anciennement connu sous le nom SERNAM (parmis tant d'autres)? Et qui fait parti d'un plus grand groupe scindé en deux il y'a qq années et qui pourrais ne refaire plus qu'un?
si oui j'ai un peu bosser pour eux dans ma jeunesse
ça fait désordre d'aller à pole emploi pour s'inscrire au chomage alors que je reprend un nouveau contrat ?
enfait, je suis au chomage depuis début juillet et je reprend un new contrat avec la même moi lundi mais j'ai pas eu le temps d'aller au rdv d'inscription classique car je partais en vacance
sauf qu'il aura le délai de carence (congés pas pris de l'ancien poste)
donc ça vaut pas forcement le coup.
ça peut être intéressant si ton compte abandonner ton nouveau poste ou rompre la PE a court terme.
ben, je me suis inscris le 3 juillet (1er jour de chomage) et je partais en vacances dans le centre de la france le 6. le seul rdv que j'ai eu etait le 17 or je ne rentrais de vacances que le 26 (pour repartir au bord de la plage le surlendemain) et jusqu'a dimanche... bref, j'ai pas eu le fameux rdv obligatoire...
remarque chez popol sont pas aidé aussi.
Pour avoir bosser pour la Sncf (job d'ete, mais en direct pas par interim) et avoir pointé au chomage, 1er reponse de popol lors de l'inscription: Pour le chomage voir avec la SNCF car c'est eux qui paye.
apres 3 semaines de dialog de sourd pour 100euro j'ai laisser tomber
idem fonction publique.
ma femme a bossé 1 an dans l'éducation nationale, c'est un calvaire pour le chômage et les arrêts maladie.
ces cons continuent de te payer quand tu es en arrêt (donc tu perçois 2 fois) et te demandent de rembourser 2 ans plus tard.... faut pas se rater dans les comptes.
Ouaip sauf que j'etais en CDD tous ce qu'il y'a de plus basique.
Donc popol aurais due faire valoir mes droits au indemnités, j'avais le taf d'heure mini annuel.
CDD aussi pour ma femme (1an)
ça n'empêche pas que les caisses ne sont pas les mêmes, en l'occurrence pour ma femme, c'est le rectorat qui gère (salaire, indemnités etc...)
c 'est ce que ma copine a eu a peut pres niveau délais
en gros elle a touché son premier versement au 3° mois de chomage
(~ 1 mois de congé non soldé qu'elle s'est faite payé pensant que ca rentrerai pas dans le compte des carences mais si ! ils estiment que du coup pas le droit au chomage )
idem fonction publique.
ma femme a bossé 1 an dans l'éducation nationale, c'est un calvaire pour le chômage et les arrêts maladie.
ces cons continuent de te payer quand tu es en arrêt (donc tu perçois 2 fois) et te demandent de rembourser 2 ans plus tard.... faut pas se rater dans les comptes.
Ici au ministère de la défense, si tu as des trop perçus c'est le trésor public qui te les réclame, des mois et des mois après et en une seule fois.
Seule chose de bien avec eux c'est que, comme la loi te le permet, TU leur propose un échéancier comme bon te chante et hop ...
C'est d'ailleurs assez cocasse, exemple perso :
Je suis sur Creil(60) je suis allé faire une mission à Lyon Mont Verdun (69). Mes frais ont été payés par le TP du 29 et comme j'avais trop perçu, cela m'a été réclamé 13 mois plus tard par le TP du 36 :gné:
Ptain, ça fait depuis le début de la semaine dernière que j'ai repris le taff et depuis, je m'emmerde grave...y'a rien a faire en ce moment.
A part passer ma journée sur le net, je me touche
Je sais plus quoi faire...
La boîte où je bosse se fait racheter ce mois-ci, je croise les doigts en me disant que ça apportera peut-être de l'activité même si je n'y crois pas ...
Du coup, je lâche le boulot. Je regarde des soft ou des domaines différents et je me demande même si je ne vais pas essayer d'être actif dans une association d'info'
J'essaie aussi de passer un concours pour être fonctionnaire :op
La boîte où je bosse se fait racheter ce mois-ci, je croise les doigts en me disant que ça apportera peut-être de l'activité même si je n'y crois pas ...
Du coup, je lâche le boulot. Je regarde des soft ou des domaines différents et je me demande même si je ne vais pas essayer d'être actif dans une association d'info'
J'essaie aussi de passer un concours pour être fonctionnaire :op