z V6 Pack de 2007 ça serait 968,30 € par an.

Pneus :
205/45R17 en été et 195/55R16 en hiver. Mes Nokian WR-D3 hiver m'ont coûté 75€ pièce. 300€ les quatre.
Mais tes gommes sont dans les 17" ça va y'a moyen d'avoir accès à de bons pneus sans trop se saigner.

Entretien :
C'est pas pcq tu peux savoir le prix à l'avance que c'est moins cher. ^^ Et tu dois y passer tous les ans comme 100% des constructeurs, selon le cahier d'entretien. ^^
En tout cas Raf vient d'avoir une bonne facture.
Perso j'ai juste fait un premier entretien avec vidange / filtre à huile / broutilles / checkup pour à peine 190€ et c'est dans le garage Honda de loin le plus cher de mon coin. Fait là pour le premier pcq garage d'origine du véhicule.



Bon après le pote de biour il veut p'tet précisément un coupé ou petite berline Bihaime hein. :whistle:

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Publié : ven. 28 août 2015 00:58
par c0bw3b
Beh! Sont où les refs Nokian ?!? En gomme hiver c'est du très bon.

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Publié : ven. 28 août 2015 01:09
par augur1

Beh! Sont où les refs Nokian ?!? En gomme hiver c'est du très bon.
cf à droite :

Test 2014

175/65 R14 82 T
195/65 R15 91 T

Années précédentes

165/70 R14 T (2012)
175/65 R14 T (2011) Pneus toutes saisons
185/60 R15 T (2013)
205/55 R16 H (2012)
215/65 R16 T (2012)
225/45 R17 H (2013)


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Publié : ven. 28 août 2015 07:18
par vachfolle
Ben plutôt pas une Béhême alors, de mon point de vue. J'veux pas (trop) troller non plus. ^^
Prendre en compte assurance, taille des montes pneumatiques (le 18 ou même le 17 ça coûte sensiblement plus cher que du 16").
Entretien bah s'il a un pote mécano indé qui lui fait tout à prix honnête à voir, sinon les réseaux constructeurs des BMW/Merco/Audi bah c'est quand même cher.
Non car ce sont maintenant des montes standard (même sur Fiesta/clio/C3), donc c'est même souvent moins cher que du 16 ou du 15 (en grande largeur 205-225).
Bon, certes c'est pas les mêmes specs/diametres mais sur mon ED7 le remplacement des 4 disques+ étriers AR ne m'a couté que 400+€
Pour 2 disques ventilés en 330mm et 8 plaquettes plus grandes que la surface de la paume de ma main c'est plutôt raisonnable. :)
Les forfaits freinage doivent être autour des 650-750€, reste la rotule + MO + géométrie (chère en garage !). :)
- Si, poubelle après 5 ans les pneus, mais tu fait comme tu veux...
Himour vache molle , HIMOUR ;) Il sont biensur morts , et le sujet m’intéresse parce que ça fait partit du prochain passage au garage :jap: Donc si tu as mieux a me proposer je prend , j'étais vraiment partit sur ces Pirreli P1 verde => (100€ les deux posés pour du 165/65/14 @ 82T)
je regarde le classement d'augur "très recommandé" mais vache c'est pas le même price :sweat:
Tu m'à fait peur... :o
Et vu le nombre de gens qui roulent avec des gommes dead... Un collègue il y à peu à fait un tête à queue dans un rond point humide (rien de cassé heureusement), pneus de 2008, sculptures impeccables, pas craquelé. La semaine suivante avec des neufs même endroit sous la flotte : RAS. :)

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Publié : ven. 28 août 2015 07:59
par streetmobo
bonjour

même avec des pneus neuf avec 500km sur route grasse aucune voiture ne resiste dans un rond point un peu trop appuyé .....

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Publié : ven. 28 août 2015 09:46
par vachfolle
bonjour

même avec des pneus neuf avec 500km sur route grasse aucune voiture ne resiste dans un rond point un peu trop appuyé .....
Mais là on ne parles pas de route grasse, je le prends à 80 ce rond point, 65-70 sous la flotte, lui à fait la toupie à moins de 30 le même jour... :D

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Publié : ven. 28 août 2015 13:42
par streetmobo
il ya vait alors quelque chose sur l'asphalte pas normal ce truc ...

j'ai déjà roulé aussi avec pneu usé a la corde mais aucune toupie

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Publié : ven. 28 août 2015 13:48
par biour
Gazole What else :D

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Publié : ven. 28 août 2015 13:52
par vachfolle
Aucune question d'usure : la gomme passé un certain temps durci.
Mes gommes de 8 mois aussi sont à la corde : ça tient, moins bien que quand les sculptures sont là, mais ça tient.

Le mélange de gomme vieilli, durci et perds ses capacités d'adhérence. D'ailleurs avoir un crash avec des gommes anciennes (l'expert reprends les données de dimensions, usure, mais aussi la date !) peut être tricky. La durée de vie donnée chez les manufacturiers est généralement de 5 ans, parfois moins (gomme pneumatiques hiver).
C'est flagrant en tout cas, j'ai eu le bonheur de connaitre la glisse à 45km/h avec des pneus de 10 ans sous la pluie, alors que sur le sec il couinaient un peu, mais guidaient encore très correctement l'auto.
Fait quelques recherches (gogole est ton ami), tu verra : édifiant.

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Publié : ven. 28 août 2015 14:09
par dsebire
le mieux ça reste des pneus sec, usés, sur du gasoil par temps de pluie.
ça glisse même a l'arrêt :D

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Publié : ven. 28 août 2015 14:20
par vachfolle
Quand tu retrouve ta voiture glissée de 8m frein à main serré ouais, marrant, quoique... Non... :D

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Publié : ven. 28 août 2015 14:23
par dsebire
ça me rappelle la 28, en pneus toutes saisons un jour ou il neigeait comme pas permis mais que ça fondait a moitié en arrivant par terre (sol non gelé)

ça faisait une gadoue infernale qui restait sous les pneus.

bilan, la bagnole bougeait toute seule a l'arrêt (évidement, elle allait vers le bas vu le poids), j'ai bien cru que j'allais rester coincé comme un con au milieu du carrefour :D

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Publié : ven. 28 août 2015 14:39
par augur1
Dans des cas comme ça il faut que t'optimisme ! :lol:

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Publié : ven. 28 août 2015 15:46
par dsebire
a force de pas bouger, moteur en marche, les ventilos de refroidissement se sont mis en route, ça a fait fondre neige/glace sous la voiture et un peu autour (surtout a l'avant)
du coup, ça motriçait nettement mieux :D