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Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 21 sept. 2015 21:35
par arank-thnar
http://www.leboncoin.fr/voitures/856664828.htm?ca=3_s

Cela parait être une super affaire!!!!

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Publié : lun. 21 sept. 2015 21:36
par augur1
http://www.leboncoin.fr/voitures/856664828.htm?ca=3_s

Cela parait être une super affaire!!!!
Tu enterres qqu ou as un cadavre à cacher ? :D

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 21 sept. 2015 21:39
par arank-thnar

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 21 sept. 2015 21:43
par arank-thnar
Tu enterres qqu ou as un cadavre à cacher ? :D
J'ai vraiment adore cette caisse!
Mais la mienne était une merguez...
J'aimerais bien en trouver une nickel! Avec un entretien et un historique limpides.

Avec l'arrivée du bébé, j'avoue que je regarde pour remplacer la Laguna... Mais quoi?
Mon auto est parfaite mis a part sa conso!
J'aimerais bien un chameau indestructible pour aller au taff... Mais maintenant qu'on en parle ma w124 faisait du 9l/100km...
Après en monospace pas cher un RX4 2l essence qui aime le bioéthanol serait pas mal...

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Publié : lun. 21 sept. 2015 21:44
par biour
une lag2 Breack en mazout :o

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Publié : lun. 21 sept. 2015 21:57
par biour
:p

Photo de la voiture des membres !

Publié : lun. 21 sept. 2015 22:50
par augur1
Mon auto est parfaite mis a part sa conso!
Genre ?

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Publié : mar. 22 sept. 2015 07:30
par vachfolle

Tout le groupe VAG à le soft adaptatif, ça, c'est sûr (secret de polichinelle depuis un moment, détecté par ceux qui ont fait des dumps de cartos pour la repro... Mais ce n'est pas eu qui le diraient ^^). Puis j'adore les cris de vierge effarouchée du gouvernement DE, comme si ils découvraient la manipulation... :love:
Mais le reste des constructeurs doit être au diapason...

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Publié : mar. 22 sept. 2015 08:14
par arank-thnar
une lag2 Breack en mazout :o
Une laguna 2 break avec moteur F4R, why not!
Genre ?
9l/100 en SP98... :/



Photo de la voiture des membres !

Publié : mar. 22 sept. 2015 08:16
par biour
Suis à 7,5l avec une grosse partie de ville. Sur la lag2 estate gayzout dci130

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Publié : mar. 22 sept. 2015 09:11
par arank-thnar
Suis à 7,5l avec une grosse partie de ville. Sur la lag2 estate gayzout dci130
J'adore les lag2. Mais hors de question d'en prendre un gazout!

Sinon, faut que je discute avec le beau père.
Mon beau frère a plié un berlingo 1 ph 2 1.6hdi. Moteur ok mais suite à un choc avant, la caisse est HS...
Suffirait de trouver un berlingo de même génération mais avec moteur fatigué...
Comme ça j'en aurais un 2nd pour pièces.

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Publié : mar. 22 sept. 2015 09:40
par gizmo78
je fais moins que ca avec l'a4 2.0i arank, j'ai une moyenne de 8.7L avec tout type de trajet.

Si Mme conduit, ca augmente un peu :D

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Publié : mar. 22 sept. 2015 09:47
par c0bw3b
Moyenne de 6.5L/100km avec mon 1.5L essence :o ...

... hybridé :)

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Publié : mar. 22 sept. 2015 09:48
par gizmo78
on a pas la même capa de chargement :o

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Publié : mar. 22 sept. 2015 11:39
par lapinlov


Glouton et invendable :sweat:

Même en V6 DCI, un pote a perdu 6000€ sur la revente (il l'avait acheté d'occaz) en même pas 1an.... sans compter les pannes :whistle:

Faut dire, un niaisel qui pompe 13L/100 (CX de péniche) c'est le comble du paradoxe :lol:

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Publié : mar. 22 sept. 2015 11:46
par lapinlov
Sinon avec mon 328ci je consommait 7.5L/100 en roulant sur le gras du couple (sur du mixte roule/ville, testé pendant 2 semaines de vacances en Dordogne) :)

Et niveau robustesse ça se pose :jap:

Un pote en 525TDS (E34) me disait qu'il claquait son plein en + de 1000km (soit 6.5L/100 environ) :jap:

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Publié : mar. 22 sept. 2015 12:49
par arank-thnar
Ben, je vous bats tous! 5.2l/100km avec mon bon vieux mazout nissan!

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Publié : mar. 22 sept. 2015 13:02
par arank-thnar
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Tiens au fait, des intéressés?
A priori, ils sont "nombreux" à avoir tenté le truc...

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Publié : mar. 22 sept. 2015 13:15
par vachfolle
Jamais pu avoir de vrais chiffres indépendants autres que les dires de ceux qui ont installé ces systèmes sur leur engins...
Et ça va à l'encontre de pas mal de choses apprises à l'école (et surtout démontrées par formules/calculs), puis mettre en permanence de l'eau dans mes moteurs : non.
De temps en temps sur mes turbo essence l'injection eau-méthanol à pleine charge oui, mais c'est tout.

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Publié : mar. 22 sept. 2015 13:24
par biour
Heuu,
autant si je me souviens bien de mes cours de mecaniques on peut injecter de l'eau dans des reacteurs, au détriment de la longévité du moteur mais avec un tres fort gain en puissance. autant sur un moteur thermique...
Pour un diesel c'est sur que tu le flingue en 5 min (pompe a carburant et injecteur grippé)

edit: grilled par Vachefolle

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Publié : mar. 22 sept. 2015 13:41
par dsebire
l'eau est un circuit indépendant sur les diesels ;), donc ne passe pas dans les pompes a GO ni les injecteurs

c'était couramment utilisé sur les moteurs d'avion au milieu de XXe siècle, pour accroitre la puissance max.
ça a un très gros avantage, ça limite le cliquetis, ça décrasse le moulin, ça augmente violement le rendement (en pompant pas mal de calories qu'un moteur thermique génère en brulant de l'essence, et en les transformant en énergie mécanique), bref, ça marche, même bien, mais en complément d'un carburant comme le dit vach

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Publié : mar. 22 sept. 2015 13:44
par vachfolle
On injectais de l'eau + méthanol dans des moteurs à pistons pour les surcharge en attaque (puissance max lors de combat) : usage très très temporaire, moins de 10 minutes, souvent en secondes (pour effectuer une ressource).
Pour les réacteurs le mélange eau-méthanol c'est pour le rinçage et virer le kéro' : régime de démarrage, injection par l'avant du moteur (pour tout rincer), pas de mise à feu.

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Publié : mar. 22 sept. 2015 13:48
par augur1
9l/100 en SP98... :/
Correct... pour un 6 cylindres :lol:

Si tu fais 10 000km /ans, t'es encore gagnant !

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Publié : mar. 22 sept. 2015 16:48
par arank-thnar
Correct... pour un 6 cylindres :lol:

Si tu fais 10 000km /ans, t'es encore gagnant !
Euh, j'en ai que 4 :o

Rien qu'en trajets boulot, je suis presque à 15000km...
Plus les trajets longue distance (vacances, aller-retour chez mes parents, ... ).

:cry:

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Publié : mar. 22 sept. 2015 21:56
par augur1
Soit 1800 € de carburant / an (comme nous avec le x3 pour 10 000km).

A voir si en achetant une voiture : prix d'achat + carte grise + conso future... si ca vaut le coup d'en changer.